En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le niveau des élèves en orthographe inquiète le gouvernement
 

Les résultats en orthographe des élèves français sont en baisse constante, d'après le ministère de l'Education nationale. Le nombre moyen de fautes dans une dictée a atteint 14,7 en 2007, soit quatre de plus qu'il y a 20 ans. L'enseignement de cette discipline doit être renforcé, selon l'Education nationale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

144 opinions
  • ORTHHHHHHH
    ORTHHHHHHH     

    La grammaire et un minimum d'orthographe , permettent de donner du sens à l'écrit.
    Apprendre à s'exprimer, à s'expliquer à l'oral comme à l'écrit, c'est se sentir compris et se faire comprendre.C'est aussi donner à sa pensée une complexité, qui permet de s'ajuster aux variations des avis.Non à la pensée unique!Résiston aux messages pubicitaires, qui s'adressent aux idiots !

  • bernardo 34
    bernardo 34     

    nous avons chaque année 150 000 enfants en échec scolaire mais ce n 'est JAMAIS la faute aux enseignants.... vous vous poser jamais de questions ..... il vous faut 150 000 enseignants de plus.... peut etre ??? Votre bilan comment vous le juger ...

  • SNES FOREVER
    SNES FOREVER     

    Bien di ! con laisse les prof etssionnels de l'aide u cation s'ocupé de l'ortograffe des éléves. Y en a mare des ignarants! Et pis qu'on donnent + de moyens aux profs et ils ramplirons (encor) mieux leur taches pédagogic!...

  • karine86
    karine86     

    nous avons encore ici des champions de l'ineptie et de l'ignorance, en particulier sur le travail en classe. c'est bien connu, ce sont ceux qui en connaissent le moins qui en parlent le plus.

  • CAPELLO
    CAPELLO     

    erreur que l'on m'a racontée. A l'hôpital, l'infirmière de garde avait écrit sur la tableau : donner X millilitres de Y à la chambre 213. L'avait-elle fait ? faillait-il le faire ? L'infirmière de garde a considéré que c'était un impératif...et donc le pauvre 213 c'est pris deux fois la même dose car la chef avait DONNé le médicament.
    Heureusement, c'était un somnifère !




    Heureusement, c'était un somnifère !

  • liberttt
    liberttt     

    c'est plus le gouvernement qui m'inquiète moi. Et si RMC pouvait demander à la dame au tableau d'aller s'assoir, elle doit être très fatiguée d'y aller depuis des années?

  • liberttt
    liberttt     

    Espéranto, anglais simplifié, Lingua Franca, une langue avec une grammaire simple, les concepts courants revus, une langue qui puisse être traduite dans n'importe qu'elle langue automatiquement avec peu de pertes. Sinon le Frnaçais ne doit pas être réformé, il évolue petit à petit et normalement et il est le fruit de son histoire, chaque règle a son histoire et c'est comme la vie, la vie n'est pas simple, beaucoup de paramètres sont contradictoires.

  • libertt
    libertt     

    Pourquoi apprendre à bien écrire puisque les gens ne savent pas bien lire?

  • Regarder ces fautes
    Regarder ces fautes     

    avaient obtenu d'avoir

    c'est un barbarisme sans nom

  • Regarder ces fautes
    Regarder ces fautes     

    les profs était = " étaient"

    un niveau d'orthographes " un niveau d'orthographe"

    " a dire" = a dire

Lire la suite des opinions (144)

Votre réponse
Postez un commentaire