En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

par Chine Labbé PARIS (Reuters) - Le Parti communiste français a présenté samedi ses nouveaux adhérents lors d'une cérémonie symbolique destinée à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • Red Rider 7
    Red Rider 7     

    Oui, c'est écrit dans les manuels scolaires! Lisez d'autres journaux et vous vous rendrez compte que cela existe!

    Mais les staliniens sont une espèce en voie de disparition, il y'a autant de communismes, qu'il y'a de courants!
    En ce moment le courant républicain et libertaire monte, donc ne vous inquiétez pas, Staline restera dans les manuels!

  • Mayonnaise
    Mayonnaise     

    A velo ça ferait pas de mal pour lutter contre les problèmes de surpoids et cardiovasculaires, ça ferait des économies à la sécu!

    Et le Smic, avec Barroso vous inquiétez pas ça sera supprimer, qu'on puisse faire comme en Allemagne payer à minima 1 euro de l'heure, ou pourquoi pas un contrat en Roumanie pour 150 euros mensuel!

    slts de mayonnaise

    PS: Je préfère la vrai moutarde de dijon, cela fait travailler le pays! Pour ça il faut lutter contre les délocalisations

  • un futur PDG du CAC40
    un futur PDG du CAC40     

    Le capitalisme 100 millions d'enfants esclaves, des chinois à 12H par jour, des guerres du aux crises économiques, plus de 300 millions de morts dans le monde en regardant l'histoire de la commune de 1870 jusqu'à la guerre en Irak.

    Alors je dis oui au capitalisme, oui à l'esclavage, oui aux 48h comme durée légale et si on peut lobotomiser un peu plus les consciences je serais ravi! Et pourquoi pas le travail gratuit, les chinois ont à nous apprendre ce sont de valeureux travailleurs et ils ne se plaignent pas eux au moins!

    Un propos ironique et cynique pour montrer le manque d'objectivité de certains propos!

    ET je rajoute vive la caricature car on n'est que la dedans et non dans la critique, alors avant de faire des amalgames douteux entre Mao Zedong et le front de gauche, il faut commencer par lire et débattre avec les interessés!

  • patriote francais
    patriote francais     

    Effectivement quand je lis votre propos je me rends compte que les français ont la mémoire courte et manque d'esprit critique!

    Le Conseil National de la résistance comportait des communistes qui ont négocié avec De Gaulle les droits sociaux et la Sécu en 1946 et qui ont été de glorieux résistants durant la 2nd guerre mondiale!

    Mais ça on l'oublie aussi!

  • crétinisme
    crétinisme     

    "Dèsolè !!! mais il n'y a pas besoin d'avoir de la culture pour comprendre le communiste !!! il suffit d'en cotoyer au niveau des amis et de la famille !!! et je peux vous certifier !!! qu'ils ont tous la méme mentalitè !!! ègoistes !!! discours ressemblant à de la dictature !!! le communiste ne supporte pas les contrarièrès !!! j'ai pu à maintes fois m'en rendre comte dans mon milieu familial !!! en un mot (( on ne peut pas discuter avec eux !!! quand on est pas du méme bord )) ... ils sont bornès !!! et croyez moi !!! il y a beaucoup de personnes dans mon cas !!! qui ont connaitre cette expèrience ... alors !!! bonjour pour la culture !!! elle n'a pas les moyens de cacher la vèritè ... /// ."

    Je réponds, c'est le cas pour toute personne bornée sur ses positions politiques, et dans ma famille c'est la même avec les gens de droite! Oups j'aurais pas du dire ça!

    Et pour la culture, ça commence par écrire sans faire de faute d'orthographe!

  • L'ouvrier parfait
    L'ouvrier parfait     

    La CGT sclérose et le patronat explose le contrat social, un jour si la machine à remonter dans le temps existe allez bosser dans les mines de charbon du temps de Zola, je pense que vous seriez heureux de pouvoir faire 12h par jour sans aucun acquis social, mais personnellement je ne suis pas adepte du masochisme.

    Lire Zola et comprenez le sens du syndicalisme, et vous verrez que les luttes ont contribué à notre monde aujourd'hui.

  • Gentil Banquier
    Gentil Banquier     

    Le Capitalisme, exempt de critique, idolâtrie du Dieu Crésus au nom du sacro saint père individualisme.
    D'accuser des régimes de Capitalisme d'Etat comme la Chine ou autre, qui ne sont pas de vrais communismes, justifie t'il de ne pas être critique de notre propre système?
    La commune 1870 matée dans le sang par la bourgeoisie, 100 millions d'enfants qui travaillent dans le monde, les chinois escalves de grandes multinationales pour notre pluas grand plaisir, suicide chez France Télécom, un taux d'éducation aux USA proche des pays de l'est, crise économique sur crise économique? Vous appelez ça l'humanité ou la performance? J'appelle ça le manque de recul sur les choses.
    Et soit dit en passant c'est pa guerre à l'entreprenariat que je fais mais au manque de discernement et aux amalgames douteux. Les petits partons, les artisans, PME, et les entrepreneurs sociaux,(ESS) méritent d'être aider, c'est certain, mais qu'ils se rendent compte de l'asservissement que Gauche et Droite confondu les ont entrainé avec la complicité des lobbys européens et du grand patronat et ils veronnt les choses sous un autre angle.

    Cordialement, un républicain

  • La chasse aux sorcières
    La chasse aux sorcières     

    Manifestement, les raccourcis font bon ménage ici! Le général de Gaulle avait bien raison de tenir tête aux USA, ils ont lavé les consciences au néolibéralisme et à l'individualisme exacerbé, pour mieux imposer leur hégémonie.
    Entre le Goulag, et 100 millions d'enfants qui travaillent dans le monde sans compter les guerres, je me dis que les pro capitalistes font preuve d'une mauvaise foi certaine.
    Match NUL Capitaliste 1-1 Communiste.
    Mais les gens sont il borgne à ce point pour ne pas avoir de recul sur tout ça????

  • Contre le prêt à penser
    Contre le prêt à penser     

    Et oui Chypre membre de l'Union Européenne, son Président Dimitri Christofias est membre du Parti Communiste Chypriote, et que je sache ils sont membre de l'UE et ils n'ya jamais eu de Goulag à Chypre!
    Réfléchissez et cessez les amalgames ces militants sont pas tous des vieux stal!
    Sinon on pourrait dire que les gens de droite sont tous des réac, ce qui est réducteur! Alors un peu d'objectivité et d'esprit critique, il ne faut pas se laisser bercer par la pensée dominante et médiatique. Regardez plutôt, Eric Brunet (je suis à l'opposé de ses idées), quand il a exposé Romney sous un autre jour, il s'est mis à contre courant de la nomenclatura médiatique, donc cela prouve qu'il faut creuser avant de faire des raccourcis. Et soi dit en passant le modèle capitaliste américain produit une pauvreté sans nom et niveau éducation ils sont juste devant la Roumanie, mais ça on le dira jamais, car il faut suivre le diktat en place. Donc de droite ou de gauche, il faut pas se laisser berner!

  • almator
    almator     

    manifestement ils n'ont pas connu les affres des pays de l'est et des pays communistes, ou subsistent encore quelques bouts comme cuba, la chine , la corée.. Le communisme c'est l'effacement de l'homme , de votre personnalité, le tout emballé dans de la terreur, de la délation , de la peur.. Comment un tel parti peut exister encore aujourd'hui?? les gens sont ils borgnes a ce point? ou est la loiberté dans ces pays ??

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire