En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour françois hollande, le plan d'austérité signe un "constat d'échec" de l?exécutif
 

PARIS (Reuters) - François Hollande a qualifié lundi soir le nouveau plan d'économies du gouvernement français d'"incohérent, injuste et...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

64 opinions
  • Charly boss
    Charly boss     

    François Hollande a déclaré hier soir que s'il était élu en 2012 il baisserait son salaire ainsi que celui des ministres de 30%, pure démagogie puisque son discours est avant tout axé sur le fait de dire ce que les gens veulent entendre. Ce qu'il ne dit pas par contre c'est que les salaires du président de la république, des ministres et des députés résultent d'une loi, la LOLF (Loi Organique sur les Loi de Finances), et que cette loi a été instauré par Jospin en 2001 avec une mise en application graduelle jusqu'en 2008. En clair, ce que ne dit pas Hollande c'est que quelque soit le candidat élu à l'Elysée en 2007 le salaire du président aurait augmenté de 140%. Franchement j'en ai ras le bol de Sarkosy, mais j'en ai tout autant ras le bol de Hollande et consors, la France a les deux pieds dans la merde mais personne n'a de mesures efficaces à mettre sur la table, hormis parler de taxe ils ne savent rien faire

  • TOUS SANS NICOLAS
    TOUS SANS NICOLAS     

    Copé a dit : « Il y a un immense malentendu entre les Français et François Hollande. Pire qu'un malentendu, une imposture. Le projet du PS est « une imposture morale » et « une imposture financière. »

  • coralie9_86
    coralie9_86     

    Il est plus que probable que ce plan soit insuffisant car la dette est trop énorme et que les restrictions on ne les fait pas où il faudrait. Que l'on diminue les dépenses de l'état et que l'on divise par deux le nombre d'élus car maintenant ce n'est plus la France qui décide, mais Bruxelle depuis que Sarkozy à vendu la France avec son traité de Lisbonne. On ne peut pas critiquer les actions du président puisque ce n'est plus lui qui décide. Ses successeurs ne décideront rien de plus que lui, sauf s’ils décident de sortir de l’Europe. Pour le moment ils font du cinéma en nous faisant croire qu’ils travaillent pour nous , en fait la seule chose qu’il fasse c’est assurer leurs grosses rémunérations . En fait maintenant l'Elysée c'est la "COMEDIE FRANCAISE » avec un acteur principal et tous les figurants grassement payés par nous.

  • Poulay
    Poulay     

    Ah ba le voila , je le retrouve. Je me demandais ou était passé mon flamby. Donc super com de la part de Flamby. Du déni, du populisme, de l'enchantement et du rêve. Le retour aux vraies valeurs du PS. Ca fait du bien.

  • poureb
    poureb     

    ces politiques n'ont jamais travaillé de leur vie et se planquent dans les partis et la politique ils sont gracement payés à faire du vent et de la parlote

  • nathaliefonde58
    nathaliefonde58     

    pour le coup hollande nous donne en aveu d'échec!

  • nina01
    nina01     

    c'est vrai que plutot diminuer les fonctionnaires qui coutent en salaire plus charges en un poid énorme pour nos finances publiques hollande préfère baisser son salaire de 30 % mais si c'est comme cela qu'il va faire baisser les dépenses publiques il faut qu'il lise encore plus de manuel d'économie ? il se moque des gens là ?

  • nina01
    nina01     

    car c'est surtout les collectivités locales trop dépensières et de gauche qui vont devoir se serrer la ceinture et oui dur pour hollande et sa corrèze!

  • vendredi 13
    vendredi 13     

    Quand ce Monsieur, montrera l'exemple de vertus ( Cumulard de mandats et grassement payé et avantagé par toutes ses "casquettes", je l'écouterai..Mais pour l'instant il ne m'est pas crédible...

  • Guru
    Guru     

    Et aussi la libre circulation entre le Maghreb et la France.

Lire la suite des opinions (64)

Votre réponse
Postez un commentaire