En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le vote des étrangers de moins en moins soutenu par l'opinion, selon un sondage
 

PARIS (Reuters) - Le vote des étrangers, promesse de campagne de François Hollande et serpent de mer du débat politique français, convainc de moins...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

51 opinions
  • vox populi
    vox populi     

    93% des auditeurs de RMC se déclarent favorables à un débat suivi d'un référendum sur le droit de vote des étrangers aux élections locales. Alors qu'une majorité de Français se déclarent opposés à ce droit de vote, il est temps que M. Hollande comprenne que cette proposition est de plus en plus rejetée par la population...

  • evels60
    evels60     

    À savoir : l'étranger qui acquiert la nationalité française doit indiquer la ou les nationalités qu'il possède déjà, la ou les nationalités qu'il conserve en plus de la nationalité française ainsi que la ou les nationalités auxquelles il entend renoncer.

  • CM732
    CM732     

    Les Français s'opposent au communautarisme. En effet, la République est une et indivisible. Le droit de vote est lié à la nationalité. Les Français de l'étranger votent en France. De même, les Algériens de l'étranger votent en Algérie.

  • ELDROMADAIRE
    ELDROMADAIRE     

    OUI AU VOTE DES ETRANGERS (vous aviez oublié le "S" donc je vous corrige), je suis étranger et je ne vois en quoi cela vous gène que je vote

  • ELDROMADAIRE
    ELDROMADAIRE     

    Moi qui suis immigré aujourd'hui je vis du RSA mais j'avais beaucoup travaillé avant, j'ai construit vos routes, vos résidences que je pourrai jamais habiter, je dis oui aux vote des étrangers pour les municipales car je vis dans ma commune, j'ai affaire aux services sociaux de mon maire donc je peux voter mais pas pours les présidentielles ni les législatives.

  • lagaulou
    lagaulou     

    la page vote des étrangers est fermée. ensuite dans la rubrique il faut en parler, je note que sur 8 questions 5 sont des titres relatifs aux problèmes dus à une certaine religion....

  • Glochide
    Glochide     

    Comment se fait-il qu'il y en aient qui votent dans deux pays , en France et au maroc ou en algérie ? La nationalité est un choix et il doit être fait . Je rappelle que les votes des étrangers et des doubles nationaux sont en majorité en faveur des islamistes comme récemment en tunisie . On comprend mieux les problèmes que pose de plus en plus l'islam en France et qui va nous amener vers la confrontation , c'est inévitable car l'islam ne respectera pas les lois de la république !

  • harding785
    harding785     

    faire voter les etrangers c 'est bafouer notre identité francaise

  • rififi
    rififi     

    le étrangers ne sont plus étranger puisqu ils sont devenus français,il suffit de les regarder pour s'en rendre conte

  • ..Blackjack21..
    ..Blackjack21..     

    Ils ne servent plus à grand chose vos écrans de fumer, les gens se rendent bien compte qu'ils n'y a pas qu'un problème, les gens ne sont pas tous stupides; ils savent qu'ils y a d'énormes problèmes identitaires et d'énormes problèmes économiques et politiques; manque plus qu'à voter en conséquence et là c'est l'illogisme total. Cette polémique sur le droit de vote des étrangers qui ne se fera jamais c'est uniquement pour essayer de sortir l'UMP du naufrage qu'il subit afin de reconstituer l'alternance UMP PS pour assurer la continuité de leurs politiques de haute trahison.

Lire la suite des opinions (51)

Votre réponse
Postez un commentaire