En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vers le blocage des loyers à la relocation
 

Le projet de loi qui vise à encadrer les loyers à la relocation doit être présenté ce jeudi aux organismes de bailleurs et de locataires. "Il y aura encore moins de logements sur le marché", répond un syndicat de propriétaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

77 opinions
  • savasbarde94
    savasbarde94     

    PARTIE SOCIALISTE C EST T INVESTIE EN FRANCE
    TES UNE MERDE
    SI J AURAIS SU J AURAIS INVESTIE A L ETRANGE
    ET ME SERAIS MIS AU RSA

  • savasbarde94
    savasbarde94     

    BAS JE VAIS VIDER MES LOGEMENT POUR CREE UNE SOCIETE QUI VAS LOUER MES LOGEMENT A LA JOURNEE
    40 EUROS MINIMUN A L ASSISTANCE SOCIAL
    EN TOUTE EGALITE
    JE NE COMPREND PAS COMMENT DES LOCATAIRE A ALFORTVILLE (PS) DES LOCATAIRE PAYE 20 EURO DE LOYER POUR DES F4 PLUS ARGENT POUR PARTIR EN VACANCE NOS TAXE FONCIERE SONT PLUS CHERE QUE
    LEUR LOYER A L ANNEE

  • gergovie 23
    gergovie 23     

    J'ai oublié de préciser,je m'en moque mon studio est fini de payer,je ne paierai plus de CSG sur les loyers(merci Rocard) que je ne déclarerai plus les loyers sur ma déclaration de revenus(moins d'impôts) et comme il ne sera plus loué,je ne paierai plus de Foncier(puisque je serai en déficit) et plus de taxe d'habitation pour la locataire).MERCI AUX SOCIALO,de la part d'un ouvrier qui a travaillé 39 ans.

  • Gilles 64
    Gilles 64     

    Le mot dictature est peut etre un peu fort!!!! les abus sur les loyers et les logements insalubres (entretien, surfaces, nombre de mois de caution ...). Un peu d'équité ne fera pas de mal, pour finir. Quand on donne des leçons au fançais , il faut essayer d'écrire en français ... il y a une grosse faute dans votre titre !!!

  • gergovie 23
    gergovie 23     

    J'ai acheté un studio(20 m2)neuf dans une ville en 1994.je n'ai jamais augmenté le loyer au départ d'une locataire de façon abusive.Sarkozy a pénalisé les ouvriers comme moi qui ont osé acheter un petit appartement en révisant à 30 ans l'exonération de la plus -value en cas de revente ,Hollande et les siens me pénalisent aussi en ne pouvant augmenter le montant de mon loyer de façon JUSTE.je crois qu'il va rester vide,ainsi je pourrais me déclarer en déficit.TANT PIS POUR LES ETUDIANTS QUI NE TROUVERONT PAS DE LOGEMENT.

  • noundediou
    noundediou     

    les moyens mais pas l'envie...faites ce que je dis...

  • rebeca30
    rebeca30     

    pour faire croire qu"ils font quelque chose.
    sans compter les annonce démenties le lendemain ou le jour même.
    et peu de réaction des média
    comme les 120 milliards de l'europe dont les 2 tiers avaient été prévus par sarkozy mais hollande s'approprie la totalité
    faut bien se faire mousser

  • rebeca30
    rebeca30     

    quand nous avons acheté notre studio locatif neuf, j'ai pris une agence - en 6 mois, pas un locataire -
    nous avons passé une annonce dans la presse - une vingtaine de postulants se sont présentés.
    idem pour un box - c'est nous qui trouvions le locataire car l'agence disait ne pas en trouver - mais elle encaissait sa commission sans rien faire si ce n'est faire signer un bail type et nous verser le loyer déduit de leurs frais - elle ne s'est jamais occupé des pb comme l'effraction du box et le changement de serrure.
    depuis, nous louons par nous memes en déduisant la commission de l'agence - tout le monde y gagne.

  • rebeca30
    rebeca30     

    Je me demande si tous ces ministres - qui gagnent nettement plus que moi - ont consacré une partie de leurs indemnités pour acheter un appartement et le louer à bas prix à de gentils locataires.
    Les élus qui votent ces lois devraient donner l'exemple ; ils en ont les moyens.

  • Rapture
    Rapture     

    Heu... Toujours, toujours... J'ai eu peu de problèmes avec mes propriétaires (pas de gros en tout cas), mais je peux vous dire que les proprio qui passent par des agences connaissent bien la loi, et ne déboursent pas un centime de trop... (notamment problèmes de désinsectisation,et dératisation: on (les locataires) a du faire une pétition envoyée aux services sanitaires de la ville pour avoir gain de cause au bout de presque 2 ans)... et un seul loyer de retard en presque 5 ans (problème de virement de salaire en retard, et donc prélèvement de loyer pas accepté)qui m'a valu la visite d'un huissier... Alors qu'un coup de téléphone aurait suffi pour m'en informer et que je fasse un chèque...Renseignement pris à l'adil: cette procédure n'est pas légale, mais pas illégale non plus...J'avais du payer 800 francs d'huissier à l'époque. C'est vrai que ce n'est que mon expérience perso, mais bon, on ne parle pas trop des cas comme que le mien non plus, voyez...

Lire la suite des opinions (77)

Votre réponse
Postez un commentaire