En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

L’attention s’est focalisée depuis dimanche sur l’UMP, où l’élection de Jean-François Copé continue de faire des vagues. On en profite pour observer l’autre grand parti, avec un regard non moins critique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • fabbienney
    fabbienney     

    un fou hollande il fait vivre a la france ces derniers jours en tout plus de pognon , plus de morale le male avec le male ,,question proprete,,,harlem desir ELU DERRIERE LA PORTE avec aubry hollande ,,,je t ai aide tu prends harlem au ps,,,,,,,,la duflot batisseuse de misere humaine en 2013 des immigres loges dans des hotels a 150 euros la nuit,,,et en france 5 millions de retraites en survies tous a bruler aux enfers

  • SISSI45
    SISSI45     

    Bonjour, "François Hollande peu dire merci à l’UMP de focaliser à ce point l’attention." "peu" avec un T (verbe pouvoir à la troisième personne du singulier). Bonne journée.

  • ricks
    ricks     

    GATTEGNO, le défenseur de la démocratie politique; MDR!. M GATTEGNO en terme de démocratie, une ligne politique dans un parti c'est un peu comme une ligne éditoriale dans un journal. le petit doigt sur la couture du pantalon!

  • chafouin
    chafouin     

    Malheureusement cela n'a rien de fumeux, c'est creux, on dirait un article de journaleux qui n'a rien à dire et écrire; On devrait instaurer une régle, rien à dire, pas publié. rien à dire, pas interwievé, rien à dire, pas d'invité (e), non juste silence ou musique.
    On se fout des querelles, umpiennes, de savoir si les maires marieront les homosexuels ou non, par contre a-t-on assez de recul avec les enfants d'hétéros qui se retrouvent avec 1 ou 2 parent(s) qui deviennent homosexuels. Ont-ils exprimés leurs douleurs ou pas de douleurs??? Voilà un élément fondamental pour se faire une idée. Sortons les politiques et interrogeons celles et ceux qui nous aident dans une réflexion juste. Mariage ou pacs, ok
    adoption ?? procréation !!!!!

  • Noemia78
    Noemia78     

    Toutes ces redistributions et refontes de partis dans ce qui devrait être une opposition active et valorisante me dégoûtent...L'Ump s'est vraiment montrer "à la hauteur" des autres partis EElv, PS...
    Tous ces gens ne méritent pas qu'on vote pour eux.
    Les problèmes économiques de la France , ils s'en foutent complétement....
    Si on doit voter maintenant, il faut voter pour des gens sains et pleins de bon sens si on en trouvent encore parmi les candidats qui se présentent....

  • Superloto
    Superloto     

    Droite, gauche, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. UMP, PS,Fdg, meme combat ! Nos hommes politiques sont à bout : de ressources, d'arguments, de moyens, de résistance, de nerfs.Ils st à court d'idées.
    Ils ont tous pris la facheuse habitude de tout promettre, et surtout de promettre de tout donner, à tout le monde. Promesses d'ivrognes, promesses intenables donc.
    "FH veut un PS aux ordres"... Cela ne surprend personne. Il suffit de se souvenir des passes d'armes entre M Aubry et M Valls au PS qd Mme Aubry en a pris la direction.
    Ce serait une dramatique erreur de ne voir la france qu'à travers le prisme du PS, parce que les Fçais, génétiquement ingouvernables, ne s'en laissent plus conter,et font preuve d'un réalisme et d'une mémoire redoutables.
    Et à défaut de pouvoir donner un avis, des idées,des voix,il fsinissent par donner de la voix et se contentent de donner à leur dirigeants des notes, qui, si elles étaient
    révélées, en ferrait rougir plus d'un !

  • Red Doctot
    Red Doctot     

    Il ne faut pas abuser , la droite n'a focalisé l'attention du public que 48 heures au maximum et la gauche n'a fait que ce qu'elle avait prévue de faire (on est pas pendant les vacances d’été ... ) ! Alors faire un article avec un sujet aussi fumeux , c'est un peu de la diversion journalistique .

  • CHAGA
    CHAGA     

    La démocratie interne est difficile. Les médias n'y sont pas pour rien, tant ils montent aussi en épingle, étalent et déforment les débats qui agitent les partis en parlant de divisions alors qu'il ne s'agit souvent que la définition de lignes politiques soutenues par tel ou tel.

Votre réponse
Postez un commentaire