En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ps marque des points dans sa primaire
 

PARIS (Reuters) - Le Parti socialiste français a franchi un écueil avec un premier débat maitrisé entre les six candidats à sa primaire en vue de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • edmundw
    edmundw     

    Dimanche, je(84) vote pour celui, qui avait le courage, de parler Euthanasie. Il l'a mentionné dans la première et dans la dernière séance.Aucun des autres n' a relevé le sujet. Preuve de plus pour leur manque de véracité. Moi, je dis, que le maître sur ma vie, c'est moi-même et personne d'autre.Dans un état laïque on a pas le droit d'imposer un Dieu seigneur sur la vie, c'est anticonstitutionel.

  • eddy83
    eddy83     

    Ils sont nuls et ils l'assument ; rien de nouveau, que du vieux et aucun programme CRÉDIBLE.
    Votez MARINE !!!

  • fmj
    fmj     

    Quel que soit l'élu de ce casting patronné gracieusement par FR 2 , nous avons ici la photo des futurs ministres d'état du gouvernement socialo de 2012. L'UMP étant virée. Alors en final, la compilation de leurs vagues promesses issues du pseudo programme 2012 baptisé "le changement" sera leur credo nonobstant la fausse apparence des sensibilités individuelles des impétrants. Donc de Holland à Montebourg via les autres : bonnet rose et rose bonnet. Toute cette mise en scène tapageuse n'est que mascarade politicienne comme le fut celle de leur mentor en 1981. Dormez les veaux dirait "mon général"

  • marredecesgrosnuls
    marredecesgrosnuls     

    En 1981, j'y ai cru, j'avais 26ans, toutes ces années ont passées et c'est le même bazar, droite confondue, ils ne valent pas mieux les uns comme les autres. Ont nous a toujours rabaché de faire des efforts et que le bout du tunnel n'était pas loin, mais ont n'en voient jamais le bout, ont est vraiment pris pour des cons. Ce qui compte pour tous ces descendants de la bourgeoisie, c'est d'avoir une très bonne qualité de vie, car en politique les rémunérations sont bonne, est plus tout le reste. Nos gueules, ils n'en n'ont vraiment rien à foutre. La cause humaine est vraiment mal barrée, à moins d'un sursaut, qui sait.

  • Ouaff
    Ouaff     

    Pascal Lamy est membre du PS. Il est, depuis quelques années, le dirigeant de l'OMC (Organisation Mondiale du Commerce). Il fut nommé à ce poste à la demande de Chirac (on n'était plus en période de cohabitation Chirac-Jospin) comme Strauss-Kahn fut nommé plus tard à la tête du FMI à la demande de Sarkozy. Preuve que les idées du PS et de l'UMP sur les problèmes fondamentaux sont très proches.--------------------------------------
    FMI, OMC : ce sont les "gendarmes" de la mondialisation. L'OMC est là pour imposer le libre-échange, pour empêcher tout protectionnisme. Constatons que ce rôle de "gendarme" vise surtout l'Union Européenne qu'on veut maintenir dans son rôle de "passoire". Car, les États-Unis, véritables patrons de l'OMC (comme du FMI) se protègent. Idem pour la Chine qu'on a pourtant admise dans l'OMC. Bref, la besogne de Lamy est de s'opposer à tout protectionnisme national ou même européen.-------------------------------------------------------------
    Piétinant son devoir de réserve, P. Lamy vient d'intervenir dans la campagne interne du PS. Oh, il ne soutient pas un candidat (il votera toutefois aux primaires), ce n'est pas ce que lui demandent ses maitres, les marchés financiers.--------------P. Lamy s'attaque à la démondialisation. Il dit que la grande majorité des partis "socialistes", "sociaux"-démocrates, "progressistes" sont à fond pour la mondialisation, ce qui est exact.
    ----------------------------------------
    Il prétend que la France est le seul pays où on débat de la démondialisation. Je ne sais pas si c'est vrai, mais si en France on débat, ailleurs (hors de l'UE) on AGIT (puisqu'on se protège).
    ---------------------------------------
    Pascal Lamy justifie les délocalisations. Les ouvriers chinois gagnent 8 à 10 fois moins ? Normal, ils sont moins productifs. Alors, pourquoi délocalise-t-on ?
    -------------------------------------------
    Lamy craint la fin de l'euro. Et il nous sert un curieux raisonnement. Depuis 60 ans, l'Europe "avance" : si on recule d'un seul pas, on va finir par revenir à la situation des années 50. Il faut donc continuer à avancer.------------------------------Drôle de raisonnement : vous partez d'un lieu ; vous vous êtes en voiture ; vous allez de plus en plus vite ; devant vous, il y a un mur ou un précipice ; si vous pouvez, vous freinez "des quatre fers" et si vous réussissez, vous essayez de reculer. Pour Lamy, comme pour tous les euro-mondialistes, ce coup de frein, ce recul, ça revient à se retrouver sur le lieu de départ.----------Leur solution : surtout ne pas freiner, c'est "réactionnaire", il faut foncer, rentrer dans le mur ou plonger dans le précipice. Au nom du "progrès", de la "civilisation", du "progressisme" !
    --------------------------------------
    Bref, l'Europe supra-nationale ne marche pas. Au lieu de reculer d'un pouce (supprimer la monnaie unique pour revenir à la monnaie commune, peut-être dans un premier temps uniquement pour la Grèce, seul moyen de l'aider à en sortir), il faut foncer, il faut encore plus de supra-nationalité.--------------Les apprentis-sorciers proches de Lamy ont ainsi verrouillé le système : si vous entrez dans l'euro, vous ne pouvez plus en sortir, vous devez quitter l'UE, bref, c'est "tout ou rien". C'est eux qui, avec un comportement aussi borné, manquant de souplesse, vont entrainer la destruction de la construction européenne et le retour aux années 50.
    ------------------------------------Bref, ce matin, Pascal Lamy a joué le rôle que lui assignent ses maitres : les marchés financiers. Il y a peu de chances qu'en 2012, Sarkozy soit réélu. Il sera battu non parce qu'il est de droite, mais parce qu'il est au pouvoir (comme les socialistes portugais, la droite danoise, demain Zapatero et Berlusconi). Le système politique étant verrouillé, il sera remplacé par sa "doublure" de gauche, le PS.------------------------------Le rôle de "chien de garde" (1) du capitalisme financier mondialisé que joue Pascal Lamy, c'est de contrer tout ce qui, à gauche, pourrait gêner ces marchés.-----------------------------------(1) Cf un livre de Paul Nizan (1932) puis "les nouveaux chiens de garde" de Serge Halimi (1995). Ces livres fustigeaient les intellectuels et journalistes au service de la classe dominante.

  • captainjeff
    captainjeff     

    Bande du Fouquet'S (y a pas mort d'homme!) contre bande du SOFITEL, avec la Porsche + le coût du loyer à NY+ juste bisou+ la hongroise + un autre qui a eu affaire à la police à Marrakech(y a pas mort d'homme!!)
    Mais des donneurs de leçon suffit!

  • odine
    odine     

    Mais oui cher lulu, avez vous entendu la gauche hier parler de revoir les salaires des députés, sénateurs et consoeurs ????? là dessus RIEN !!
    Il n' y a pas de danger puisqu'ils ont tous signés des réformes avancées par DEBRE avant l'arrivée de Sarko afin d'amplifier largement le pouvoir d'achat de ces très hauts fonctionnaires.
    Les verts, le PS ont tous signés mais je suppose que çà aussi c'est de sa faute ? Les syndicats muets, toute la clique gauchisante muette et tout cela coûte des millions par an sans oublier voiture de fonction, avion, train, taxi tout ceci au frais de la princesse.

  • lulu d p
    lulu d p     

    UMP SVP FERMEZ LA OK depuis votre gestion avec votre roi en 2007 c'est clair les grosse fortunes sont encore plus riches et la classe moyenne trinque a tout la meilleure preuve vos mesures a la con qui ne ressemblent a rien pour soi disant recupérer 10 milliard d'euros il suffit roi nainque tu vive normalement toi et tes ministres c'est a dire reduire quand tontrain de vie de 50%pour obtenir la moitiè de ces 10milliards et l'autre taxe mais fait pas emblant car ta mesur eprevois evident de taxer les grosses fortunes de 2à3% qui est un scandale et honteux et bien evidement ils seront jamais taxés ok ils devraient etre taxé de 10à15% t de suite ca va ils ont eu assez de privilege mais le roi n'aura pas les couilles pour le faire c'est sespotes donc touche pas a mes potes honteux degage cancrene de la france ALORS OUI LE PAS A SEDUIT ET C EST NORMAL MOI LE PREMIER QUI A VOTE LE DICTATEUR EN 2007 JE SUIS ATTENTIF A LEURS PROPOS DE TOUTE FACON PIRE QUE SARKOZY IMPOSSIBLE

  • PANPAN QQ
    PANPAN QQ     

    'achement drôle !

  • fabie 24
    fabie 24     

    tous les 5 ans ils changent de patrons les socialos , c'est bien qu'il y a un probléme

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire