En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un militaire patrouille à l'aéroport de Toulouse, en mai 2013.
 

Les députés ont définitivement adopté mercredi soir le projet de loi de "lutte contre le terrorisme", à une quasi-unanimité.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • bouledog
    bouledog     

    Quelle est devenue belle notre France plus de 1000 djihadistes
    sont partis vers la Syrie , la déduction est à la portée de tous
    pour comprendre l'état de la France

  • sylvaa
    sylvaa     

    Rassurez vous... Une armée d'avocats est déjà en train d'étudier les multiples recours "droitdelhommistes" "bien pensants et hypocrites qui vont leur permettre de faire en sorte que cette loi ne puisse jamais être réellement appliquée...

    sylvaa
    sylvaa      (réponse à sylvaa)

    ...Ce qui finalement ne sera pas un mal, tellement elle est stupidement inapplicable autrement que dans ses propres écrits. Le problème, c'est que l'amoncellement hétéroclite de lois incohérentes qui n'ont d'autre effet que de s'annuler entre elles, rend toujours plus ridicule le "monde politique" qui prétend régir le pays...

    Dumi
    Dumi      (réponse à sylvaa)

    .. tout ça pour " essayer de rassurer la société Française" et là détourner de ce qui se passe vraiment sur les attentats en territoire Français ( officiellement déclarés comme des accidents ou censurés des médias) .. Ils feraient mieux de mettre sur le terrain davantage " de militaires, gendarmes, police " a proximité de nos écoles, lieux de cultes et j' en passe ( mais pour ça il n' y aura jamais assez d' effectifs, ils peuvent agir n' importe où et a tout moment) !!

    dithercarmar
    dithercarmar      (réponse à Dumi)

    Faites attention, ils arrivent ! les terroristes chinois piègent les tous stylos, les PC, les tablettes et les calculatrices de France!.
    Le pire, c'est les lunettes de toilettes incendiaires programmées pour exploser dans toutes les écoles et foyers en février 2016 ! Et toujours à la pointe de la miniaturisation : des nano-particules détectrices de pensées terroristes!
    Faites gaffe à vos IP (ça, par contre, c'est un peu plus sérieux).

  • Nel.son
    Nel.son     

    Bernard Cazeneuve a glissé un amendement dans la loi antiterroriste qui prévoit d'autoriser le blocage administratif, sans l'accord préalable d'un juge, de sites Internet que le pouvoir accuse de faire l''apologie du terrorisme.
    Le terrorisme est un terme très vague, appliqué par des responsables politiques à toutes sortes d'activités et de formes d'expression politique n'ayant rien à voir avec l'activité terroriste de réseaux tels qu'Al Qaida. On entrevoit ainsi comment l'État s'arme non seulement pour une lutte contre le terrorisme, mais encore contre toute politique oppositionnelle ou révolutionnaire. C'est dramatique d'en arriver là, juste pour servir les intérêts de ces politiques

  • valgego
    valgego     

    Loi ridicule de " l'empêcher de sortir " quand il devient urgent.......; " d'empêcher d 'entrer et de revenir " , on comprend que la vacuité absolue des mesures fasse l'unanimité .

  • R.I.P
    R.I.P     

    Pfffff c'est pas de sa qu'il est question et qu'on a réellement besoin c'est d'une loi et d'actes sur l'immigration et sa nous aurait évité tout ces désagrément si cela avait été fait depuis longtemps

Votre réponse
Postez un commentaire