En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'élysée promet des économies de gestion en 2013
 

PARIS (Reuters) - La somme dédiée au fonctionnement du palais de l'Elysée sera en baisse de 5% pour l'année 2013, annonce la présidence de la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • resiste
    resiste     

    Et si on s'attaquait enfin à l'opacité qui entoure les indemnités dont bénéficient tous nos élus!!! : les réduire, demander des comptes, interdire enfin les cumuls qui sont un véritable scandale!!! Là aussi on attend une harmonisation Européenne. Mais, comme c'est bizarre, dans ce domaine, aucune injonction!!!

  • 14071789
    14071789     

    le budget fédéral , la suisse a aussi taux assez bas !
    Ces pays sont plutôt sérieux dans la gestion du bien public , pas les politiciens français ( on le savait déjà )

  • 14071789
    14071789     

    foutage de gueule !!!!!5% en moins sur le budget de l'élysée !!! je ris , chirac avait plus que doublé le budget !!! Il faut réduire de 20% au minimum ! et cela n'est qu'un amuse gueule !!!!
    Hollande comme sarko ne touche pas les hauts fonctionnaires ni les commissions qui ne servent à rien ! le gaspillage continue ! seuls les impôts augmentent !!et c'est nous le peuple qui payons cette nomenklatura dorée !!
    cela devient insupportable .
    L'état doit économiser sur ses frais de fonctionnement 30 milliards par an au minimum !!!etc....
    attendons 2017 pour expulser ce bonimenteur !!!

  • Verly
    Verly     

    ....celui des Landrats ou le budget fédéral?

  • Verly
    Verly     

    ...à titre égal les profs sont moins bien payé que les autres fonctionnaires justement parce qu'ils ont davantage de congé. Pour c"e qui concerne le salaire des fonctionnaires il coûte au budget 73 milliards par an. A titre de comparaison c'est à trois milliards prés le chiffre de la fraude fiscale...

  • Extrème38
    Extrème38     

    ne passera pas par les urnes. Les principaux partis sont liés à la finance FN compris, et les extrêmes parlent pour ne rien dire. Le NPA se contente de meeting de quelques centaines de personnes,la LCR vend ses journaux à la criée. Sinon, on ne les entend jamais. Or pour motiver des troupes il faut se montrer. Et je ne parle pas des anarchistes quasi inexistants. Le système est très bien verrouillé.

  • Furiax
    Furiax     

    Oui c'est vraiment pas évident , j'ai bien penser ouvrir un forum pour rassembler le plus de monde possible et répertorier nos revendications avant d'agir en manifestant mais vu que je ne représente rien au yeux de nos politiciens , j'ai bien peur de finir rapidement en prison même si je n'ai tuer personne .
    j'ai même écris aux responsables d'un parti dont je suis adhérent pour essayer de rassembler le plus grand nombre de citoyens afin que nous puissions être entendu mais il m'a été répondu que le changement ce fera seulement par les urnes avec eux , ce que je peut comprendre même si je n'ai plus la patience d'attendre jusqu'à la .
    Je cherche donc désespérément une solution ou une structure qui a deja commencé a ce mettre en place , pour essayer de changer les choses pacifiquement ou par la force si besoin .

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Sous François 1er, la favorite habitait un 270m2 aux frais de l'état quai Branly et le GIGN était mobilisé pour veiller sur sa tranquilité... Je constate une nette amélioration moi!

  • 2017 UNE AUTRE VOIE UN AUTRE VOTE
    2017 UNE AUTRE VOIE UN AUTRE VOTE     

    Comment faites-vous pour diminuer la pente de cette voie qui nécessite 3 LOCOMOTIVES, et divise par 2 le nombre de wagons tractés ? ? ? ?
    Le développement du ferroutage doit se faire sur une ligne performante ! ! ! Le projet initial a été réalisé à l'économie => Une pente importante sur la voie empêche un trafic rapide et économique...... Comment comptez-vous améliorer la voie actuelle et rendre compétitif ce moyen de transport ? ? ? ?

  • 2017 UNE AUTRE VOIE UN AUTRE VOTE
    2017 UNE AUTRE VOIE UN AUTRE VOTE     

    3 MILLIONS DE CHOMEURS....... 6 MILLIONS DE CHÔMEURS TOUTES CATéGORIES CONFONDUES........ 70 MILLIARDS DE DéFICIT DU COMMERCE EXTéRIEUR...... DETTE DE LA FRANCE:1950MILLIARDS.... GICARD A FAIT VOTER L'INTERDICTION A LA BANQUE DE FRANCE DE PRÊTER DES FINANCEMENTS DIRECTEMENT à L'éTAT A TAUX ZERO. EADS, ET D'AUTRES ENTREPRISES DE RENOM N'EXISTERAIT PAS AUJOURD'HUI.... LES BANQUES FRANçAISES QUI ONT REFUSé DE PRÊTER POUR LE DéVELOPPEMENT DU NUCLéAIRE EN FRANCE ET QUI ONT ALOURDI LA FACTURE L’Etat est alors OBLIGé DE SE FINANCER CHEZ LES BANQUIERS AMéRICAINS ET ALLEMANDS ..................... LES Privilèges de la classe politique EN TERMES DE SALAIRES PRIMES IMPÔTS....... Voici ce que VOS éCURIES ET VOS POULAINS ONT FAIT DE LA FRANCE EN 40ANS..............

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire