En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Crise: Sarkozy a-t-il «abdiqué» face à Berlin ?
 

Au lendemain du discours de Nicolas Sarkozy sur la crise européenne, le PS affirme qu'il a «abdiqué» devant l'Allemagne. Jean-Marie Le Guen et Arnaud Montebourg vont jusqu'à le comparer à Daladier signant avec Hitler en 1938. Ont-ils raison ou vont-ils trop loin ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

216 opinions
  • sergpar
    sergpar     

    tu sais les français ont ce qu'ils meritent !!!
    en 40 les socialistes français avaient pris hitler pour un nul et nos glorieux chefs militaires et politiciens de l'epoque racontaient n'importe quoi et les franchouillards travaillaient moins etaient perpetuellement en greve et le patronat s'enrichissait encore plus !
    maintenant c'est une guerre sans armes a feu mais la munition principale c'est l'argent et nous grace aux politicien ps/ump nous n'en avons plus du tout et les allemands en ont !!

    encore une guerre de perdue à cause de l'incompetences de nos chefs d'etat !!!!

    bye

  • sergpar
    sergpar     

    eh oui encore une raclée , les allemands sont nos maitres ! merçi les politiciens franchouillards + des syndicats minables + un patronat anti france qui delocalisent tant qu'ils peuvent !
    merçi a nicolas et francois king de correze !
    une bande d'incapables .... on a maintenant l'habitude .
    la solution : une europe federale avec les allemands pour patrons
    on decoupe les pays en lander ??? et on vote pour un president comme aux usa ????
    sinon on se renferme dans nos frontieres et on a une guerre ( que les français perdrons .. bien sur car on aura pas penser a fabriquer les munitions .... voir juin 40 etc.... )
    ou alors nous deviendrons un emirat algerien ??? grace au ps ou encore une extension de l'afrique noire ???? il faudra penser que le jour de repos si nous sommes encore vivants sera le vendredi !!!!!
    bah on refera de la resistance armée , les usa viendront nous liberer et on revotera pour l'ump ou le ps qui recommenceront les memes co...nneries ,,,,,,,,,,,bon, il est leur de manger penda,t que l'assiette est encore pleine ....... pensez a faire des stocks de "bouffe" et changer vos euro en dollars

    bye

  • sergpar
    sergpar     

    pauvres socialistes! pourtant au 20eme siecles ils ont abdique devant l'allemagne nazie et devant le fln algerien ( c'est de gaulle qui termine cette sinistre guerre de colonisation)

    les socialistes sont bien incapables de comprendre ce qui se passe en ce moment : seule l'allemagne avec les pays du nord , gere a peu pres correctement la crise !
    nous petits franchouillards , la gueule en avant et frimeurs en plus , on risque la faillite et ça sera la baisse des retraites , l'augmentation des impots de la tva le blocage des investissements etc....
    les socialo et le rpr/ump ont depense des milliards pour renflouer des deficits colossaux !! qu'ont fait ces politiciens : RIEN et maintenant cette bande de nuisibles viennent donner des leçons !! moi je vote MERKEL ..........................

  • kipushi
    kipushi     

    voyagez un peu dans le monde et vous verrez que les allemands ont une réputation de sérieux , de travailleurs , de patriotes , et qu'ils sont trs ingénieux . Et que dit on des français ? qu'ils sont fainéants ; orgueilleux ,qu'ils se prennent pour le nombril du monde et stupides et ces jugements proviennent de pays émmergents comme le Bresil ou l'Argentine . La France avance à grands pas pour rejoindre les pays arabes qui nous envoient tous leurs sans emplois même la Turquie qui a une croissance de 8,5% . Quant on est assez cons pour acceuillir des intégristes musulmans qui disent ne respecter que le Coran sauf pour les aides sociales ou là ils sont républicains .

  • kipushi
    kipushi     

    pour faire réfléchir tous les germanophobes et les socialos je leur dis vivement que l' Allemagne sorte de l'Europe .Quant ils ne seront plus là pour payer Et là on verra ce que ferons les socialistes !!!! avec la Gauche dans 6 mois nous nous retrouverons au niveau de la Grece. Les français n'imaginent pas ce que ça veut dire faillite. Rappelez vous l'Argentine et les émeutes de la faim . Quand vous n'aurez plus de fric dans votre porte feuille même si vous avez un credit à 3 chiffres sur votre compte .

  • bla
    bla     

    SARKO abdique devant MERKEL qui finance l'europe !!

    LE PS abdique devant DUFLOT qui nous emmerde !

  • Griche
    Griche     

    C'est LAMENTABLE, et honteux, ce relent de germanophobe. Nous sommes partenaires et amis. Les peuples allemands et français ont autant souffert des trois guerres qui ont décimé nos peuple. Qui n'a pas dans sa famille un grand-père, un aïeul, gazé dans les tranchées, une famille décimée sous un tapis de bombes (LA ROCHELLE* DUNKERQUE- DRESDE - BERLIN - HAMBOURG etc... la liste est trop longue. Alors, si les allemands sont plus sérieux et compétents, alors pourquoi pas. Une autorité supra nationale pour corriger l’incompétence des politiques. Mais il faut tout analyser. les allemands qui font appel à la main d’œuvre polonaise ou des autres pays de l'Est sous-payés. ais surtout pas de xénophobie.

  • Pourquoiunpseudo
    Pourquoiunpseudo     

    Si on peut discuter de la validité de ces propos, par contre, ils ne sont pas germanophobes. Ils soulignent la propore lâcheté de notre exécutif qui à montrer qu'il n'aime pas la France (cf traité de lisbonne post référendumm). L'allemagne voit ses intérêts, normal; 0 nous de défendre les notres PAR, AVEC et POUR la france. Aller au delà; c'est dépasser le mandat tel que défini
    par la constitution et c'est faire donc preuce de traîtrise d'état. Ou alors il faut changer de constitution, de régime (plus de république, système proto fédéral...) Mais pour l'instant tel n'est pas le mandat. Enfin, la crise n'arrive pas par hasard. C'est notamment dû à tout un tas de dirigeants qui ont laiss faire les banques. Ce n'est pas le problème de la crise de la dette qui importe. c'est celle de la volontaire inaction des gouvernements face aux comportements des banques.

  • Julius the One
    Julius the One     

    Alors mon ptit Michoux... Déjà la France a bel et bien abdiqué pendant la guerre (souvenir souvenir)...

  • michel de la rochelle
    michel de la rochelle     

    Nous avons pas abdiqué en 45, mais grace a sarkho on le fait maintenant, c'est un manque de respect envers nos anciens combattants qui ont combattus pour une france libre, aujourd'hui nous sommes devenu allemand.

Lire la suite des opinions (216)

Votre réponse
Postez un commentaire