En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Sénat adopte la "taxe Nutella"
 

Le Sénat a adopté mercredi par 212 voix contre 133 un amendement dit "Nutella" qui prévoit de multiplier par quatre la taxe sur les huiles de palme à la fois pour des raisons de santé publique et d'environnement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • Phoebe33
    Phoebe33     

    On a pas besoin de l'état pour veillé sur notre santé...... je mange du nutella mes 4 enfants mangent du nutella et aucun de nous est en surpoid .... On fait du sport une bonne alimentation, notre plaisir est une tartine de nutella à quatre heure et alors !!!!!!!

  • tonio512
    tonio512     

    C'est surtout qu'il y en a 133 qui pronnent la déforestation apparament en votant contre , des noms SVP .

  • bobo06
    bobo06     

    sachant que nutella est un nom déposé... le procès est pas loin

  • JMB83
    JMB83     

    Désolé, mais la plupart des intervenants ici, et non pas les français heureusement, sont nuls. Si ces ignares se renseignaient un peu ils seraient pourquoi le nutella entre autres est dangereux et certains enfants en consomment beaucoup . Ajoutons à cela les plats tout préparés excès de sel sucre,matières grasses,les boissons sucrées à table etc... Ah elle va être belle la santé dans certaines familles , ce n'est pas faute de le dire , mais non ces décérébrés continuent de plus belles .Je ne me trouve rien de spécial si ce n'est que d'avoir un peu plus la tête sur les épaules que certains .Ce qui ici n'est vraiment pas un exploit .

  • Superloto
    Superloto     

    Jevoudrais juste vs rappeler que les Fçais, y compris ts ceux qui interviennent, ne sont ni des beu-beu ni des nigauds. Ils s'expriment et c'est leur droit. Pensez vous qu'ils aient moins bien analysé et compris les tenants et
    aboussants de cette taxe ? Détrompez vous.
    Vs vs sentez mieux et plus apte que la moyenne à "piger" ? Pour ne pas être carrément blessant, on va vous laisser vos illusions.
    Et si les réactions de vos semblables vs agacent,zappez !

  • Noemia78
    Noemia78     

    ....c'est important de voter ça? et ça va rapporter combien?
    Qu'ils nous parlent plutôt de leur train de vie de"sénateur"!Qu'ils votent sur le non cumul des mandats, qu'ils baissent le nombre de sénateurs et de députés!!!!
    RMC nous sélectionne l'information qu'il veut bien nous donner.
    La hausse du Nutella , on le verra dans les rayons, si c'est trop cher ou si ce n'est pas bon pour notre santé on fera le tri nous-mêmes!

  • Superloto
    Superloto     

    Enfin une très gde avancée ds la politique Fçaise ! La taxe nutella a été adoptée au sénat ! Voila qui va mettre du beurre ds les épinards des ménages français, et qui va faire baisser la dette de la France.Elle va sans doute faire baisser le nombre des gens en surpoids, me répondra-t-on. Mais qd on voit comment les "parents jeunes" nourrissent leurs enfants, la taxe nutella ne changera rien au pb. Rééduqons les parents et apprenons leur comment fabriquer le menu idéal pour leurs enfants, et les choses iront mieux pour tt le monde.

  • michou74
    michou74     

    pourquoi ne pas interdire ,mais c'est plus facile de taxer .La santé du peuple ,ils en ont rien à fiche. Vache folle, amiante, médiator, implants mammaires etc.... combien d'années avant de réagir?????

  • JMB83
    JMB83     

    Quand vous ne comprenez pas,vous n'êtes pas obligés de vous exprimer pour faire montre de vos nullités . A défaut de supprimer ces vendeurs de m , il faut bien prendre la place des parents qui achètent sans vouloir savoir. Donc la taxe est une action pour protèger votre santé Vous devriez au contraire dire merci puisque l'Etat prend en compte vos incapacités à vous protéger .et vos enfants avec.

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    de taxer le Nutella que de demander à l'Europe d'interdire l'huile de palme qui bien que nocive pour la santé, aura toujours cours sur notre territoire ! F HOLLANDE ou l'art de protéger son peuple !

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire