En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, va présenter ce mardi un guide pour encourager tout le monde à privilégier les approvisionnements locaux dans les cantines publiques.
 

Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, présente ce mardi un guide destiné aux collectivités et aux ministères, afin de les encourager à privilégier les approvisionnements locaux dans la restauration publique. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • bouledog
    bouledog     

    il faut du made in FRANCE pas seulement dans les cantines
    mais sur le sol de FRANCE également , Hors communautaire

  • rowl
    rowl     

    Mais il reste le problème du porc ... Dans le 93 il y aura une opposition ...

    bingo19
    bingo19      (réponse à rowl)

    Pourtant c'est bon : un petit salé au lentilles, des tripes à la mode de Caen, une poitrine fumée.... Hummmm, ça fleure bon la France

  • 109600
    109600     

    Cela part d'une bonne intention mais quelle usine à gaz au niveau réglementation et légal. Je plains les responsables des cantines scolaires !

    R.I.P
    R.I.P      (réponse à 109600)

    Un enfant vient de mourir dans une cantine donc usine a gaz ou pas ....

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à R.I.P)

    Et le mot allergie, ca vous dit quelque chose ?

    pierrot14
    pierrot14      (réponse à R.I.P)

    Ce n'était pas une cause de fabrication ici ou là, mais médicale !!!!!!

  • mamily
    mamily     

    Bien sur mais ce que mr lefoll ne dit pas c est que ca va encore etre les famille qui vont payer pas n importe quelle famille celle qui paient pour leurs enfants pas les autrzs qui beneficient de gratuitee generalisee . Car il est evident que le tout francais ciute plus cher !!! Il serait interessant que cette gauche nous explique sa familophobie et sa francophobie

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à mamily)

    Non rien n'a ete dit dans ce sens...mais c'est bien d'anticiper, faites des economies des maintenant.

  • valgego
    valgego     

    Même charisme que Montebourg , dont l'usine de prédilection ,comme celle de Ségolène , a fait faillite , la France c'est quand même autre chose qu'une voiturette à piles ,une marinière et des salades ,dont des gravures de mode ringardes font la promotion en guise de politique , quand les ouvriers sont au chômage et les agriculteurs devant les préfectures pour y répandre leurs fumures sur les voitures de la maréchaussée .

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à valgego)

    Oui, la faillite c'est sarko.

Votre réponse
Postez un commentaire