En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le projet de référendum grec sème le trouble à paris
 

Le projet de référendum grec sur le plan européen de sauvetage financier de la Grèce a semé le trouble ce mardi à Paris comme dans les autres capitales de la zone euro.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • Franco Deporc
    Franco Deporc     

    ...des politiques qui demandent leur avis aux gens avant de leur imposer quelque-chose ! Inroyable ! On n'avait jamais vu ça, à l'Elysée. Ils sont fous ces Grecs toc toc toc...

  • reveillons nous
    reveillons nous     

    Aux grecs de choisir leur destinée. ET sarko qui veut leur imposer la question !!! Quand on pense qu'il a bafoué notre vote sur le dernier référendum on voit vraiment quel démocrate il est...

  • MontBoron06
    MontBoron06     

    Le projet de referendum grec est la pour nous rappeler que La democratie est nee a Athenes en 507 av J.C! Bravo la Grece! Il faut saluer la botte secrete de Papandreou! Ainsi est pris qui croyait prendre! Ventilo 1er esperait se servir de son chapelet de saucisses de Francfort que lui a glissees Merkel pour en mettre plein la vue a Obama, C'EST RATE! le voici dans la m...! Les Grecs ne sont pas prets a prendre le risque de sortir de l'euro, ce projet de referendum est donc un symbole FORT POUR RAPPELER a tous ceux qui nous prennent pour les cons que la Technocratie de Bruxelles n'a rien de DEMOCRATIQUE! On ne detourne pas le suffrage d'un peuple lorsqu'il dit non au traite d'etablissement d'une constitution europeenne. Pour une fois, nos dirigeants et les technocrates de bruxelles habituellement sourds aux revendications des citoyens, vont enfin ecouter et entendre parler le peuple Grec!

  • Alestdurhône
    Alestdurhône     

    Combien de milliards ont changé de mains sans qu'on ait produit la moindre valeur... Si cela n'interpelle pas les politiques, c'est inquiétant. Le marché débridé c'est le loup dans la bergerie. Ce ne sont peut-être pas des gamins de vingt ans qui iront mourir au front mais ils vont crever la bouche ouverte...

  • emen
    emen     

    Ca ne sent pas bon du tout pour notre président, il était devenu ZORRO pour avoir sauvé non seulement l'Europe mais le monde entier d'après lui bien sur, si peu que le peuple Grec vote NON, ou CONTRE selon la question posée à la zone Euro et qu'il perde ensuite un A par les agences de notation, il pourra tranquillement aller s'occuper de sa fille et de Carlita poupée en 2012...A moins qu'il ne tienne pas compte du vote des Grecs comme il a déjà fait en 2008 au sujet du vote des Français du 29 mars 2005...J'oubliais, il n'est pas tout seul cette fois, dommage !

  • humainoùestu ?
    humainoùestu ?     

    après la chute du communisme, c'est au capitalisme à outrance d'en faire les frais! petits soins aux investisseurs,humain n'ayant plus sa place, prix exorbitants, pas d'augmentation de salaires et même baisse pour certains, jeunes hyperformés payés 8€ par jour...
    alors un jour ça craque!

  • REBEL IMPERTINENT
    REBEL IMPERTINENT     

    Sarko étant droitiste fanatique et méprisant en vers son peuple n'est pas du tout pour la démocratie(voir non respect du NON au référendum de mai 2005)et ayant trop peur du résultat , ne risque pas de faire comme Papa... hélas, il tient à nous pourrir la vie jusqu'au bout.

  • winprout
    winprout     

    les mollasons ce sont les personnes qui ont encore les yeux fermés avec les discourts sarkosistes qui vous vendent ce que vous n'avez pas besoins ! Nous n'avaons pas besoins d'euro, nous avons voté NON, et les monnais supra nationales n'ont jamais fonctionné dans l'histoire, et même dans le futur si les économies sont divergents. Les allemands sont déjà en train de se demander si ils ne vont pas se casser de l'UE car il y a de plus en plus d'euro européens qui vont dans leurs banques, ils en ont aussi marres !

  • winprout
    winprout     

    votre cerveau a été lavé à l'otan, à l'ump ou au PS. Vous ne voyez dont pas que une monnaie supra nationale pour des pays ayant des économies divergentes n'a jamais fonctionné !, c'est le début de la fin, et sarko et hollande veuelent encore sauver leur copains banquiers, mais il y a des hommes capables de vous surprendre, il suffit de chercher un peu !

  • antidémago
    antidémago     

    je ne me souviens pas si jospin avait fait un referendum sur les 35H?

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire