En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le patronat attend du gouvernement un discours de confiance
 

PARIS (Reuters) - Le patronat français attend du gouvernement un discours de confiance à l'égard des entreprises et une politique fiscale leur...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • htbb
    htbb     

    il faut produire et vendre pas cher pas de mystère mais pour cela il ne faut pas avoir des boulet aux pied le rsa ont supprime remplacer par des bons de nourriture et de loyer c'est moins chique qu'une carte bancaire mais ça pousse à se trouver un boulot meme mal payer pour retrouver un statut normal mac do embauche qu'on se le dise et virer toutes ces bon-femme du gouvernement elle ne font que dire et faire des connerie et nous coûtent très cher elle seraient si bien chez elle à confectionner des gâteau pour les pauvres et elle apprendrait a cuisiner voir peut etre capable de diriger un restaurant !

  • la fourmi
    la fourmi     

    des salaries on en trouve, des patrons on
    en cherche.

  • BoboGaucotsCom
    BoboGaucotsCom     

    Tu te trompes et c'est pour cela que Parisot est un danger,oui un patron,est souvent un homme bien,qui travaille à faire travailler,qui permet à SES GARS de vivre,d'avoir une famille et je suis ok avec toi,si la boite coule,c'est lui qui dérouille le plus,par contre tu ne peux t'empêcher de retomber dans la caricature,avoir des rototoches pour créer une boite, travailler 15h, dire que les autres manquent de courage,c'est ce qui aide Parisot à faire battre l'ouvrier et le patron et faire perdre les deux.

  • Ce que j'en dis !!!
    Ce que j'en dis !!!     

    Pour le Français de gauche, le patron est un homme à abattre. Il confonde patron du CAC et Patron de la PME/PMI. Ceux du Cac sont nommés et n'ont rien crée. Ils viennnent des grandes écoles style Ena ou autres.Ce sont des salariés des sociétés du CAC. Les patrons des PME/PMI ont généralement crée leur boite, on repris le flambeau de leurs parents, ou ont racheté une boite avec leur économie et l'aide de la banque ou d'investisseurs privés qui croyaient en leur projet. il y a 35 à 45% de patron qui sont salariés de leur boite donc 55 à 65 % sont des gérant non salarié. Ce qui est différent. Un patron de PME se léve le matin en se demandant combien il ya de chiffres et de commandes pour payer ses gars. Je dis SES GARS. C'est primordial pour eux.S'ils gagnent de l'argent c'est tant mieux mais si la boite coule, pas de chomage le RMI tout juste et ils perdent tout, quand je dis tout il ya la famille aussi qui suit.Pas de protection. Alors les BOBos gauchots, communistes de tout poils, n'ayant pas les retotoches grosses comme cela pour crée une boite et bosser 15heures par jours, avant de casser du patron, faites la même chose . Mais là le courage va vous manquer. Ce que j'en dis!!!!

  • citoyen48
    citoyen48     

    Madame Parisot dit pour une fois la vérité,"le patronat risque de s'appauvrir" mais à qui la faute, de son prédécesseur elle a garder la ligne,appauvrir les travailleurs,détruire les filières économiques du pays,affaiblir au maximum les syndicats,alors aujourd'hui oui le patronat est riche,les actionnaires touchent le salaire de leur délocalisation,ce qui les inquiète,ne plus pouvoir gagner de fric sur le dos de ceux qui n'ont plus rien,par manque d'investissement en France,ils ont laissés les étranger devenir patrons de leur entreprise,par manque de reconnaissance salariale ils ont encouragés l'émigration d'une main-d'oeuvre qui acceptait de travailler à des salaire de misère,ils ont pressés comme des citrons les sous-traitants,crées un chômage de masse pour faire taire le travailleur.
    Le travailleur ne vit plus de son salaire,il ne consomme donc plus,les pays étrangers ont nos brevets,les ont développés,nous n'avons plus rien d'attractif et c'est vous madame Parisot et à ceux qui ont créés cette situation, qui aujourd'hui demandez la confiance d'un gouvernement de GAUCHE,il fallait le faire sous un gouvernement de droite,mais lui qui était votre allié,vous a tout accordé,ne vous a jamais fait confiance, il avait raison.
    Le patronat actionnaire,pas les patrons sont les responsables de notre situation,et pour avoir travaillé quelques années pour vous,je crois que dans le genre vous êtes la meilleure.Amicalement.

  • superesistant31
    superesistant31     

    Pour le bien de Tous les Français !

  • Sous conditionnelle
    Sous conditionnelle     

    La donne a changée. Fini de vendre du vent à prix d'or. Faire des marges surgonflées sur des produits à obsolescence programmée.Vouloir des profits à croissance exponentielle est une erreur. Maintenant, il faut travailler proprement (J'allais dire "honnêtement", mais ça aurait été déplacé) et donner le change. Le capitalisme sauvage a vécu. Les patrons devront s'adapter, réviser leur morale ou ils disparaitront avec les emplois.Le chantage perpétuel ne tient plus.Ou chacun revoit ses ambitions, ou ça s'arrête.

  • garynou
    garynou     

    raimu 13 - le 29/08 à 12:48 ET TU TROUVE normal q une entreprise de cac 40 ne paye que 30 % d impôts alors que l artisan c est prés de 60 % au bout d un moment il faut arreter cette inégalité il y a pas besoin d être sorti de l ena pour comprendre ça et il vont prendre le pognon comme tu dit la ou il est le plus important il y a pas de raison que toi tu paye de l impôt a pas eux

  • raimu 13
    raimu 13     

    Confiance du gouvernement cela ne veut rien dire.Les Entreprises ne peuvent fonctionner qu'avec un carnet de commandes bien rempli, et une Trésoreie saine. Sans commandes et sans l'appui des banques, les entreprises se replient sur elles-mêmes, car elle ne peuvent pas fabriquer que pour stocker sans vendre !
    Nos gouvernants pour la plupart ne connaissent rien à la gestion des Entreprises et sont totalement ignares dans ce domaine. Demandez leur la différence qu'il y a entre " Fonds de roulement " et " Besoin en fonds de roulement" ? Bien sûr la différence c'est la "Trésorerie" , mais ils sont trop cons pour savoir, etc...etc...et le gouvernement ne pense qu'à piquer un maximum de pognon aux industriels et commerçants en prétendant qu'ils sont richissimes et en faisant l'amalgame avec le fameux "CAC 40" qui ne représente qu'une petite partie des Entreprises nationales. je m'arrête pour ne pas être cesuré ! Bonne journée , et préparez vos mouchoirs pour le 15 Octobre 2012 !Il est possible que "les caves se rebiffent" !!!

  • 2EID
    2EID     

    des centaines de milliards planquès dans les paradies fiscaux des grands patrons !!!et les milliards des artisants quis travailles aux noir!!!!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire