En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le président d'honneur du FN Jean-Marie Le Pen estime que le rap est une "attaque barbare" (photo d'illustration).
 

CAFE POLITIQUE - Le président d'honneur du Front national a fait part de son aversion pour le rap dans une interview à Présent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • pingouinjoufflu
    pingouinjoufflu     

    ....mais il n'a aucun lien, rien à voir avec la doctrine nazi.

  • gussaoc
    gussaoc     

    Allez papi!!! démissionne de tes mandats!! reprend ton béret rouge! refait nous le coup, pour te recréer une histoire. Au fait il est devenu quoi votre copain POUGADE?

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Va dire ça à Eminem, House of Pain et autres groupes ou artistes blancs américains qui font du rap ou font des crossover avec des groupes de Rap (genre Anthrax, Biohazard..).
    En plus des groupes qui crachent sur le système US, y'en a des tonnes, c'est même la base du Rap ricain lorsqu'il ne sombre pas dans le bling-bling misogyne mais bon pour ça faut connaitre un minimum son sujet.
    Bref on ne juge pas la qualité d'un style de musique en fonction des aprioris ethno-culturels fantasmés mais par rapport à la réalité de sa scène et en fonction de ses gouts.
    Croire que tous les rappeurs crachent sur la France c'est d'une bêtise hors-norme. Les blaireaux qui font des grimaces dans des vidéos sur Youtube en bas de leurs cités avec des motos, des pistolets tout ça, c'est pas que ça le Rap Français... même si ce genre de rigolos ne sont pas négligeables quantitativement.

  • MarianneL
    MarianneL     

    C'est homme est un voyant. Tout ce qui nous arrive il l'avait prévu il y a 30 ans.

  • yin yang
    yin yang     

    Il pourrait au moins reconnaître que le rap est aussi un moyen d'expression qui oblige ses auteurs à travailleur leur français. On peu ne pas apprécier la musique, le style, mais il est indéniable que c'est un bon moyen de travailler cette matière, la langue française, il devrait y être attaché non ?

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à yin yang)

    Heu désolé!!! j'espère que vous avez peut eu le temps de lire ma réponse avant d'être éffacé. Vous le voyez dans votre belle démocratie rose vous faites semblant d' interroger vos opposants, mais ceux ci n'ont même plus le droit de vous répondes. Cela ne vous inquiète pas cette dite république exemplaire?

    yin yang
    yin yang      (réponse à gussaoc)

    Non désolée je n'ai pas vu votre réponse, je ne suis pas responsable de l'action des modérateurs. Mes posts aussi disparaissent et je m'en plains aussi régulièrement... Mais pour le coup ma question s'adressait indirectement à M. Lepen...

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à yin yang)

    Je suppose, et vous l'aviez bien compris, qu il avait parlé de ra(P)t!!! Avec Jean Marie comme avec Francois on joue à la devinette avec leurs humours pisse vinaigre!!!!!!!!!!!! durafour!!! sans dents!!! c'est dans le style décalé!! Comme dit le dicton on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui; Mais moi je préfère l'humour grivois!! chacun son style!!!

    yin yang
    yin yang      (réponse à gussaoc)

    La seule différence c'est que M. Lepen fait ses petites blagues en public, pour Hollande, les sans dents y a que sa copine qui l'a entendu... Mais bon ne chipotons pas, donc quoique dise Lepen, faut prendre ça pour une blague ? C'est humoriste alors qu'il doit faire, pas président d'honneur d'un parti politique. Vous savez très bien qu'il le pense vraiment, qu'il a horreur du rap parce que ça ne vient pas de chez nous. Il n'en a jamais vraiment écouté sinon il saurait que dans ces textes (après on apprécie le genre ou pas chacun est libre), ça raconte aussi des histoires, des quotidiens. Ne pas vouloir les entendre, c'est aussi quelque part se voiler la face. "ils ont des choses à dire ? Mais comme j'aime pas leur manière de le dire, je m'en fous ?", Drôle de conception pour un homme politique...

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à yin yang)

    désolé de m'être permis impoliment introduit dans une conversation entre amis. Moi qui croyais que vous vouliez une contradiction de qualité!!! Je m'excuse je vous laisse donc avec vos amis de la "collaboration antagoniste!!!!!!!!!!!!!!!

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Le Pen que l'on apprécie ou pas,a dit beaucoup de vérités,mais déformés par les politiques et les médias,c'est pourquoi beaucoup de ses expresions sont déformées et sorties de leur contexte.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Après s'il faut parler de qualité alors il est vrai que le rap bien souvent c'est de la daube vite faite mal faite à destinations de gens peu regardants qui veulent surtout acheter un statut social.

    Mais si on part par là on est bien obligé d'admettre que ça vaut aussi pour le reste.

    yin yang
    yin yang      (réponse à HeyBaal)

    Ce n'est pas tant le fait qu'il n'aime pas le rap le problème, on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer, perso j'aime pas spécialement non plus, par contre comparer ça à une "attaque barbare", en ce moment, c'est vraiment limite et on comprend très bien le fond de sa pensée. Dans le rap vous pouvez trouver de tout, et ça m'étonnerai que M.Lepen en ait écouté beaucoup pour pouvoir juger...

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à HeyBaal)

    (mais y a de très bons groupes et morceaux de rap)

    nad33
    nad33      (réponse à HeyBaal)

    je trouve qu'Emimen est un tres bon artiste et rappeur,il n'y a pas que des daubes,mais pour ça il faut s'ouvrir aux monde!je suis sur que jmlp ne sais meme pas qui c'est!

  • clamecy09
    clamecy09     

    Le rap et ses boites à rythme sont de véritables insultes aux vrais musiciens. On s'exprime avec ce qu'on peut et avec son niveau!!!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En même temps j'ai pas souvenir qu'on ait autant associé des chanteurs populaires à des trafics de drogues, gangs et règlement de compte.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à HeyBaal)

    Varg Vikernes que les Lepenistes apprécient tant, c'est pas un ange lui malgré son genre musical bien différent du Rap.

  • HubertBonisseurDeLaBath177
    HubertBonisseurDeLaBath177     

    Un état d'âme de JMLP méritait bien un article !!!! des fois qu'il n'y ai rien d'autre à dire ou "informer" de nos jours ...

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à HubertBonisseurDeLaBath177)

    Bah y a ça et la demi douzaine d'articles syndicaux à chaque fois que Sarkozy montre le bout de son nez ...
    Faut bien "informer" les Français :)

    HubertBonisseurDeLaBath177
    HubertBonisseurDeLaBath177      (réponse à HubertBonisseurDeLaBath177)

    De plus on aura noté que le journalos à conclu son papier à ( )*( ) par le fait qu'il a fréquenté un ancien SS ...
    En revanche quand il s'agit de dénoncer que Brasillach était sur le chevet de Mitterand, ou bien que Serge Moati est(ait) pôte avec JLMP ... etc
    pourtant tonton n'était pas un antisémite collabo et Moati un fascho d' "extreme droite" (TM).

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire