En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hollande: la loi sur le mariage homosexuel, un progrès « pour toute la société »

Mis à jour le
Le mariage homosexuel en europe
 

Le projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels a été adopté en Conseil des ministres ce mercredi. Et le président François Hollande a jugé que cette loi représentait « un progrès pas seulement pour quelques-uns mais pour toute la société ».

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

160 opinions
  • chadreff76
    chadreff76     

    UREnous refusons plus hypocrisie sur les dessous du mariage pour tous ,procreations assistees ,femmes porteuses trafics ,par le frics? regularisations,immigrations deja trop nombreuses couteuses,sans controles,on est en crise severe, des faits grave ,magouilles des licenciements ,delocalisations,ampleurs des fermetures usines qui detruits economies ,detruires ouvriers ,detruits commerces,toubira et valls dessous de ce sujets est hors sujets avec cette crise,15 millions de chomeurs,59 MILLIONS DE PRECAIRES?-6 MILLIONS DE CLANDESTINS?( 5 MILLIONS DE VISAS?- millions de sans papiers,millefeuilles migratoires tres couteux et dangereux ,regarde prisons,80 milliards euros fraudes 2012 ,moi et ma femme smic elle bac plus cinq,moi 30 A restauration il y avait plus emploi pour les gens experiences,avec salaire correcte,a 35A DUR DE TROUVE EMPLOI, d aileurs beaucoup palace paris ,restaurant,hotel licencies ,oui? AUJOURD HUI SUIS PRECAIRES A 50A jai perdu beaucoup argent ,dans mes annees chomages ,precarites,on crois que sa arrive q au autre faux,alors toubira ,valls etc combien vous nous coutes tous pour quel resultat,toutes les usines ,industries,commerces ferme ,et fonctions publics 50% precaires surtout territoriales pas les administrations,techniques? EXPLOSIONS DES GROS PROBLEMES DES ENFANTS EST IMMIGRATIONS POLYGAMES?MONOPARENTALES AFRICAINES?MAGREBINES ET ROMS ? ON MA AUGMENTE LOYE DE 10E PAR MMOIS ET EDF ?ASSURANCE?LA NOURRIT+

  • unique34
    unique34     

    En tout cas je demanderais au non de l'égalité et de la justice a beneficier moi aussi dne demi-part de plus pour ma declaration d'impot, puisque celle ci leur serait attribuee sans contrepartie (faire des enfants pour la nation).

  • Lindigné
    Lindigné     

    Ce sera, sur le long terme, de faire comprendre à beaucoup de gens cette idée forte: IL FAUT DISTINGUER LA PROCRÉATION ET L’ÉDUCATION. Au même titre qu'un couple hétéro stérile, un couple homo ne peut pas (à lui seul) concevoir et faire naître un enfant, mais il a tout à fait la capacité de l'éduquer. Si on y réfléchit, c'est bien moins choquant que de déléguer cette éducation comme c'est souvent le cas à des grands-parents, des nurses ... car dans ce cas on est proche d'un abandon alors que l'adoption est une démarche volontaire et encadrée par la loi.

  • bibolo
    bibolo     

    Quand un president de la république et un gouvernement constatent qu'il y a le feu à la MAISON FRANCE,ile répondent mariage homosexuel...Ils sont FOUS,ils font comme si seulement les minorités BOBOS et leurs désirs extravagants étaient la préoccupation prioritaire.OUVREZ LES YEUX et cessez vos âneries,la famille et les enfants reposent sur les épaules des héterosexuels ne vous en déplaise et cela depuis la nuit des temps.Améliorez le PACS pour préserver les interêts des homos et FERMONS LE DEBAT.......

  • Syr
    Syr     

    La droite est-elle revenue sur le PACS. Non.

    Plusieurs pays ont tranché cette question du mariage, sont-ils dépravés.Non.

    Affaire classée.

    Encore un débat inutile. Enfin, si utile aux capitalistes qui continuent de se goinfrer sur le dos des autres. Le partage des richesses, et les conflits d'intérêts de la classe politique... Chut dormez bien.

    Quel sera le prochain débat inutile? Viande hallal, c'est fait. Le canabis et peillon c'est fait. La marinière de Montebourg c'est fait. UMP PS FN vont bien réussir à nous trouver un débat à la con je leur pleinement fais confiance.

  • charbonnier
    charbonnier     

    pour craquette..c'est 39% des inscrits
    inscrits 46066307
    abstentions+blancs+nuls 11204954
    hollande 18000668
    sarkozy 16860685
    donnez la parole au peuple

  • charbonnier
    charbonnier     

    hollande as été élu avec 39% des inscrits.
    qu'il parle au nom de cette minorite, et non au nom de la france. president oui, mais des 39%
    %

  • Paps89
    Paps89     

    En vous lisant j'ai l'impression que vous avez justement 17ans voire moins... C'est quoi ce "droit à l'enfant" on a pas de "droit à l'enfant" c'est n'importe quoi ça, un enfant n'est pas un accessoire et je parle aussi pour les heteros. On nous parle sans cesse d'évolution sur l'avortement par exemple mais ne pensez vous pas que c'est parce qu'on a le droit d'avorter que les gens font moins attention parce qu'ils savent que de toute façon il suffira d’aller en clinique pour remettre le compteur à 0 ??

  • Paps89
    Paps89     

    C'est vous le pauvre qui ne comprenez pas,
    c'est quoi cette démocratie (pouvoir du peuple)où si un mec est élu à 55% des voix (chiffre sans rapport aux élections je précise) et bien dès qu'il parle les 45% qui n'ont pas voté pour lui doivent la fermer et dire amen? C'est ça la démocratie?

  • Paps89
    Paps89     

    et bien oui il me semble qu'on les place en famille d'accueil si il est jugé que le parent qui reste n'est pas en mesure de s'occuper correctement de l'enfant non?

Lire la suite des opinions (160)

Votre réponse
Postez un commentaire