En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le sénat veut agir contre l'évasion fiscale
 

L'évasion fiscale coûte des dizaines de milliards d'euros chaque année à la France, selon une commission d'enquête du Sénat. Celle-ci fait une soixantaine de propositions pour réduire ce phénomène.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • fatalite
    fatalite     

    le seul point qu' a retenu le président de la commission (qui est communiste) c'est de créer une commission pour faire avancer le truc ? C'est du lamentable , il y a des gens à Bercy, qui ne savent pas quoi faire? alors au boulot et traquons les truands ?

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    Ils devraient aussi faire une loi contre l'évasion des Gaulois... ça risque de leur servir.

  • cricri 830
    cricri 830     

    Ils vont certainement se "créer" la prime spéciale "bonnes idées" pour leurs escarcelles.

  • bérangère
    bérangère     

    Qu'ils commencent à fiscaliser leurs avantages.

  • jean naymar
    jean naymar     

    La France est devenu aujourd'hui un Enfer fiscal pour certains et un Paradis social pour d'autres.
    Mr/Mme les Sénateurs se sont les lois que vous votées qui engendrent cette évasion fiscale.On est prisonnier d'un système fiscal indétricotable. Tous les cinq ans on nous promet une remise à plat du système fiscal Français.Je vois déjà les propositions du Sénat : il faut interdire cela, taxer ceci il faut mettre des amendes...Mais jamais ils ne s'attaqueront au problème de fonds.

    Juste une question combien coûte également l'évasion sociale ?

  • charless
    charless     

    Mais, ils mangent tous à la même auge... Ils ne vont pas se sanctionner entre eux ! La loi est faite contre les citoyens d'une part, et d'autre par pour les élites... Nous, nous ne faisons que payer pour eux... La France d'en haut et celle d'en bas qui travaille et qui paie pour tout ! Et ce gouvernement, ces élus actuels, comme deux d'hier, ne changeront rien au cours des choses : des impôts et des taxes nouveaux, des anciens qui seront rehaussés pour les classes moyennes et les retraités (CSG, CRDS, TVA, Taxes, redevances, impôts locaux, impôts sur les successions pour ceux qui transmettent à leurs progénitures)... Le but étant

  • HASPARN
    HASPARN     

    En temps de crise, il faut tailler dans les dépenses inutiles. le Sénat et les conseils économiques économiques et sociaux, les conseillers générax sont des bouches inutiles. Supprimons les ! 300 députés seraient bien suffisant également surtout pour voter comme ils l'ont fait pendant 50 ans des budgets en déséquilibre. Des analphabètes auraient compris avant eux que ça ne pourrait pas durer toujours.

  • shalom
    shalom     

    Voir aussi les comptes des ex ministres et nouveaux, ainsi que le patrimoine de Hollande et Royal.

  • garynou
    garynou     

    gigi44 - le 24/07 à 20:39 sur le dos de qui ils ont fait cet argent ...et du devrait rester poli tu est peut être pas d accort avec les autres comme c est souvent le cas dans différents débats mais chaque fois tu insulte les gents tu dois être aigri a ne pas respecter des opinions contraires tout le monde a le droit de s exprimer sans ce faire insulter ça devient penible

  • shalom
    shalom     

    ALORS gratter bien sur les compte de Noah,Haliday, et autre chanteurs, qui critiquent les riches,et qui vont dépenser leur pognon ailleurs, comme les les footeux nantis, qui crachent dans la soupe.

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire