En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Eva joly ulcère le ps et déstabilise les verts
 

Yannick Jadot annonce qu'il démissionne de ses fonctions de porte-parole d'Eva Joly en raison de son « désaccord avec le nouvelle ligne politique » de la candidate écologiste à l'élection présidentielle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • AFTERAL
    AFTERAL     

    VOILA JANOT QUI VEUT UNE PLACE AU PS ET QUI LAISSE TOMBER JOLY COMME UNE VIELLE CHAUSSETTE ET LUI QUI FAIT PARTI DE GREESPEN ANTI NUCLEAIRE quelle calamite scandaleux entention je ne suis pas ecolo je suis pour le nucleaire qui est propre pas de co2pas comme le charbon gaz voltanique eoliene?Duflot placet des extremistes rouges ne pensent qu'eux une place aussi au ps pour les pulveriser hollande pas de personnalite girouette marionette ?

  • phiol06
    phiol06     

    ce monsieur, il ne veut pas faire l'acteur d'un mauvais cirque de village

  • 4 Août
    4 Août     

    Pour le géothermique profond, voyer cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ybrrVj3TrDg ; Sinon concernant les panneaux solaires, c'est une aberration par rapport au CO2, puisque leur fabrication en dégage autant que ce qui sera économisé durant leur 20 ans de durée de vie (durée qui d'ailleurs reste à prouver); Pour ceux au germanium ... sur cette planète, il y a 200.000 fois moins de germanium que de silicium si vous voyez ce que je veux dire; concernant la fusion, on n'arrive toujours pas à trouver un matériau supportant les neutrons rapides. Pas avant 70 ans.

  • desourcesur
    desourcesur     

    Merci pour votre référence sue le dossier "Nega watt". J'ai fait une lecture rapide ( de travers) comme on le fait toujours à la réception d'un dossier volumineux pour avoir ce que l'on appelle une première impression ( souvent la bonne). Et cette impression est que nous avons là des gens talentueux pour constituer un dossier qui semble consistant, mais par forcement très honnête. Il possède de nombreuses techniques pas très déontologiques que j'arrive à déceler pour avoir eu aussi dans ma dernière vie professionnelle des dossiers à constituer. Une impression de faussaire je vous dirais. La démarche qui consiste à émettre une hypothèse et la valider en citant des références pseudo scientifiques dont on ne connaît ni les sources ni les référents et encore moins les protocoles qui permettre de les refaire c'est plus ou moins de l'arnaque. J'aurai agi comme cela je me serais fait taper sur les doigts. Alors on peut toujours enjoliver avec des beaux graphiques mais si cela trompe beaucoup de gens cela ne trompe pas des personnes un peu au jus ( langage populaire). La je vous dirais que cela sent la Criirad à plein nez. Mais je vous promet de le relire plus attentivement car quand je vois que les énergies renouvelables sont capables avec les améliorations futures en matière technologique de se substituer aux nucléaires cela laissent rêveurs. JE prend pour exemple les éoliennes ; Il faut distinguer entre puissance et production d'énergie. Une éolienne a une puissance comprise entre 1 et 3 MW (elles sont la plupart du temps groupées en "fermes éoliennes" pouvant aller jusqu'à 200 MW). Un réacteur nucléaire a une puissance pouvant de 900 à 1300 MW, pouvant aller jusqu'à 1500 MW. La France dispose en 2011 de 58 réacteurs nucléaires en activité dans 19 centrales nucléaires de production d'électricité. Faites le calcul, en tenant compte du "facteur de charge" c'est-à-dire qu'un réacteur en activité produit de l'énergie électrique H24 mais est soumis à des arrêts réguliers pour maintenance (facteur de charge de 75%) tandis que l'éolienne ne peut produire son énergie que lorsqu'il y a du vent, c'est à dire en moyenne environ 5h par jour (facteur de charge de 23%). Faites vos calculs ! Pour ma part, j'arrive à environ 150.000 éoliennes, bonjour l'environnement. Et c’est la même chose avec les panneaux solaires, c’est autant de surfaces de cultures stérilisées à moins de couvrir tous les toits de France et de Navarre et encore cela ne suffirait pas. Mais j’attend avec impatiente de connaître les potentiels des futurs panneaux solaire en germanium. Cela étant j’attend toujours de connaître les avis de vos amis verts sur les futures centrales à fusion et la géothermie. Et vouss vos positions sur celles-ci c’est quoi ? Et pour la décroissance au niveau mondiale votre avis pour que la terre nous supporte ?

  • odine
    odine     

    Tu as remarqué. Je le pense donc je l'écris.

  • s45
    s45     

    C'est trop bon ça!!! mdr!! quelle bande de gros nazes!!

  • steph75
    steph75     

    MDR!!! et ça continue!!! mais quelle bande de gros nazes!!! c'est trop bon ça!!!

  • steph75
    steph75     

    et ça continue!!! Mdr!!! quelle bande de nazes!

  • steph75
    steph75     

    et ça continue!!! Mdr!!! quelle bande de nazes!

  • 4 Août
    4 Août     

    Tu nous fais de la pub maintenant ?

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire