En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le pacte compétitif devrait être l'un des futurs symboles du quinquennat
 

Le "pacte de compétitivité" pourrait marquer fortement le quinquennat de François Hollande. Le plan est fustigé par la droite qui dénonce sa complexité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • pseu
    pseu     

    Troisième personne du singulier du conditionnel de pouvoir. Il ne parle pas au futur !

  • BB4O
    BB4O     

    La je peux vous renseignez, la grande tannerie de mon département qui produit la bagagerie pour vuitton, à était rachetée par les quataris mon cher!!!!!!!!!!!!!!!!! et oui il y a une explication à tout

  • trumucheuhh
    trumucheuhh     

    Une garantie c'est que c'est nous qui payerons la facture !

  • fanfouééé
    fanfouééé     

    Hollande joue la montre et espère une reprise modiale en 2013 ... comme ça la France profitera de l'élan; ensuite élection puis petit tour de vis sur la tva , les fruits pour 2017 et voilà réélu !!

  • pugilas
    pugilas     

    pourquoi 2014? il gagne 1 ans le coco," moi je" ne toucherai pas a la TVA. NO COMMENT ah! petite question pourquoi ne pas augmenter la tva sur les produits de luxe comme les sac vuitton chanet etc de 25 a 30% pour les acheteurs qui ont les moyens non?

  • Dark Rider 7
    Dark Rider 7     

    J'espère que cette fois ils demanderont des garanties aux entreprises pour ne pas qu'elles s'en mettent encore plein leurs poches et celles de leurs actionnaires au lieu d'investir. Si elles n'investissent pas dans la R&D ça ne servira à rien, elles continueront à faire des produits bas de gammes concurrencées par les chinois... et on sera toujours perdant. Il faut refaire du haut de gamme pour que la France retrouve une bonne image de marque à l'international. Avant les produits français étaient reconnu mondialement pour leur qualité...

  • Pshitt
    Pshitt     

    Cher Père Noël voila 6 mois que nous avons à la tête de la France Un Président de la République qui n’a pas cessé de mentir pour être élu. Il a pris dans son gouvernement des gens jugés et condamnés, Il a nommé 35 ministres bien plus que dans le précédent gouvernement, il a socialisé et fiscalisé les heures supplémentaires des entreprises de moins de 20 salariés, Il ne devait pas utilisé l’avion Sarko one tant critiqué , Il a augmenté la taxe sur la participation de 8% elle passe à 20% , Il à signé le traité Européen et la règle d'or sans en changer une seule ligne ; il vient de créer la TVA compétitive. Pour toutes ces raisons, chère Père Noël je te demande pour cette année et les 4 années à venir de priver de jouets notre Président qui doit comprendre que mentir est un vilain défaut et qu’il doit être sanctionné sévèrement. En espérant que tu réaliseras mon vœux qui réjouira j’en suis certain tous les Français qui ont été trompés par tous ces mensonges d’état…..

  • jycroipa
    jycroipa     

    J'aimerais avoir l'avis de Mélenchon, du NPA, et du FN sur ces mesures.Juste comme ça ...Vu que les gens de Gauche n'y voient que du feu!

  • nouslesbeaufs
    nouslesbeaufs     

    Ce n'est pas une Hausse c'est un aménagement. Sarkosy n'a pu le faire, la gauche était contre.Hollande le fait"pour le bien de la France", mais ce n'est qu'un aménagement.Au bout du compte, pas de hausse mais une petite cuisine qui fait "Que tu payes quand même!" ET EN PLUS TU DIRAS RIEN CAR C'EST EMPAQUETE PAR LA GAUCHE!
    Misère....Misére...

  • fabie24
    fabie24     

    hollande ne peut plus se passer des idées de sarko ,non seulement il signe le traiter européen élaboré par sarko et merkel ,et pourtant il l'a tellement critiqué , ensuite il veut faire le rapprochement de tous les pays de la méditérranée , ce rapprochement avait été initié par sarko , maintenant la tva anti delocalisations de sarko ,hollande en janvier 2012 avait pas hésité à parler de mesures anti sociales et anti pouvoir d'achat ,

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire