En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le maire qui a giflé un ado condamné à une amende avec sursis
 

Le maire de Cousolre (Nord), qui avait giflé un adolescent en août 2010, a été condamné à 1 000 euros d’amende avec sursis par le tribunal d’Avesnes-sur-Helpe. Une condamnation « inadmissible », pour l’Association des Maires de France qui soutient clairement l’élu du Nord. Et vous, comprenez-vous cette décision ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

303 opinions
  • Bernard-de-Draveil
    Bernard-de-Draveil     

    Bonjour, nous sommes confrontés à un problème tout bête de manque d'éducation. Un ado, c'est un enfant. Mais alors, où sont donc les parents de cet enfant qui, semble-t-il, ne lui ont pas appris les bonne manières ? Ne nous trompons pas, la mauvaise éducation touche toutes les classes de la société mais sous des formes pas toujours aussi identifiables (nous avons tous en tête des affaires d'enfants de personnalités dont le comportement n'a pas été très clair non plus et qui n'ont pas été très inquiétés). Probablement le manque de responsabilisation des parents est un des points à mettre en avant (car faire des enfants c'est facile, mais là encore et c'est valable pour tout le monde, bien les éduquer c'est autre chose). Mais aussi et ne l'oublions pas, dès lors que d'énormes moyens sont retirés à l’Éducation Nationale, que les personnels ayant en charge de les accueillir tous les jours sont en nombres diminuant, que le système actuel prévoit la possibilité pour les enfants qui n'ont que très peu de goût pour l'école de les envoyer vers des voies de pré-apprentissage dès 14 ans, il est bien évident que l’État, par cette vision (ou absence de vision) génère des colonies d'enfants crétins manquant des nécessaires repères qui permettent la vie en société. Faire des économies sur l'éducation consiste à se tirer une balle dans le pied. Moins d'enfants qui étudient et qui de fait accèdent la capacité à penser plus intelligemment, signifie aussi plus d'enfants qui manques de valeurs. Et pour terminer, moins d'enfants qui étudient c'est moins d'adultes plus tard qui pourront par leurs acquis participer pourquoi pas à la relance industrielle et technologique qui nous fait tant défaut.
    Bernard.

  • libertt
    libertt     

    Grosso modo, un ado l'insulte et lui il tappe? Si on le laisse continuer ca fini comment? Un ado finira par lui casser la gueule. D'abord la loi est la loi, on met pas de baffes point. Ensuite la loi dit on ne doit pas se faire justice soi-même. Ensuite la violence engendre la violence. Ensuite l'attitude mature est ferme mais juste, ferme pour pas laisser ces insultes et ces dégradations impunies, mais juste car l'ado qui vient l'insulter à surement des raisons qu'il ne peut éluder avec une baffe. On peut excuser son geste, mais jamais le cautionner.

  • hesperus31
    hesperus31     

    A sa place et meme sans sursis j,en aurais mis une au juge !

  • Pepitoche
    Pepitoche     

    Le Maire qui se fait insulter par un jeune branleur et c'est lui qui écope. Elle est belle l'INjustice de Sarkosy. Il peut être fier le président !
    Qu'il arrête de nous baratiner sur la justice et les voyous.

  • onsefoutdumonde
    onsefoutdumonde     

    On appelle cela "la justice"....J'appelle cela un "théatre de guignols"! Mais bon sang Mmes et MM de la justice, vous etes sourds, n'entendez-vous pas le peuple Français qui gronde???? Il est grand temps que vous vous repreniez car les honnetes gens n'acceptent plus que les voyous soient sans cesse victimisés et tout cela va sans doute très mal se terminer!!! M. le Maire croyez bien que les HONNETES GENS vous soutiennent!!!

  • beguro
    beguro     

    Il est inadmissible qu'un ado insulte un maire,si les parents l'avaient bien élever,celà n'aurait pas eu lieu,le maire a bien fait de le giffler,et il est honteux que les parents portent plainte,ils auraient mieux fait de lui en mettre une seconde!

  • nanou 08
    nanou 08     

    a 16 ans et plusieurs fois réprimandé il a eux se qu'il mérite je donne raison a m le maire les jeunes de maintenant non plus de respect de la société moi en plus je lui ferai faire des travaux d’intérêt bravo m le maire ont est avec vous

  • TACITE52
    TACITE52     

    Le juge n'a pas inversé la charge de la preuve, est pour cause ! Mais plus simplement a la charge de l'obligation qui pèse sur la responsabilité parentale. Un ado qui a un tel comportement est un identifiant de l'éducation reçue de ses parents;

  • toubab57
    toubab57     

    Moi je dis bravo au maire, car étant le premier magistrat de la commune il y légalement de devoir de rétablir l'ordre, et la c'est ce qu'il a fait, mais face à lui, il y a la connerie des parents, qui veulent jouer au malin, ce ne m'étonnerait pas que ce soit un bronzé car ceux là c'est les spécialistes pour récupérer de l'argent. Quand j'étais gosse, il n'y aurait pas fallu que cela arrive car en rentrant à la maison on aurait pris le double, mais maintenant avec les lois que nos connards de dirigeants sortent, pour soi disante maltraitance envers les ados, ceux-ci ce sentent protégés par la loi, comme quand la police en arrête un pour dégradation, vol, ou violence gratuite, la police n'a pas fini de remplir son rapport en 23 exemplaires que les jeunes sont déjà dehors, il ne faut pas s'étonner des sauts d'humeur des fonctionnaires, moi ma politique c'est tirer et poser les questions après, allez y chers dirigeants, donnez le droit de vote aux étrangés, un maire musulman et la France aura bientot 2 ingrédients en plus sur son drapeau, un croissant de lune et une étoile et les couleurs changeront peut-être aussi, pour les prochaines élections, je préfèrerais aller à la pêche car il y aura assez de gens qui voteront pout les 2 connards de service

  • zorro1966
    zorro1966     

    désolant!!ce sont les"incivilitées"qui sont applaudies par ceux qui normalement devraient les condamner!!pauvre patrie de jaurès!!

Lire la suite des opinions (303)

Votre réponse
Postez un commentaire