En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Valérie pécresse juge que le niveau élevé du spread franco-allemand n'est pas justifié
 

PARIS (Reuters) - Le niveau élevé du spread franco-allemand n'est pas justifié, a déclaré mercredi la porte-parole du gouvernement, Valérie...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Une femme de ménage
    Une femme de ménage     

    imaginos que j'ai une soeur et un frère, ma soeur a le même crédit que moi et mon frère à beaucoup de crédit. Comme ses banquiers lui prête qu'a un taux très élevé... pour l'aider, je lui propose de lui prêter de l'argent à un taux inférieur que celui des banques... Pour ce faire, et comme je n'ai pas d'argent, je vais emprêter à ma banque à un taux par exemple à 2% et à mon frère je vais lui à 4%... Or mon frère est tellement endetté qu'il peut même pas rembourser les intérêts aux banques à qui il a empreinté... Mon taux d'intérêt augment car j'ai pris le risque de prêter de l'argent empreinté à mon frêre qui ne peut même pas me rendre les intérêts... J'ai déconné c'est un peu comme si je m'étais portée garante d'une personne insovable... au bord de la faillite et dont le prêt fait pratira en perte et profit... jamais je ne serai remboursé... sauf que cette argent il faut que je le rembourse à ma banque... même si j'ai le même montant de crédit... je me suis montrée irréfléchie et mon banquier me le fait payer... en augmentant mon taux... C'est comme ça que je comprends le situation du spread franco-allemand et j'estime que c'est justifié... Je suis femme de ménage... et les finances se limite à mon porte monaie...

  • brigitt et michel
    brigitt et michel     

    Elle , elle ment comme elle respire . Elle est pire que tout l'ump rassemblé.

  • dugenou
    dugenou     

    pecresse est une buse

  • beberd
    beberd     

    pecresse=tatayet

  • coralie9_86
    coralie9_86     

    Si vous écoutez les discours de Mme PECRESSE vous constaterez qu'elle ne fait que réciter une leçon qu'on lui a dit d'apprendre. Vous pourrez également constater que bien souvent elle dit faire confiance au jugement de "un tel" ou "un tel autre". Elle se cache toujours derrières les propos des autres. C'est une nulle à qui l'on a donné un poste pour lui permettre d'avoir un bon salaire et une bonne retraite pour l'avenir. Là elle est préservée à vie. Et il y en a des tas au gouvernement comme elle.

  • fmj
    fmj     

    nos ministres: tous les mêmes = la propagande du "patron". En matière de taux d'emprunts seuls les bailleurs de fonds décident du taux à appliquer aux états emetteurs de dettes. Selon le risque de remboursement encouru par l'emprunteur. C'est logique comme l'eau de source. Que ça déplaise ou non à l'élysée de plus en plus mal à l'aise et bientôt affolé.

  • Sans culotte
    Sans culotte     

    Spread franco-allemand ??????? qu'es aquo?
    Si en plus des bévues sur la réalité de "la FAUSSE crise" on est pas capable de parler "FRANCAIS" LA TECHNOCRATIE MICROCOSMIQUE RISQUE DEFINITIVEMENT SA CREDIBILITE!!!et d'agrandir l'écart avec l'allemagne.

  • cesar75
    cesar75     

    tu ferais mieux de dire aux nantis de la republique,d'abandonner 10% de leurs indemnites
    donc des tiens,et apres tu pourras parler...

  • odine
    odine     

    et pourtant quand on voit la réaction des Français, qu'en serait-il s'il fallait durcir les plans.

  • 4 Août
    4 Août     

    Les marchés ont bien compris qu'il ne s'agissait que de mesurettes faites sur un coin de table au fil des prévisions de croissance.

Votre réponse
Postez un commentaire