En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

Le monde entier a les yeux braqués sur Rome, où s’ouvre le Conclave qui doit élire le nouveau Pape. Une fascination pour une monarchie pourtant rétrograde.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • mag42
    mag42     

    QUAND TOUT LE RESTE FAIT DEFAUT

  • mag42
    mag42     

    Et OUI

  • ben voyons
    ben voyons     

    J'ai pas besoin d'un guide pour ma spiritualité.

  • Goulabert
    Goulabert     

    Entre religion et secte,ce n'est qu'une question de taille et de durée.En ce moment une secte (islam) est en train d'en chasser une autre (catho).Les "religions" ne se sont pas imposées par la force c'est bien connu !!! D'ailleurs je suppose que VOUS n'avez jamais entendu parler des croisades,des guerres de religions ainsi que de l'inquisition !!!!Quand à l'agressivité,elle est du côté des adeptes des "religions/sectes" quand on leur demande de fournir des preuves qu'ils sont bien incapables d'apporter. Quel rapport entre moi et le communisme qui n'est rien d'autre qu'une autre secte qui,comme TOUTES,c'est imposée par la force; la vous délirez complètement à mon sujet; Il est vrai que ne pouvant fournir aucune preuve ,il est difficile de parler autrement !!!

  • Goulabert
    Goulabert     

    Que signifie VOTRE expression "nuit des temps"; Cela représente combien de temps ?? Certainement pas depuis 4,5 milliards d'années,mais certainement directement lié à l'espèce nuisible de La Terre et aussi des sectes soit 2 à 3000 ans. Alors la "nuit des temps" c'est combien ?? Je VOUS retourne le compliment c'est VOUS qui êtes idiot !!!

  • superbou66
    superbou66     

    Effectivement des preuves il n'y en a pas! Et c'est bien ça le problème: Il n'y a pas de preuve que dieu existe comme il n'y a pas de preuve que dieu n'existe pas...On appelle ceci une question de foi!! Mais tu m'as l'air bien agressif, ne serais-tu pas communisme pour être aussi anti-religieux...A propos, dans tes goulags, penses-tu que tous les condamnés l'ont été avec suffisamment de preuves?

  • superbou66
    superbou66     

    Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'individus partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine. Une secte peut aussi désigner une branche d'une religion, une école particulière. En ce sens, ce mot n'a rien de péjoratif.

    Cependant, ce terme a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société. Généralement, les responsables de ces groupes sont accusés d'une part de brimer les libertés individuelles au sein du groupe ou de manipuler mentalement leurs disciples, afin de s'approprier leurs biens et de les maintenir sous contrôle, et d'autre part d'être une menace pour l'ordre social.
    //////voila, maintenant, j'espère que tu emploieras le terme "secte" en sachant ce qu'il veut dire, car jusqu'à présent ce n'est pas tout à fait le cas!

  • superbou66
    superbou66     

    C'est un peu idiot ce que tu dis. si on suit ta logique, alors, la démocratie, le communisme, les droits de l'homme, etc, etc...pèsent encore moins lourd!!! Par contre, le cannibalisme, la loi du plus fort, le viol, le meurtre existent depuis la nuit des temps, c'est donc mieux?

  • ZOD
    ZOD     

    Je pourrais développer pour le prouver. De toute façon, il n'y a que l'Homme moderne dis Laïque qui se croit supérieur aux autres. Ce mot "supérieur" me rappel des traits caractéristiques de notre histoire en Europe... Va réfléchir sur ton sort Hervé, t'es tout aussi lié à la torpeur que nos lobos.

  • ZOD
    ZOD     

    Toutes les religions sont archaïque !. Merci d'arrêter de faire des différences pour tout, on l'autorisait lorsque c'était encore possible. De nos jours, ce genre de discourt est passible de sanctions. Hervé Gattegno est parfois tout aussi archaïque pour les français; ce n'est pas parce que t'es laïque, ta un iPad et t'adore la pollution et sa populas que t'en réchappe.

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire