En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les deux rivaux, Alain Juppé (gauche) et Nicolas Sarkozy.
 

En nette baisse dans plusieurs sondages, Nicolas Sarkozy perd des soutiens depuis son retour sur le devant de la scène, y compris auprès des sympathisants UMP qui lui préfèrent désormais Alain Juppé.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • clovis 4290
    clovis 4290     

    Sarkozy va créer un nouveau parti politique avec Giscard déteind parait-il....mais je ne dévoilerai pas ma source d'information même sous la torture de Bismuth...

  • pola paola
    pola paola     

    Juppé c'était avant

  • flo44
    flo44     

    Même les Militants UMP Ne sont plus a fond derrière Sarko. il pensait revenir et être demandé comme le Messie. Retour raté il nous avait promis qu'il avait changé, mais on arnaque pas 2 fois les gens il est le même exactement qu'en 2007 et 2012 (et c'est normal on change plus à 60 ans).les gens l'ont dégagé en 2012 pr ce qu'il était et donc comme il n'a pas changé ils n'en veulent trjs pas. Même a L'UMP ils veulent un nouveau chef plus rassembleur (Sarko pendant 5 ans n'a fait que dressé les groupes les uns contre les autres)

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à flo44)

    C'est le chiffre des sympathisants, pas des militants.
    Un militant c'est un type qui paie une cotisation.
    Qui est vraiment impliqué.
    Pas qui peut répondre "oui je suis sympathisant" lors d'un sondage par pur caprice.
    Faudrait voir à savoir de quoi vous parlez avant de tirer des grandes conclusions.

  • Lamire
    Lamire     

    Revanche de "Amstrad" Juppé sur le ministre du budget le plus calamiteux de la Ve République !

  •  JOHANN
    JOHANN     

    Et le renouveau de nos politiciens toujours les mèmes depuis 40 ANS.

  • Alhzy
    Alhzy     

    Comment les gens peuvent adhérer à Juppé, qui n'a rien fait de positif dans le passé et qui est franchement un socialo de droite.

    francinette
    francinette      (réponse à Alhzy)

    Alain Juppé est celui qui déjà en 1995 avait tiré la sonnette d'alarme en raison de la hausse déraisonnable et sans cesse croissante de la dette publique. Alain Juppé est celui qui a été le premier à dire que des réformes étaient nécessaires pour sauver notre modèle social, et ça lui a alors valu sa place au gouvernement. La dette a donc continué à croître allègrement jusqu'à atteindre un niveau totalement insupportable maintenant, et les réformes à faire aujourd'hui sont encore et toujours celles qu'Alain Juppé voulait faire. Alain Juppé avait déjà raison à l'époque !

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à francinette)

    A vous lire on croirait que le type était dans l'opposition...

    vestale
    vestale      (réponse à Alhzy)

    Par rapport à l'équipe actuelle, tout est bon ! (faute de grives....) ça doit être pour cela!

    francinette
    francinette      (réponse à vestale)

    Dans le jugement du tribunal il était écrit qu'Alain Juppé n'avait tiré aucun enrichissement personnel qu'il "était directement subordonné au président du mouvement", lequel président était alors Jacques Chirac. Et en mars 2010, Alain Juppé avait déclaré qu'il ne se présenterait pas à l'élection présidentielle 2012 parce que Nicolas Sarkozy était le candidat naturel de l'UMP et a ajouté « J’ai déjà dit que je souhaitais pour l’instant me consacrer à mes tâches bordelaises». Après sa défaite en 2012, Nicolas Sarkozy n'est vraiment plus aujourd'hui le candidat naturel de l'UMP !

    Floriane
    Floriane      (réponse à francinette)

    Le candidat naturel serait donc Juppé condamné à dix huit mois de prison avec sursis, assortis d'une peine d'inéligibilité de 5 ans et bien la nature fait bien les choses et on arrête pas le progrès !!!

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Floriane)

    Mais puisqu'on vous dit qu'il est écrit quelque part dans le jugement qu'il prend 18 mois avec sursis "pour rien" :)

  • francinette
    francinette     

    Alain Juppé est un véritable homme d'Etat. Nicolas Sarkozy est plutôt un homme d'affaires spécialisé en politique et qui aime tant le pouvoir, l'argent et la peopolisation qu'il semble incapable de pouvoir s'en passer.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à francinette)

    Si ce sont les médias qui font donc "du people" qui le disent, je suis d'avis de les croire.
    Et donc Elvis est vivant et on a retrouvé le yéti.

  • vauban
    vauban     

    Nicolas Sarkozy est désormais devancé par Alain Juppé chez les sympathisants UMP,

    ils ont enfin compris que ce type ne valait rien !

  • ririmama
    ririmama     

    la stratégie de sarkozy était très claire, sachant que Marine le Pen sera au second tour, il siphonne les voix de la gauche pour battre le candidat socialiste au premier tour. donc il fait une campagne très à gauche, notamment en reniant le discours de grenoble. Malheureusement pour lui, il a oublié qu'il fallait d'abord battre au primaire juppé et plus à gauche que juppé c'est de l'extrême gauche... conclusion : sarkozy s'est trompé de stratégie et le paie...

  • Tourdre
    Tourdre     

    Me suis fait avoir en 2007 avec Paul Sarkozy ou Nicolas Bismuth, je m'y perds à force.
    Plus jamais ce menteur et c'est sans compter que pour lui l'opinion des Français est quantité négligeable. Alors plus jamais un vote en sa faveur; Je préfère ne pas aller aux urnes

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire