En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'exécutif face à la radicalisation du débat sur le mariage gay
 

par Patrick Vignal PARIS (Reuters) - Mesure égalitaire inscrite dans la tradition de la gauche et initialement approuvée par une majorité de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • lamadeleine
    lamadeleine     

    l'Espagne veut revenir dessus alors renseignez, comme elle veut revenir sur l'avortement ! et déjà la pma n'est pas autorisée ainsi que l'adoption, la preuve que nos pd sont très gourmands,pauvres enfants !

  • Larlesienne
    Larlesienne     

    Beaucoup d'homos sont opposés à la loi Taubira qui est une menace pour les libertés publiques... D'une part, La loi Taubira est discriminatoire contre les droits des enfants et va accroître la ségrégation familiale... D'autre part, La loi Taubira est liberticide car elle va entraîner la constitution de fichiers d'homosexuels à vocation commerciale ou politique... Il faudra absolument saisir le Conseil Constitutionnel pour faire modifier ou supprimer cette loi qui va se révéler dans les faits néfaste pour les personnes homosexuelles...

  • Patriote59
    Patriote59     

    Place Denfert Rochereau à Paris à 14 heures pour la manif CONTRE LA LOI TAUBIRA

  • Feuchy62
    Feuchy62     

    Le mariage homosexuel est une BOÎTE DE PANDORE qui pourrait conduire à tous les excès et à toutes les dérives. Il est donc indispensable de consulter le peuple français sur le projet de loi Taubira (qui modifie le mariage) par voie de RÉFÉRENDUM. Il est temps que Monsieur Hollande s'adresse au peuple français.

  • Jej
    Jej     

    L'erreur première de Hollande a été de vouloir faire passer cette loi pour de mauvaise raisons, à un mauvais moment et sans aucune concertation et préparation. L'erreur première de l'inter-LGBT a été de vouloir tout tout de suite et d'empêcher tout débat en accusant systématiquement chaque personne qui n'était pas pour le mariage gay d'être homophobe. Il est triste de constater que Hollande et l'inter-LGBT ont réussi a créer des tensions homophobes qui avaient globalement disparues...

  • chacun sa F
    chacun sa F     

    Et ça démontre bien que la PMA, la GPA, l'adoption, sont bien au départ pour les hétéros !!! On est tout à fait d'accord, donc la marchandisation de l'enfant n'est surement pas le fait des homos, mais en ce moment, c'est un peu l'idée qui se propage... et c'est bien dommage car encore une fois, c'est bien l'enfant qu'on oublie... et pour "normal", vous parlez de conditions d'éducation normales ??? Mais les enfants qui "naturellement", n'ont pas de père, pas de mère, ou ni l'un ni l'autre, ou abandonnés, maltraités par ceux là même, qui vivent en famille d'accueil, ou chez un autre parent, vous trouvez que ce sont des conditions d'éducation normales ??? C'est quoi exactement des "conditions d'éducation normales" ? Ce n'est pas le mot "normal", qui ne veut rien dire finalement, qu'il faut mettre au bout, mais "les meilleures possibles", élever les enfants dans les meilleures conditions possibles, c'est à dire : amour, cohérence, bienveillance, sécurité..., après que ça soit par des homos, des hétéros, des grands parents, des oncles.... On parle du bien des enfants non ?????

  • forgaia
    forgaia     

    Il est très difficile pour un couple hétéro d'adopter, il est temps aussi de regarder leur chemin semé d'embûches. Ils doivent avoir beaucoup d'argent VIVRE A HAUT REVENUS, et souvent ils s'endettent. Celui qui comme JOHNNY peut s'offrir des enfants, pas de problèmes,ils vont à l'étranger, ils payent et ramènent! Il y aura peut-être plus tard de grandes injustices aussi de ce côté, quand les couples "hétéros" seront rejetés à l'adoption et verront un couple "gay" en profiter. Vous savez tous, qu'il y aura une espèce de "bisounours gay", qui sera montré en boucle à la télé pour voir un couple gay devenir parent, assister à la naissance de "leur enfant", accueillir l'enfant "tant désiré"; Que ne feront pas "les mamere, les Trierwiller etc..." pour montrer que le couple "gay" est meilleur parent, qu'un couple d'hétéro. On n'a pas fini avec les émissions de "télé réalité" "à la mode gay" et n'ont plus à la "mode de chez nous"!On vous dira que les enfants venant d'un ventre ne sont pas forcément les bienvenus, on vous dira qu'un enfant de violeur ne sera pas aimé de sa mère, on vous en dira tant et tant, que vous vous demanderez si au fond, vivre avec un autre homme si vous êtes homme, ou vivre avec une femme si vous êtes femme est plus sécurisant pour vos enfants, mais on oubliera juste l'essentiel: sans ovule, sans spermatozoïde, PAS D'ENFANT! Mais un ovule, un spermatozoïde sans ventre:in the baba! Nada!

  • normal
    normal     

    Tout à fait d'accord avec Pet.s c'est une question de bon sens et de dignité humaine,et pour Chacun son F.un couple hétéro qui adopte (avec difficulté) un enfant l'élève dans des conditions d'éducation dans une famille normale soit un homme et une femme mais ce n'est pas pour reprendre le terme de Hollande.Bises à tous

  • Chevalier d'Eon
    Chevalier d'Eon     

    Comme Georges Brassens, je suis pour :

    "LA NON DEMANDE EN MARIAGE"

    Le mariage gay? Un attrape nigauds électoral.

  • Sedre
    Sedre     

    Supprimons l'Assemblée Nationale! Eh oui, car à entendre l'argument des pro-gays( c'est à dire des hétérophobes--utilisons les mêmes raccourçis débiles que le PS), à partir du moment ou ce projet de Loi était dans le programme de Hollande, cette Loi doit obligatoirement passée. Cela ne sert à rien de débattre, car c'était dans le programme de Hollande! Cela ne sert à rien de faire un référendum, car c'était dans le programme de Hollande! Alors pourquoi les socialistes ont combattus les projets de Loi sous Sarkosy, alors que ceux-çi étaient dans le programme de Sarko?

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire