En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ministre des outre-mer victorin lurel critiqué pour ses propos sur hugo chavez
 

PARIS (Reuters) - De nombreuses voix se sont élevées dimanche pour dénoncer les propos du ministre français des Outre-Mer, Victorin Lurel, qui a...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Pierre 62
    Pierre 62     

    qui lui était tout de même maréchal! Il n'y a pas mort d'homme... Son départ peut donc attendre le prochain raminement ministériel.

  • fifirififi
    fifirififi     

    Tu dois réapprendre ton histoire mon grand. Je l'ai croisé à Londres, Les nains de droite et de gauche qui lui ont succédé nous ont mis dans la m....

  • boubala
    boubala     

    Si un président ne rentre pas dans le rang du système il est un dictateur. En Italie il y a eu un vote contre l'Europe,c'est donc un vote populiste, on va finir par être des crapules en puissance car de plus en plus nous refuserons le système imposé par l'oligarchie mondiale....Pour être normal il faut voter pour le système sinon vous êtes des anarchistes, des contestataires, des populiste, des voyoux , etc..

  • ME KE TU FAI DOUDOU DI DON
    ME KE TU FAI DOUDOU DI DON     

    MAIS LES SOCIALOS C'EST PAS DOUX C'EST PAS BON

  • anticouillon
    anticouillon     

    Vous censurez quand on dit que c'est le ministre des feignants, des rmiste, des spécialistes du comment profiter de la sueur des autres..... Vous censurez car vous cautionnez ! Heureux de payez l'oisiveté des palmier et autre herbes à neuneus....

  • Alain 34
    Alain 34     

    la France des Sarkozy, Hollande et autres libéraux et grands démocrates n'ont pas ou pas eu de rapports privilégiés avec ces dictatures chinoises, syriennes ou iraniennes!.?
    Si il suffit d'avoir des relations internationales rapprochées avec ces" démocraties" pour etre qualifié de dictateur et bien ils en sont.
    Sarkozy et Hollande sont des va en guerre mais des démocrates, serrent la main des dictateurs de tout poil, petits et grands, mais c'est pour la bonne cause, pour la balance commerciale de la France.
    Alors maintenant que j'ai mis tout le monde à égale sur le plan de ses "relations" internationales, parlons de ce qui peut jauger un homme d'état respectable:
    Chavez a pu, a su, damner le pion a tous ces banquiers et autres dirigeants de grands groupes, il s'est opposé a ce libéralisme international, sans scrupules, sans partage, et ça !les serviteurs du capitalisme ne lui pardonneront jamais, et le comble du comble il a osé redistribuer cette manne financière issue du pétrole A SON PEUPLE, au plus fragiles.
    Quelle offense ! Quel holdup fait au monde de la finance internationale, rien que pour ça, je soutiens les Chavez et autres Morales...Lula aussi et tous ces opposants au système capitaliste si fort en Europe et ailleurs dans le monde.
    Les vrais dictateurs sont économiques et financiers ils n'ont que faire de la voie électorale universelle pour imposer à tous les pays leurs directives issues de leurs conseils d'administration, leurs décisions sont si dramatiques pour les peuples ainsi sacrifiés sur l’autel du profit.
    Alors l’économie Vénézuélienne ne serait pas compétitive, et alors !
    Certes, l’argent du pétrole Vénézuélien n’a pas servi efficacement les marchés, mais c’est une ressource qui pu en partie etre utilisée pour faire progresser le niveau de vie de son peuple, alors pour rester objectif je dirais finalement que les + c’est la politique sociale, la liberté de la presse, la liberté de vote, d’expression dans ce pays, bien meilleure que dans les pays du nord de l’Afrique ou d’ailleurs. Les - l’état des routes n’est pas bon… ok, ses industries pétrolières ne sont pas modernes… ok, ce pays a des relations internationales avec des dictateurs… (que je condamne autant que les relations françaises, de cet acabit) ok.
    Mais tout cela n’est rien face au courage de s’opposer à un système aussi puissant et sans partage.
    Le peuple Vénézuélien a pu mesurer ce que d’autres peuples subissent ou ne sont pas capables de mesurer, sans etre parfait, Chavez à édulcorer, à filtrer, l’agression du système capitaliste sur son peuple.
    Pour certains c’est trop peu, pour d’autres beaucoup !
    Demandez aux peuples Portugais ou Grecs, ou sont les dictateurs
    OUI ! Si tous les dictateurs faisaient du « chavisme » la démocratie progresserait dans le monde !

  • tricolore
    tricolore     

    Madame Parizot a eu les mots justes, quand à de gaulle combien de morts sur la patate, c'etait un militaire les autres des SOLDATS qui eux n'étaient pas à Londres à fumer des cigarettes à bouts dorées,le général GIRAUD ça c'était un soldat.

  • simaotoko
    simaotoko     

    De Gaulle ce soi-disant grand homme!!! Raciste et colonisateur l' image de la France.

  • tuladanle
    tuladanle     

    Sans blague!Vous qualifiriez de "mignon,un mort vous?Et ben,il l'a fait!Il parait que ça osent tout.....Et que c'est même à ça qu'on les reconnait!Rien n'est plus vrai!Heureusement qu'ils ne nous l'ont pas bombardé à la culture ce guignol!

  • philippelea
    philippelea     

    ce ministre est tout a fait remarquable pour hollande,quand je vois la qualité de chacun de ces membres.moiporésident a depuis le 6 mai normaliser la médiocrité,c'est devenu le maitre mot!certains journalistes ont du mal a ce retenir,ils font semblant de soutenir ce gouvernement qu'ils ont élue,en abordant des sujets ridicules pour ne pas avoir à parler de l'essentiel!la médiocrité semble étre partout.pendant quatre ans encore notre nation va souffrir,mais cette période est crucial et j'ai peur que l'on aient du mal a ce relever.dans quatre ans il nous faudra repartir de loin,nous serons comme l'italie ou l'espagne aujourd'hui!sauf que eux ont commencer a faire de trés gros efforts,nous avons fait exactement l'inverse!

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire