En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Débat autour du salaire du footballeur zlatan ibrahimovic
 

A peine arrivé au PSG, le footballeur suédois Zlatan Ibrahimovic fait polémique : son salaire devrait atteindre les 14 millions d'euros net par an. Au même moment, la taxation des très hauts revenus se prépare...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

75 opinions
  • DreamAnimus
    DreamAnimus     

    Les politiques qui éructent sur les salaires du PSG ont des salaires importants qui sortent directement de nos poches (Député : 13 512 € bruts par mois). Ibra il ne nous coûte rien et rapportera des millions aux caisses de l'état. Au lieu de faire les démagos à la télé, que les politiques fassent ce pour quoi ils sont payés et ont été élus : réfléchir à ce qu'ils vont faire pour nous avec l'argent que vont rapporter les taxes sur les gros salaires du PSG, au lieu d'essayer de détourner notre attention des vrais problèmes de notre époque.

  • Le Migou
    Le Migou     

    Qu'un club de foot qui a des moyens quasi illimités se permettent de payer un salaire de cet importance ne me dérange en rien. Le transfert de joueurs de foot est un marché, le salaire d'Ibrahimovic (fonction des qualités du joueurs, de l'offre et de la demande du marché footballistique mais aussi du retour sur investissement) me paraît normal pour un joueur de ce niveau qui va ramener beaucoup d'argent au PSG ainsi que je l'espère pour le club de nombreux trophées.

  • Hi je brâme
    Hi je brâme     

    d'évidence le salaire d'un footballeur est démesuré mais sa valeur n'atteint pas son nombre d'années ! carrière COURTE et BÊTISE HUMAINE ÉTERNELLE

  • manamana2011
    manamana2011     

    si l'Eat doit attendre l'impôt des joeurs de foot pour faire tourner le pays , on est mal , très mal. ON aurait été plus intelligents les 40 millions de transferts et son salaire seraient venus en investissements directs créeant des emplois. mais comme on tape sur les créateurs de richesses, on a droit aux clowns qui viennent amuser les gnous que nous sommes.

  • alexis9876
    alexis9876     

    il faut savoir que tous les joueurs ont leur société au luxembourg et ailleurs qui s'occupent de leurs images de marque. alors tous les contrats pub et sponsors payent directement à la sociéte chargée de l'image de marque. ce revenu déguisé échappe aux charges sociales et à l'impôt. tout le monde le sait et tout le monde ferme l'oeil

  • cricri 830
    cricri 830     

    Pour les recycler, il va falloir leur offrir des vélos... mais, ils n'en voudront pas, car c'est dur les cols...
    Taper deux fois 45 mns dans un ballon qui leur a rien fait, c'est plus gratifiant.

  • Jean Miroslav
    Jean Miroslav     

    L'évasion fiscale vers d'autres pays n'existe pas en foot. En effet les joueurs qui jouent dans un club français payent des impôts en France. L'imposition est faite en fonction du "domicile" du club et non de celui du joueur. Alors certes il existe des arrangement en fonction du nombre d'années passées sur le territoire, mais au final un salaire net de 14 millions d'euros pour Ibra rapportera environ 35 millions d'euros à l'état alors que cet état n'a pas dépensé un centime dans le recrutement de ce joueur. Où est le problème alors puisque ce salaire ne sera qu'un bénéfice pour l'état ?

  • ww.Patriote
    ww.Patriote     

    Je ne suis pas indigné même si la somme est énorme. A partir du moment que ces deniers sont privés et non pas public. La Bachelot se dit indignée, moi je le suis, car cette dame, nous a coûté 100 millions d'euro pour le vaccin HINI elle ferait mieux de se taire et de retourner dans sa pharmacie.

  • moicitoyen
    moicitoyen     

    L'AVENIR DE LA FRANCE :Il faut recicler les mec de PSA -Les agriculteurs - les PME -Les pécheurs les AGRICULTEURS ! Allez faites tous une équipe de Foot . Et le reste vendra des canettes de soda ! Le PLEIN ENPLOI QUOI!!!

  • legggo
    legggo     

    tout a fait , il est plus facile de jouer les offusqués avec zlatan que de réellement s' occuper des problèmes de la France . par exemple les énormes économies a réaliser sur l' industrie pharmaceutique qui se chiffre en milliard d euro !!! et que nous payons !!zlatan grand bien lui fasse s il gagne 14 millions que je sache ce n est pas nous qui payons son salaire!!
    et ce n est qu'un exemple parmi tant d autre !!
    aucun courage politique !!!!!!!!

Lire la suite des opinions (75)

Votre réponse
Postez un commentaire