En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le medef contre les recommandations du débat sur la transition énergétique
 

PARIS (Reuters) - Le patronat français s'est opposé jeudi aux recommandations "en l'état" du débat sur la transition énergétique, au dernier jour...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • ducopo
    ducopo     

    Je ne pense pas que les écologistes soient ceux qui nous font prendre conscience des dangers du nucléaire a moins de nous prendre pour des idiots mais nous avons également notre propre jugement sur toutes ces questions

  • KRIS DE TOULON
    KRIS DE TOULON     

    A croire que le réchauffement planétaire soit une vue de l'esprit pour certains ! il est vrai que des imbéciles comme M.Charasse du haut de ses convictions pontifiantes a cru bon de dire que cela n'existait pas !
    Allez demander aux habitants des îles du Pacifique !!
    ""Ah c'est vrai c'est loin , c'est pas chez moi et puis moi j'habite en haut de la montagne alors les inondations vous savez , moi , j'm'en moque !" c'est ce genre d'état d'esprit qui gangrène une société d'esprits malades de la surconsommation et qui ne savent plus que l'on pouvait vivre TRES confortablement même dans les années 60 et sans polluer et consommer autant que nous le faisons !
    Il est INCROYABLE de penser que le MEDEF représentant les groupes les plus pollueurs de France se moque de la qualité de vie de ses employés !
    Preuve de M.Gattaz est le digne fils de son père conservateur en diable , et je m'en foutiste patenté !!

    Comment peut-on être contre le fait d'améliorer la vie des français en faisant que les industries polluent moins et consomment moins d'électricité nucléaire que nous devons remplacer au fur et à mesure !!

    Les écologistes sont heureusement là pour faire prendre conscience que nous n'avons qu'une seule planète et que la surconsommation et l'épuisement des ressources de la planète n'est PAS le futur des vos petits-enfants !

    Morts ou vivants vous de voir quel avenir vous leur souhaitez !

  • dl56
    dl56     

    Oui, 5 ou 6 planètes Ceux qui possèdent les richesses sont peu enthousiastes à l'idée d'investir massivement dans l'exploration spatiale, le taux de rentabilité est faible, voire nul à court terme et pas de retour sur investissement avant plusieurs décennies, dans le meilleur des cas. De fait, ils s'en tapent sauf quand il y a de l'argent public à gratter. C'est le contribuable qui paye et en ce moment il a des dettes vitales à honorer avant. Et puis plus on attend, plus les ressources disponibles pour le faire se raréfient. Donc on reviendra au 15 ème siècle et même à la préhistoire, d'une façon ou d'une autre. Les changements climatiques sont des faits, les espèces non domestiquées s'éteignent. Ça pue la défaite pour les Sapiens, bientôt la fin de la partie, les singes ont perdu. Ceux qui ont des enfants vont mourir tristes et inquiets pour leur descendance.

  • rebroussepoils
    rebroussepoils     

    ne voulait pas comprendre est que. aujourd'hui
    l'ensemble des habitants de la terre veulent
    vivre confortablement un peu à l'Américaine,
    pour cela il faudrait les ressources de 5 ou 6
    terres !!! donc par conséquent nous allons devoir ; partagé, économisé, compté, et distribué les ressources en oubliant personne !
    ceci vas ce faire " dans la douleur " ou pas !
    mais vas se faire,
    le plus dure pour un certain nombre d'entre nous
    seras d'admettre que l'existence , de l'autre
    qu'il soit Africain, sud Américain ou autre,
    a la même valeur que le Français.

  • cmonavis
    cmonavis     

    au moment où on nous bassine avec les économies d'énergie et tout le saint frusquin ,on nous rebat les oreilles avec le covoiturage ,MAIS nos "chers "ministres ,et elus de tous bord etc... pourquoi ne le pratique t il pas eux même?? en allant au conseil des ministres ou a l'assemblée nationale à plusieurs dans le même véhicule.Pourquoi un véhicule par ministre ou élu voilà des économies a faire et qu'ils nous lachent un peu la grappe avec tous leurs conseils
    de soit disant écolos!!

  • teutonne
    teutonne     

    dans l'état actuel de la France c'est du suicide d'écouter les écolos, talibans VERTS, qui sont totalement à côté de la plaque! Aussi longtemps que les grandes nations ne font aucun effort la petite France est ridicule en donneur de leçon, Avec eux il faut retropédaler vers le moyen âge, mais ils n'ont pas la première idée d'une energie de remplaçement bon marché! Les moulins à vent et panneaux solaires ont montré leurs limites et coutent très cher! Donc les écolos dehors!

  • Gabore
    Gabore     

    Bonjour
    pour une fois le medef a raison. Il y en a assez de ces écolos faiseurs de morale. Ils veulent qu'on revienne au 15eme siècle sans chauffage, sans voiture, sans électricité,... sans rien.
    Et ce sont toujours des gens friqué qui eux ne seront jamais touché.
    Pendant ce temps les chinois, les américains, les sud-américains, les indiens,... polluent cent fois plus que nous.
    Avec nos lois écolo, c'est comme vider avec une petite cuillère une piscine pendant que les chinois la remplissent avec un camion-citerne. On est ridicule
    Je suis de gauche, mais à force de voir la gauche se faire bouffer par les écolos, je vais voter à droite. Et ce sera uniquement à cause des écolos que je ne supporte plus.

Votre réponse
Postez un commentaire