En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Former French prime minister and candidate for the right-wing Les Republicains (LR) party primaries ahead of the 2017 presidential election, Francois Fillon (L) and fellow candidate Bordeaux's Mayor and former French prime minister Alain Juppe speak during an interruption of the second televised debate of the right-wing Les Republicains (LR) party primaries on November 3, 2016 at the salle Wagram venue in Paris. 
Eric FEFERBERG / POOL / AFP
 

Parmi les électeurs d'Alain Juppé, 70% ont fait ce choix pour faire barrage à Nicolas Sarkozy, contre seulement 40% chez les électeurs de François Fillon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • sonntag67
    sonntag67     

    L'électorat de François Fillon est composée principalement de retraités, les forces vives de la nation en somme, l'avenir du pays ....
    mais quand l'ensemble des Français voteront, il pourra plier bagages!

  • grincheux007
    grincheux007     

    cqfd : Sarkozy ayant été battu, des électeurs de Juppé du 1er tour pourront voter Fillon et a amplifié le 1er tout. Le vote pour Fillon étant un vote d'adhésion, il y a moins de raison que cela change. La victoire de Fillon sera totale. Juppé pourra retourner à sa bonne ville de Bordeaux et retrouver son soutien Bayrou, l'homme qui a voté Hollande en 2012.

  • camelia
    camelia     

    Il faudra que Fillon nous donne quelques noms des futurs ministres de son gouvernement s'il est élu car si c'est pour nous remettre les copains de Sarko, ce n'est pas la peine de voter pour lui car on voit plusieurs "amis" de Sarko se positionner et cela n'est pas bon.

  • vanda100
    vanda100     

    Fillon n'a pas encore gagné les élections présidentielles ! Son programme très libéral, est pratiquement inacceptable par bon nombre de salariés privés ou publics qui s'inquiètent de leur avenir .

    Pour ce qui est de cette primaire de droite, c'est sa personnalité qui a séduit. Le "Prisunic" de Juppé et la "double ration de frites" de Sarkozy ont choqué. La critique à froid de Fillon sur les choix fantaisistes d'animation de certains journalistes TV ces derniers temps était pleine de bon sens.

  • goodaps
    goodaps     

    Est-ce valable pour Valérie Pécresse ? NON ! Et elle doit s'en mordre les ...... ! Tant mieux !...

  • Foulques
    Foulques     

    Le programme de Fillon est dangereux, irréaliste. Il a été une carpette pendant 5 ans. Je doute fort que la majorité des français le choisissent en mai prochain s'il est élu dimanche prochain. Pour moi c'est un vote barrage contre Sarko.

    grincheux007
    grincheux007      (réponse à Foulques)

    On se lâche ..., il faut en profiter cela ne durera que 5 jours, après, il faudra méditer 5 ans !!!

  • MARIE2459
    MARIE2459     

    Mon commentaire mettant en cause les médias a été "zappé".....

  • Eirell
    Eirell     

    Je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse : les interviews en sortie des bureaux montraient de nombreux électeurs ayant voté Fillon pour évincer Sarkozy. La logique veut aussi que pour éliminer le n°2 des sondages, on vote pour le n°3 et non pas pour le n°1 ! Ces électeurs se redéplaceront-ils maintenant leur but atteint ?

  • Clairerenée
    Clairerenée     

    Félicitations au journaliste Eric Brunet pour son fair play et honte à ses consœurs pour leurs prises de paroles ou plutôt pour leur bouillie verbale. Dommage que Eric Brunet se fasse si discret et si humble mais ça paiera un jour. Patience! Ça s'est vérifié aux résultats des Primaires hier soir.

    MARIE2459
    MARIE2459      (réponse à Clairerenée)

    Entièrement d'accord Clairerenée !!!! j'ai essayé de pointer les inepties de quelques journalistes mais j'ai été "zappée" !!!!

  • bergheim
    bergheim     

    L'électorat de François Fillon est composé d'hommes à 63%, contre 37% de femmes seulement. La majorité (47%) de ses votants a 65 ans et plus, et la plupart d'entre eux (56%) sont inactifs.

    C'est vachement représentatif de la population MDR ....

    grincheux007
    grincheux007      (réponse à bergheim)

    voter alors Hollande, ne cherchez pas un candidat à droite.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire