En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le référendum, une arme politique à double tranchant
 

par Sophie Louet PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy ressuscite l'outil gaullien du référendum, un instrument qu'il réprouvait encore dans un passé...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • cjp
    cjp     

    Sarko, Hollande et toute la clique sont d'accord pour le référendum....mais uniquement pour des questions à 2 francs. Parlons des sujets qui fâchent ou qui dérangent. Immigration, CMU, ASPA, peine de mort,financement des associations,des syndicats, etc...Non, le peuple n'est pas assez adulte pour ça, on l'a bien vu pour l'Europe, heureusement que nos politiques étaient là pour nous sauver(humour)

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    Un référendum, c'est bien. Encore faut-il en respecter le résultats ce qui n'a pas toujours été lé cas. De plus, sachant ce que coûte l'organisation d'un tel vôte, faudra pas en abuser ou alors, les grouper.

  • la riposte du peuple
    la riposte du peuple     

    il est vraiment ridicule de penser que les français sont que des cons celui là , sarkozy parler de référendum c'est une blague ou je rêve , celui là même qui nous a pris pour des idiots , aujourd'hui monsieur revient avec la même approche sur un théme jugé populiste pour les moutons de la secte ump nous refaire le coup de wauquiez sur les assistés , de qui se moquent on , monsieur a contribué depuis 10 ans a créer ces assistés aujourd'hui il nous proposent un référendum sur le théme du chomage , des asistés , lui même il est quoi ?

  • memeche
    memeche     

    notre président est énorme, il passe outre une décision du peuple càd le non au traité de lisbonne car vote par voie parlementaire et maintenant il veut nous vendre "redonner le pouvoir au peuple par référendum"
    quel vendeur ce sarko,plus c gros plus on y croit,démocrates réveillez vous!!!!!

  • 20122012
    20122012     

    des referendums sur des questions sans importance pour avnir de la france ,mais sur des questions inutile qui n'engage pas la politique economique comme europe de la ruine

  • KidCarson
    KidCarson     

    On ne va qu'en même pas demander l'avis des Bidochons pour chaque question importante concernant la nation. L'Assemblée nationale est composée d'élus pour nous représenter et dont le rôle est de voter les lois.

Votre réponse
Postez un commentaire