En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
(L-R) French Minister of the Armed Forces Sylvie Goulard, French President Emmanuel Macron and French Minister for Foreign Affairs Jean-Yves Le Drian attend a bilateral meeting with the Polish president on the sidelines of the NATO (North Atlantic Treaty Organization) summit in Brussels, on May 25, 2017.
 

Alors que Richard Ferrand va briguer la tête du groupe LREM à l'Assemblée sur demande d'Emmanuel Macron, Sylvie Goulard, aux Armées, a annoncé elle aussi son départ du gouvernement. Marielle de Sarnez, aux Affaires européennes, n'exclut pas non plus de quitter son ministère. 

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • tiagode
    tiagode     

    Pathetique, venant de celui qui a soutenu Mr Fillon, MIS EN EXAMEN pour être PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, ils n'ont vraiment aucun sens du ridicule!

  • tiagode
    tiagode     

    Pathetique, venant de celui qui a soutenu Mr Fillon, MIS EN EXAMEN pour être PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, ils n'ont vraiment aucun sens du ridicule!

  • makana
    makana     

    Macron est derrière tout ça , des les Législatives tous le MODEM dehors ,Bayrou commençait à l'ouvrir ,il devenait gênant , Macron veut gouverner seul !!

  • Et maintenant ?
    Et maintenant ?     

    4 ministres dégagés, oui c'est un beau remaniement.
    Ejectés à cause 'd'affaires.

    BIEN !

  • beaudolo
    beaudolo     

    déjà enlevé l'article sur l'enquête menée sur le voyage à LA de Macron en 2016, où il y aurait "favoritisme" au profit d'Havas? J'avais écrit:
    Il ne faut pas se faire trop d’illusions sur les conclusions de cette enquête, mais c’est au mois de janvier ou mars-avril qu’il aurait fallu publier cette affaire, comme cela a été fait pour Fillon ! Pourquoi le Canard ou Médiapart ne l’ont-ils pas fait ? Etrange non ? parce que ce sont des journaux de gauche ? c'est bien la preuve que ce sont les médias qui font les élections!

    vauban
    vauban      (réponse à beaudolo)

    Pourquoi le Canard ou Médiapart ne l’ont-ils pas fait
    mais ils l'ont fait, vous avez déjà oublié ? faites attention vous avez la maladie du siècle Alzheimer.
    au fait cette affaire ne concerne pas Macron !!!

  • Picto
    Picto     

    les "douteux" vont gicler !!!

    Ferrand puis les modem.
    inutiles, les modems, ils ne feraient que géner la rep en marche.

  • Alpes et lac
    Alpes et lac     

    Le modem va dégager du gouvernement, maintenant qu'il n'est plus indispensable.
    Le modem a son groupe, mission remplie pour Bayrou. Les caisses sont renflouées

    pour le gouvernement, pas de besoin de ce "vieux" politicard.
    La compétence est maintenant l'unique critère.

  • goodaps
    goodaps     

    Fin stratège E Macron !... Mais il a encore beaucoup à apprendre... Et il est très loin d'avoir avec lui la majorité des français !... Cela nous annonce un quinquennat difficile !... Et son "pouvoir absolu" m'inquiète, dans ces circonstances !... Quand je vois aujourd'hui ces départs de ministres du Modem, pour des faits a priori illégaux, sortis seulement après les présidentielles gagnées par Macron avec ce Modem, et que je compare avec les faits a priori légaux reprochés à Fillon, je ne peux m'empêcher de considérer qu'il y a bien eu une manœuvre savamment orchestrée pour en arriver là, et que notre démocratie est bien malade !... À qui profite cette manœuvre ? Je vous laisse en juger !... Et cela ne va pas ramener les français dans les isoloirs !... Et ça continue... Enquête chez Havas, sur le voyage de Macron à Las Vegas... Trop tard ? A suivre !... Et Bayrou, Mr Propre, pris dans la tourmente des assistants européens... L'arroseur arrosé ?...

    vauban
    vauban      (réponse à goodaps)

    vous avez beau blablater, ça n'y changera rien, vous avez perdu !!!

    dano54
    dano54      (réponse à vauban)

    Mon papa il est plus fort que toi, na !

    dano54
    dano54      (réponse à vauban)

    Mon papa il est plus fort que toi, na !

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à vauban)

    Moi je souhaite que ce ne soit pas la France qui perde et les Français qui paient "l'addition"

  • francaismoyen
    francaismoyen     

    N'oubliez pas de mettre Bayrou et Sarnez dans le paquet, sinon on ne comprendrait pas qu'EM trahisse aussi vite ses électeurs!

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Les affaires des ministres,celles des candidats,si loin des promesses d'exemplarité de Macron....tout semble glisser sur le pouvoir comme si les français étaient frappés d'indifférence,c'est la canicule à l'Elysée !!!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire