En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hollande veut supprimer le système du quotient familial
 

PARIS (Reuters) - Le candidat socialiste François Hollande va proposer de supprimer un système fiscal censé encourager la natalité appelé "quotient...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • MarieW
    MarieW     

    Et puis quoi encore!
    Nous en avons assez de payer pour les autres, revenus moyens, on essaye de s'en sortir et le PS veut encore nous taper dessus: continuez, et vive l'égalité pour tous.
    Nous sommes au bout du système social, il faut peut-être prendre le problème par le bon bout: ce gros pourcentage de personnes au chomage qui touchent plus en restant chez eux qu'en allant trvailler? ne faut-il pas insiter au travail pluoto que de conforter un certain cooconing? Quand aux critique sur la droite, le PS aurait-il fait mieux avec les meme conditions????

  • JC75
    JC75     

    Jean-Luc,

    je vous comprends, mais élever des enfants est un investissement en argent, en temps qui sert la société et son avenir. Il est normal d'en tenir compte quand on demande une contribution financière à l'effort national ( l'impôt). Pourquoi les familles se sacrifieraient seules alors que tous, célibataires ou couples sans enfants bénéficieront de leurs efforts?
    En quoi est ce logique de compte une part pour un conjoint qui ne travaille pas et aucune part pour des enfants qui coûtent plus aux familles et vont "rapporter" à la société?

  • jmc34000
    jmc34000     

    Une folie de plus. Les jeunes Français vont encore plus vite quitter le pays! Pourquoi rester en France si ce pays devient aussi pauvre que le reste du monde ! Le modelé social à la Française vole en éclat! Merci M Hollande ! Vous avez une vision de retraité qui a bénéficié pour élever ses enfants du quotient familial. Merci pour les jeunes générations! Stupidité !
    JMC

  • mag42
    mag42     

    Ne pas oublier que les famille modestes perçoivent des avantages de partout, ne payent rien nulle part, bénéficient de tout. La classe moyenne, elle, paye partout, ne bénéficie de rien et commence à en avoir plein le dos. Cette réforme va encore faire la part belle à la polygamie et escrocs.

  • Paty1234
    Paty1234     

    Continuons comme ça et ceux qui travaillent prendront leurs cliques et leur clics sans oublier leur livret À. E restera lus que les assistés et hollande n'aura plus que eux . Assistés pour assistés il verra bien. À ne pas ouvrir les yeux ou encore ne pas vouloir voir et réaliser que de taper sur la classe moyenne , parce que c'est elle finalement qui va encore trinquee, il ne réussira qu'à se discréditer.....

  • mag42
    mag42     

    Il ne doit pas s'aimer lui-même... Il devrait publier ses rentrées d'argent histoire de nous faire rire... Il veut tirer tout les Français vers le bas.

  • hesperus31
    hesperus31     

    Le Quotient Familiale , Lui Se Propose De Supprimer Le P.S

  • Gribouilloux
    Gribouilloux     

    Je suis pour la suppression d'un maximum de redistributions par l'Etat. Suppression des niches fiscales aux entreprises et aux particuliers. Suppression des abattements et barèmes d'imposition et imposition du moindre centime touché par versement direct des sommes par l'entrepreneur et non les salariés. Que tout le monde paye en pourcentage de ses revenus. C'est trop facile il y a une catégorie qui est imposée (50% de la population)et l'autre qui aspire à des aides et des dépenses sans compter. Je suis pour la suppression des rentrées scolaires et le versement de fond aux collectivités pour des écoles aux fournitures fournies gratuites. Je suis pour la suppression des versements des salaires à tous les fonctionnaires détachés en dehors de l'intérêt suprême de la nation. Je suis pour la suppression des aides aux associations. Je suis pour un régime de cheval des budgets de l'Etat et des collectivités territoriales. Je suis pour le déremboursement et le déconventionnement des opérateurs médicaux hors forfaits. Je suis pour la suppression de la couverture médicale universelle sans contrle. Enfin je suis en générale pour la réduction de toutes ces dépenses dites culturello-sportives. Je veux que chaque centime de l'Etat soit dépensé comme si il nous appartenait à chacun d'entre nous. Je suis pour une réduction des impôts des citoyens. Je veux que l'argent public soit utilisé pour des priorités d'intérêts collectifs et non reversé aux particuliers^. Je veux que chaque dossiers de dépenses soit valider par un organisme indépendant comme la cours des Comptes avant tout engagement ; Je suis pour des référendums nationaux ou locaux quand les dépenses engage l’imposition des contribuables au dela de 5% ; Ainsi nous n’aurons plus sur le devant de la scène des hommes et des femmes politiques qui n’ont qu’un seul soucis : « faire des promesses de dépenses clientélistes » ; seulement voilà nous sommes comme des enfants gâtés , nous voulons toujours plus sans nous demander qui paye, Et surtout combien cela coûte et quelles sont les conséquences pour les génération futures. Alors si nos politiques sont incompétents et pourris ( ce que je ne crois nullement) c’est que forcement que nous le sommes un peu.

  • Ben et nuts
    Ben et nuts     

    Ce que vous croyez économiser d'un côté vous le dépensez d'un autre avec la bureaucratie ainsi que les fonctionnaires.

  • lacat33
    lacat33     

    tout à fait d'accord avec vous caton l'ancien: stop à la politique sociale lorsque l'on pique toujours aux mêmes c'est à dire "les français moyens" pour aider ceux qui ne comptent toujours que sur toutes les aides....Stop au trop social cela évitera de tirer encore plus de français vers le bas.

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire