En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Si Thomas Thévenoud a été exclu lundi du Parti socialiste, il n'en reste pas moins député, et sourd aux appels pressants qui réclament sa démission
 

Thomas Thévenoud a fait son retour à l'Assemblée nationale mercredi matin. Il a siégé une petite heure en commission, une présence obligatoire pour toucher son indemnité parlementaire, ce qui choque bon nombre de ses confrères.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • Peccamineux
    Peccamineux     

    "Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas rester ministre en ayant fraudé mais qu'on puisse rester député", a réagi Benoits Apparu sur BFMTV.
    Moi c'est la diffamation organisée que je ne comprends pas, et de la part d'un professionnel grassement payé c'est carrément du DÉGOUT. Thévenoud s'est expliqué, il n'a JAMAIS fraudé d'où le fait qu'il n'ait eut AUCUNE poursuite ! En 2011 il a déclaré en retard et a payé dans les temps ses impôts mais avec + 10 %, ce qui est tout bénéfice pour l'État. Idem en 2012 ! Pour 2013, idem sauf qu'évidemment les impôts n'étaient pas encore payés. Bref une négligence absolument sans conséquence.
    Pour arriver à ce niveau d'exigence, je suppose que toutes ces critiques émanent de personnes parfaites, qui n'ont jamais rien payé en retard ? Comparer ça avec des escroqueries et autres divers délits pénaux est scandaleux ! Un député ou sénateur qui s'occuperait bien de ses propres affaires mais ne foutrait strictement rien qu'un acte de présence passerait totalement inaperçu ! Si sa circonscription est largement majoritaire (style Neuilly...) il est tranquille jusqu'à la retraite, ça met du caviar dans les épinards, il peut continuer à exercer son vrai métier...
    Alors cette "proposition de loi renforçant les sanctions en cas de fraude fiscale" est à mourir de rire puisqu'il n'y en a eu aucune !
    Aussi stupide que le souhait de Sarkozy de modifier la loi Taubira pour empêcher la GPA... sauf que cette loi n'en parle pas, la GPA étant interdite en France pour tout le monde ! Il veut laver plus blanc que blanc ? Cela dit, il lui est déjà arrivé de pondre une énième loi sur la sécurité en critiquant l'efficacité de la précédente alors que non seulement celle-ci venait déjà de lui mais, en plus... il n'avait jamais émis le décret d'application : elle ne risquait pas être efficace ! :-)

  • migtul
    migtul     

    Je ne comprends pas que les députés présents ne se soient pas levés et quitté la réunion en attendant que Thévenoud sorte de la salle.

  • liberty
    liberty     

    les chômeurs doivent prouver de la recherche d'un emploi pour ne pas se voir sucrer les allocs.
    THEV doit venir bosser pour ne pas perdre ses subsides.

  • christophe45
    christophe45     

    Ils sont tous pareils . HONTEUX !

  • paul
    paul     

    mais aucun de ces politicars n a de figure, quand vs pensez que hollande qui ns traite de sans dent se montre encore !!

  • Freedom210
    Freedom210     

    Et si je viens à mon boulot une fois pour pointer et que je repars discrètement ... est-ce que je pourrais garder mon salaire ???
    Non ? Pourtant, les députés n'ont pas besoin d'aller tout le temps à l'assemblée, ni en commission pour toucher le leur !
    Ah, mais ce n'est pas un salaire ! Alors, c'est quoi ?

    Cassandra1971
    Cassandra1971      (réponse à Freedom210)

    des indemnités ! comme les chômeurs !

    Freedom210
    Freedom210      (réponse à Cassandra1971)

    Avec les contrôles qui vont avec !

    Cassandra1971
    Cassandra1971      (réponse à Freedom210)

    Tout simplement avec des droits et des devoirs !!! qui ne sont, bien entendu, pas les mêmes, je vous l'accorde.

  • boris2749
    boris2749     

    Si Sarkozy n'avait pas permis à un ancien ministre de redevenir parlementaire nous n'aurions pas cette situation.

    Cassandra1971
    Cassandra1971      (réponse à boris2749)

    Allez, c'est la faute à Sarko !!!

  • boris2749
    boris2749     

    Une loi, un décret, un arrêté, un règlement pour avoir des parlementaires honnêtes.
    Qui pouvait imaginer qu'un de ces textes soit nécessaire pour cette catégorie de personnes ?
    Le niveau des politiques français est bien bas.

  • vacheàlait
    vacheàlait     

    Ce qui fait scandale c'est qu'il les cumule le Thévenout ! Mais il doit bien y n avoir d'autres qui y vont faire la sieste ou pointer ! --- A côté de ça on va sans vergogne "COTROLER", sanctionner, radier le chômeur sans oublier de l'humilier, le faire passer pour un moins que rien en lui balançant qu'il vit aux crochets de la société .... A bien y réfléchir, ou trouvent on les plus gros cas soc. ?!

  • salut-seb
    salut-seb     

    Je suis d'accord avec librepenseur, on sais quand même comment ils fonctionnent et cela depuis de nombreuses années, mais ont râlent et bien-sur on ne fait rien, mais finalement que pouvons nous y faire, sa continuera comme sa encore longtemps, sinon il faut prendre les fourche mais qui suivra ?

    boris2749
    boris2749      (réponse à salut-seb)

    Les électeurs ne devraient pas voter pour des malhonnêtes.
    Mais parfois cela voudrait dire de ne pas voter pour son camp...
    c'est juste une question de responsabilité.

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire