En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le parlement adopte le texte sur les jurés populaires
 

Le Parlement français a définitivement adopté mercredi le projet de loi qui introduit des jurés populaires dans les tribunaux correctionnels et instaure un tribunal correctionnel pour les mineurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Souplinn
    Souplinn     

    "La France? une idée... juste une idée" comme disait De Gaulle. Vous enlevez le gouvernement il n'y a plus de France, juste des gens qi pourront dire: ce n'est pas des sois-disant représentants qui décident, mais moi! Par contre la Belgique n'a plus de gouvernement, mais la justice continue à bien fonctionner et elle existe toujours cette Belgique et ce porte relativement mieux que le pays de la tour Eiffel.... pourquoi cette différence? Vous me direz que celà n'a rien à voir avec l'autonomie de la justice ou sont organisation? et pourtant.

  • duss1
    duss1     

    encore une décision électoraliste pour tous ceux qui sont bouffés par la propagande qui ne cherche qu'une chose: nous diviser! pour mieux reigner!!!
    le problème vient du système bancaire qui nous assèche comme un désert! merci à tous ceux qui applaudissent! crétins!! réagissez plutot au fait que la France ait été vendue à l'otan, vendue à la finance!!! VENDUE!!!

  • 44=bzh
    44=bzh     

    Enfin un peu d'évolution dans ce pays mammouthisé. Mais la route est longue pour réformer cet état, et élargir ce sytème de jurés populaires. L'autre grand chantier (car en France c'est un véritable chantier de réformer les institutions) sera la décentraliser.

  • union maxi profiteurs
    union maxi profiteurs     

    Nous voila Américains ,aucune personnalité le miniBush qui est a la botte des STATES.

  • jean-pol
    jean-pol     

    Gauche,écolo,droite, tous main dans la main,c'est beau et cela se passe au sénat.Ils se sont octroyés une prime exceptionnelle de 3500 euros.Tiens si on parlait sur RMC de leur retraite qui n'a pas subit de reforme!! un petit sondage,peut-être???

  • jean-pol
    jean-pol     

    C'est pas pour demain et c'est bien dommage. D’ailleurs RMC devrait parler de l'affaire "PASTOR" et la manière dont le sénat règle les problème de détournement.On paye si on se fait prendre et c'est bon, aucune suite.

  • vava34
    vava34     

    Préparez vous citoyens et faites des économies si vous êtes tirés au sort car l'état en faillite n'est pas prêt de vous rembourser et en plus vous risquer d'être virés ou non repris dans votre travail car trop d'absence. En tout cas moi si je suis réquisitionnée, je n'irais pas, rien à cirer ! Que l'état arrête de réduire la justice à peau de chagrin, les jurés populaires ne pourront jamais remplacer les magistrats. Et si ça marche autant que les gardes à vues, on aura surement la chance d'être tiré au sort 10 fois dans l'année. HiHi!

  • incorruptibles
    incorruptibles     

    Qu'ils mettent des jurés populaires pour toutes les affaires qui concernent des politiciens...

  • vava34
    vava34     

    Préparez vous citoyens et faites des économies si vous êtes tirés au sort car l'état en faillite n'est pas prêt de vous rembourser et en plus vous risquer d'être virés ou non repris dans votre travail car trop d'absence. En tout cas moi si je suis réquisitionnée, je n'irais pas, rien à cirer ! Que l'état arrête de réduire la justice peau de chagrin, les jurés populaires ne pourra remplacer les magistrats. Et si ça marche autant que les gardes à vues, on aura surement la chance d'être tiré au sort 10 fois dans l'année. HiHi!

Votre réponse
Postez un commentaire