En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Fatima Allaoui a été démise de ses fonctions à l'UMP à cause de son appartenance au Siel.
 

La polémique autour de Fatima Alloui, démise de ses fonctions à l'UMP pour avoir adhéré au Siel, met en lumière ce petit parti d'extrême droite très discret, proche du Front national.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Plakram
    Plakram     

    Avocat au Barreau de Paris, Karim Ouchikh, 46 ans, ex adjoint au maire PS de Gonesse de 1995 à 2007, ancien du parti de Nicolas Dupont-Aignan, Debout la République, est aujourd’hui vice-président du Rassemblement pour l’Indépendance de la France (RIF), mouvement souverainiste fondé par l’ancien député français au Parlement européen, Paul-Marie Coûteaux. Me Ouchikh vient de rejoindre l’équipe de campagne présidentielle de Marine Le Pen. Dans un communiqué le FN précise qu’il aura pour mission «de nourrir le projet présidentiel de Marine Le Pen sur la question de la liberté d’expression, aujourd’hui largement mise à mal par le pouvoir, le politiquement correct et les puissances d’argent . »(12 octobre 2011)

    C J P
    C J P      (réponse à Plakram)

    Il y a quelques jours, Fleur Pellerin a annoncé vouloir élargir le système des aides à la presse afin d’en faire bénéficier les mensuels et les hebdomadaires, commeCharlie Hebdo. Et ce, alors que ce dernier, en quasi‑faillite avant l’attentat, a gagné des millions d’euros avec la vente de 7 millions d’exemplaires de son numéro du 14 janvier.
    Tout se passe en pratique comme si les subventions jouaient le rôle de déterminer quel journal peut vivre ou non, à l’abri des contraintes de marché. Comme si le gouvernement achetait la presse en échange du silence sur ses restrictions de libertés… (Billet du 31/01/2015 -Source : R.C. – Kiosque courtois – Semaine du 26 janvier au 1er février 2015)

  • plakkram
    plakkram     

    la France est au siel j'irai au siel

  • R.I.P
    R.I.P     

    41 commentaires il doit en rester une 15 aine

    Hybow
    Hybow      (réponse à R.I.P)

    27

  • Trincavec
    Trincavec     

    Au Siel ! Au Siel ! Au Siel ! j'irai rejoindre un jour ......

  • seg1000
    seg1000     

    La tolérance ne semble pas de mise à l'UMP... Elle aurait raison de se diriger vers le FN tiens...

    yin yang
    yin yang      (réponse à seg1000)

    Oui surement, sauf que pendant les municipales elle manifestait contre le FN à Béziers... Drôle de convictions politiques cette dame...

  • Plakram
    Plakram     

    Le SIEL ayant du mal à séduire au-delà des seuls cercles souverainistes, il s’est radicalisé. Ainsi, en janvier, un colloque était organisé à la Maison de la Chimie à Paris, où plusieurs personnalités de l’extrême droite activiste, comme Béatrice Bourges (Printemps français), Olivier Perceval (Action française) ou encore l’intellectuel Alain de Benoist avaient pris la parole. Marine Le Pen était aussi intervenue, mais après ces figures encombrantes. M. Coûteaux avait aussi appelé à manifester lors du Jour de colère le 26 janvier. Manifestation qui fut très tendue et à laquelle de nombreux groupes radicaux ont pris part. (15/12/2014 le Monde)

  • Plakram
    Plakram     

    Président du Siel, Karim Ouchikh :

    Un temps militant socialiste, M. Ouchikh ne cache pas sa proximité avec l’Action française et le Bloc identitaire. C’est aussi un partisan de la théorie du « grand remplacement ». Cette idée pose qu’une substitution de population est à l’œuvre, une immigration de « peuplement » remplaçant progressivement la population française d’origine, avec la bénédiction d’un « pouvoir remplaciste ».
    On a pu ainsi voir M. Ouchikh aux Assises de la remigration, en novembre, organisées par les Identitaires. La « remigration » suppose, entre autres, la fin du droit du sol, du regroupement familial, de la propagande d’Etat en faveur de l’immigration, du métissage et même la mise en place d’un « Haut-commissariat à la remigration ». Autant d’aspects qui ne figurent pas dans le programme frontiste.
    Cette proximité idéologique se vérifie dans la nouvelle direction du SIEL. Plusieurs figures de l’extrême droite identitaire y ont fait leur entrée, comme l’avocat Frédéric Pichon ou encore Arnaud Menu, responsable du site Novopress. (le Monde)

    MrParano
    MrParano      (réponse à Plakram)

    Le "grand remplacement" est à la fois plus qu'une théorie, et plus subtil (ou sournois, c'est selon) qu'il n'y paraît. Pour s'en convaincre, il suffit de se renseigner entre autres sur le méconnu "projet Rivkin". Charles Rivkin était ambassadeur américain à Paris de 2009 à 2013, mais tout cela a été planifié en haut lieu depuis longtemps.

    Plakram
    Plakram      (réponse à MrParano)

    Le "grand remplacement" est une théorie paranoïaque...
    C'est comme le Nouvel ordre Mondial...

  • AgentK3
    AgentK3     

    Super on ne connaissait pas mais merci pour l

    R.I.P
    R.I.P      (réponse à AgentK3)

    c'est pas faux je découvre également ce micro parti

    Stopaine
    Stopaine      (réponse à R.I.P)

    En fait vous avouez ne pas connaître les dessous de votre propre parti ?

    R.I.P
    R.I.P      (réponse à Stopaine)

    ce n'est pas mon parti tentez encore votre chance

    Charlotte
    Charlotte      (réponse à Stopaine)

    visiblement non

    AgentK3
    AgentK3      (réponse à AgentK3)

    laaaaaaaaaaa ppuuuuuuuuuubbbbbbbbbbbbbb

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Bon sinon y a des centaines de milliers de chômeurs qui vont pas pouvoir offrir de cadeau de noël à leurs enfants (grace aux président dont vous avez fait la promo, mais j'espère que noel sera faste, après tout vous avez économisé plusieurs milliers d'euros en mettant les gens dans al dèche, manquerait plus que ce soit en vain), ou qui vont être cambriolés, ou simplement qui n'arriveront plus à faire face, mais franchement qu'est ce que ça peut bien faire vu qu'une secrétaire de l'UMP s'est faite virer à un parti qu'on aimerait bien associer au FN, alors pourquoi parler d'autre chose, franchement ...

    Charlotte
    Charlotte      (réponse à HeyBaal)

    Il y a d'autres posts pour en parler non? Ici le sujet est le Siel...
    "Bon sinon y a des centaines de milliers de chômeurs qui vont pas pouvoir offrir de cadeau de noël à leurs enfants (grace aux président dont vous avez fait la promo... le chômage n'existait pas avant 2012?

    R.I.P
    R.I.P      (réponse à Charlotte)

    Faux toujours faux comme a votre habitude beaucoup vont avoir la prime de noël :La prime de Noël sera versée une semaine avant Noël par la Caf. Sa reconduction a été confirmée pour 2014. Si les montants restent les mêmes, elle sera perçue par davantage de personnes. RSA , ASS , AER ,ATS tout les titulaires de ces allocations vont en bénéficier

    Charlotte
    Charlotte      (réponse à R.I.P)

    Qu'ai je dit de faux?

    R.I.P
    R.I.P      (réponse à Charlotte)

    ceci : des centaines de milliers de chômeurs qui vont pas pouvoir offrir de cadeau de noël à leurs enfants

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à R.I.P)

    Faudrait savoir...ils ont eu la prime ou pas ?
    Et ca vous enleve quoi dans votre quotidien ?

    Charlotte
    Charlotte      (réponse à R.I.P)

    Oui et?

    Stopaine
    Stopaine      (réponse à Charlotte)

    Bonsoir Charlotte,
    A mon avis vous n'aurez pas de réponse mais allez savoir s'il n'a toujours pas compris ?

    R.I.P
    R.I.P      (réponse à Stopaine)

    ou vous !!! faites semblant de ne pas comprendre

    Charlotte
    Charlotte      (réponse à Stopaine)

    post effacé comme d'hab... bonne nuit à vous

    Stopaine
    Stopaine      (réponse à Charlotte)

    Et oui même ma réponse n'a eu le temps d'apparaître.
    Vexé le RIP ?
    Bonsoir Charlotte.
    Bien à vous

  • Facebook-1445370085752668
    Facebook-1445370085752668     

    L UMP fait la fine bouche!!!!!!!!!!l Le PS n'a pas autant de scrupule avec l' extréme GAUCHE et les verts bobos,,,,,,, il prenne tout ce qui se présente

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire