En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ps ne cédera pas aux écologistes sur l'epr, dit pierre moscovici
 

PARIS (Reuters) - Le Parti socialiste ne cédera pas aux écologistes concernant la demande d'abandon de la construction du réacteur nucléaire de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • desourcesur
    desourcesur     

    Ce matin je demandais des informations et des positionnement sérieux sur la Géothermie de profondeur comme à Chaude Aigue en Auvergne et sur les hydroliennes. Je pensais que des écologique allaient m'éclaircir mais stupéfaction rien!!!!!!!!! alors j'en suis a me demander si ils ne se répètent pas en boucles, "le nucléaire c'est mauvais , les éoliennes et le soleil c'est bon et il faut moins consommer" avec des comparaisons qui ne sont pas raisons des approximations chiffrés non validées

  • Pmso
    Pmso     

    C'est du bidon leur négociation sur des "positions de principe" on la connaît la solidité des principes socialistes (Rainbow Warrior, la fille cachée, le sang contaminé, le congrès de Lille, DSK, Guerini, etc) Ils ont des principes très très élastiques. Dans le débat sur le sujet nucléaire chacun va affirmer ses "principes" jusqu'au point de rupture médiatique... tout en préparant de concert avec l'autre débatteur une porte de sortie commode et discrete. Ici, ce sera la question pseudo-objective de la pseudo-sécurité. Après s'être beaucoup opposé devant les caméras il suffira de déclarer ou de faire déclaré par un tiers soi-disant objectif (c'est encore mieux) que la sécurité est en cause et hop, on pourra s'entendre comme larrons en foire sans paraître renoncer à ses ombrageux principes.
    C'est ainsi qu'ils procèdent à chaque.
    Face à l'adversité leur principe c'est "armons-nous et ...partez"

  • emen
    emen     

    Si on écoute les écolos, il faudrait à la fois des moulins à eau et à vent pour se fournir en électricité, nous allons être très bientôt 65 millions d'habitants sur notre territoire, que de moulins il va falloir !

  • mag42
    mag42     

    Les écolos se moquent vraiment des ouvriers qui risquent de se retrouver au chomage avec l'arrêt de l'EPR, au fait se promènent-ils en voiture à cheval ? s'éclairent-ils à la bougie ? ils font de la démagogie.

  • beurkis6f
    beurkis6f     

    non seulement on a depensé des milliards pour l' epr, mais on en depensera encore plus vu que ce n'est pas toujours au point. alors ne vaut il pas mieux, utiliser cet argent pour l'amelioration des energies renouvelable pour trouver des solutions à leur defaut, voir le reverser pour le dementelement des centrales avant que cela saute et que nous n'aurons plus besoin d'electricité vu que nombreux d'entre nous ne seront plus la pour l'utiliser. en gros le ps ne cedera pas aux ecolo mais il cede a edf. qui a le plus d'argent? il ne faut pas s'en etonner. ce n'est qu'une histoire d'argent personnelle et non de pensée raisonnable pou l'avenir du pays.

  • haschatan
    haschatan     

    ok les centrales c pas bien, ok on ne doit plus en construire, ok on doit diminuer le nombre de centrale dans ls 20 ans. Maintenant cette epr est deja en cours de construction et on a depensé des milliards. sous pretexte d'ecologie devrions encore tout annulé et encore une fois, avoir claqué du pognons pour rien? NON. une décision a été prise, on va jusqu'au bout et basta. comme je dis, qu'apres nous remettions en cause le fait d'en construire d'autre ok mais halte au minorité qui dicte le bon plaisir.

  • dommage
    dommage     

    Cèderont-ils sur la décroissance alors que leur programme est basé sur la croissance et la relance de la "consopollution ?"

  • bla
    bla     

    plutôt discret les journaleux sur les participants des parties fines !! trop de mec de gauche HOLLANDE risque de ne plus avoir personne pour mener sa campagne !

  • desourcesur
    desourcesur     

    J'aimerai que pour une fois on parle un peu sérieusement de la diversités des energies sans tombé dans le piège qui consiste a donner au mouvement écologique le droit irréfutable d'être les seuls à "Savoir". Le débat Socialo-escrologique ne m'intéresse peu dans le mesure où justement il les met en scène au dépend du débat de Fond; Que certains souhaitent sortir du nucléaire, (et j'ai l'honnêteté de dire de ne pas en être(, je le comprend, mais ce n'est pas pour autant que j'avale les couleuvres qui consiste à dire que l'on va le remplacer par les éoliennes, le solaire et surtout des économies d'energies. Ce discours je l'entend en permanence, mais de là à l'affirmer dialectiquement parlant alors que tous les chiffres de revues scientifiques le remettent en cause me laissent rêveur sur la véracité de tels propos. Je pose aussi la question pourquoi les écologiques font silence sur la géothermie de grande profondeur comme à Chaude aigue en Auvergne et sur les hydroliennes en mer. Que ceux qui ont quelques connaissances débatent les autres soyez sympa de vous abstenir

  • bla bla
    bla bla     

    MOSCO le spécialiste du retournement de veste !

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire