En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • trueblabla
    trueblabla     

    On ne peut pas nier un manque d'interet de certains élèves. Mais il y a plusieurs raisons à cela.Je le vois avec ma fille. Mais pas simple de s'interesser à une matière quand le prof est absent un jour sur 2 comme c'est le cas avec sa prof " de français " .. . 2 notes dans le 2eme trismestre. .. Et la prof arrive encore à leur dire qu'ils n'ont pas le niveau. Comment voulez vous être motivé avec ça ? ... Et ce n'est qu'un infime exemple. C'est quand même un sujet bien délicat car il demande la vive participation de " chacun" ... et tout le monde ne se sent pas concerné. ...

  • AbjectionVotreHorreur!
    AbjectionVotreHorreur!     

    Et encore, je n'ai pour le moment pas lu le mot "numérique". Vous savez, le cheval de bataille de M. le Président de la République, qui souhaite équiper chaque collégien d'une tablette, sans se soucier le moins du monde des questions d'entretien, de maintenance, de logiciels, de mises à jour, etc. Ni de l'intérêt de la chose. "On fournit les tablettes, débrouillez vous pour les utiliser!" . D'accord...Et sinon, le vidéoprojecteur que je réclame depuis la rentrée, on me l'installe quand? L'ordinateur de ma salle, en carafe depuis l'an dernier (Windows XP a fini par lâcher), on me le change quand? Mais peu importe mon cher, les élèves auront des tablettes, tout ira bien.

  • Mirabel
    Mirabel     

    "maîtriser le français, les maths, l"histoire-géo...."
    Faut juste le vouloir et là franchement pas matière à s'ennuyer !!!!!

  • La comtesse
    La comtesse     

    Quel est le doux crétin minus habens qui est à la censure ce matin ?

  • La comtesse
    La comtesse     

    Quel est le doux crétin minus habens qui est à la censure ce matin ?

  • La comtesse
    La comtesse     

    Quel est le doux crétin minus habens qui est à la censure ce matin ?

  • La comtesse
    La comtesse     

    Mais que vous même, madame, êtes ennuyeuse avec vos poncifs éculés !

  • Facebook-1445370085752668
    Facebook-1445370085752668     

    fait leur faire la priére cela les occupera !!!!!!!!

  • jarod
    jarod      

    on s'ennuyait au collège ?? Ah bon c'est nouveau ça !! décidément elle n'a rien à faire à l'EN celle-là ! elle est vraiment déconnectée ! non le problème n'est pas l'ennui mais les programmes en eux-même! déjà au collège c'était tout sauf l'ennui au vu des dossiers qu'on avait à faire, les DS qu'on avait parfois 3 ou 4 fois dans la semaine !! c'est une question d’ORGANISATION et aussi à cause de certaines matières qui étaient tout sauf intéressantes (arts plastiques, techno (le fameux porte clé lumineux!!!) , musique )

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à jarod )

    On ne peut pas nier un manque d'interet de certains élèves. Mais il y a plusieurs raisons à cela.Je le vois avec ma fille. Mais pas simple de s'interesser à une matière quand le prof est absent un jour sur 2 comme c'est le cas avec sa prof " de français " .. . 2 notes dans le 2eme trismestre. .. Et la prof arrive encore à leur dire qu'ils n'ont pas le niveau. Comment ovulez vous être motivé avec ça ? ... Et ce n'est qu'un infime exemple. C'est quand même un sujet bien délicat car il demande la vive participation de " chacun" ... et tout le monde ne se sent pas concerné. ...

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à trueblabla)

    Il faut lire " voulez " et non pas " ovulez "" . haha Après .. vous faites ce que vous voulez hein. :D

  • Grincheux
    Grincheux     

    Les élèves s'ennuient au collège, est-ce la faute aux professeurs, au mamouth, grands électeurs de la gauche ?

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire