En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vincent peillon annonce la révision du système des évaluations du primaire
 

PARIS (Reuters) - Un nouveau système d'évaluation pour les élèves du primaire sera mis en place à la prochaine rentrée afin d'éviter une confusion...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • chacun sa F
    chacun sa F     

    Où vous avez vu que ces évaluations motivaient les enfants ???? J'ai des enfants en primaire et franchement ces évaluations sont inutiles. Il y a des évaluations tout au long de l'année, chaque trimestre vous savez très bien où en est votre gamin.

  • sucette
    sucette     

    Comme chaque parent croit que ses enfants sont des lumières je pense que nous sommes devant un problème insoluble. Tout ce que je sais c'est qu'une institutrice de maternelle, est capable de dire si l'enfant qui est son élève est intelligent. Et, comment faisait on avant? et pourtant on a eu des personnes qui ont été super intelligents et ont créé ou fait de grandes choses.

  • lavélélétriste.
    lavélélétriste.     

    honteux HONTEUX!!!!!!!!!!!!!de vouloir défaire un système qui motivait nos enfants tout ça pour défaire les bonnes mesures de l'ancien gouvernement ! ces socialistes n'ont qu'un but DEFAIRE ET SE FOUTENT ROYALEMENT DE LA FRANCE ET DE CE QUI AIDE LA FRANCE !

  • smartiz
    smartiz     

    le systeme d'evaluation restera dans les classes! YOUPI! voila qu'elle est bonne comme solution! donc nos "chers" instits! vont se noter eux meme! et en plus, ils vont s'autocongratuler!...... que tu es bon! tu t'es mis 18/20! et oui, c'est ça aussi, le socialisme!et c'est aussi pour ça, que notre education nationale, est au 36ieme dessous!

  • Lieut
    Lieut     

    Bien sûr que le système sera revu ! Je n'ai jamais vu un ministre de l'éducation arriver et ne pas défaire ou renier ce qu'à fait le précédent . Et j'ai toujours vu des grèves pour protester contre ce que propose le Attendez , vous verrez ....

  • racarm
    racarm     

    Le ministre dit: "Que ces évaluations se déroulent, mais elles resteront dans les classes, dans les écoles, il n'y aura pas de remontée au ministère pour faire des statistiques, mettre en concurrence les écoles et fausser les résultats de l'école française".
    1-si cela reste à l'école, c'est inutile.
    2-apparemment le ministre estime que les enseignants ne savent pas où se situe le niveau de leurs éléves.

  • Pshitt
    Pshitt     

    Que va rapporter à chaque prof cette évaluation qui ne sera pas analyser et qui restera sans suite Une république qui perd la boule de copains !!!!!! Pourquoi faire cette évaluation si elle ne servira a rien ??? Il ne faut surtout pas priver tous cette bande de toucher les 400 euros !!!!!!

  • Pshitt
    Pshitt     

    Ce n'est pas l'évaluation des gamins qui gênent! c'est l'évaluation de l'établissement qui fabrique des cancres donc qui évalue les profs ??? et ca les gauchos ne veulent pas qu'ont les remettent en cause !!! Et dire que nous Finançons tout ce mairdier organisé!!!!

  • kasi
    kasi     

    pas d'évaluation, pas de note,surtout ne pas reveler les lacunes!

  • HEALEY
    HEALEY     

    on arrête de leur inculquer quoi que ce soit et à la place sport théatre dessin soit le programme bisounours

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire