En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Assemblée Nationale
 

Le groupe parlementaire Rassemblement-UMP, créé par François Fillon, s'est vu officiellement doté mardi d'un temps de parole à l’Assemblée nationale a annoncé Claude Bartolone, président de l’Assemblée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • lapsus
    lapsus     

    D'abord je récuse cette analyse simpliste et tendancieuse de la liaison FN= extreme droite (discours intentionnel pour vous exclure). De nombreuses analyses ont démontré que leurs adhérents et sympathisants venaient pour la plus part de gauche et de milieux modestes subissant les premiers, les nuisances économiques et sociales. Ce parti est plus proche du populisme tout comme le front de gauche d'ailleurs. Ce n'est que la couleur choisie du logo qui change. Leurs idées sont globalement proches et c'est pour cela que leurs électeurs basculent de l'un à l'autre suivant les circonstances. Mais pour en venir à votre analyse, je pense, mais je peux me tromper, c'est que vous souhaitez n'arrivera pas ou à la marge et de façon épisodique. Vos idées sont essentiellement un repli sur soi alors que nous savons que cette démarche est tout autant suicidaire que d'ouvrir grand ses bras et de façon candide à la terre entière. Il n'est pas difficile de comprendre que globalement et vous le dite , depuis 40 ans 2 grosses masses politiques dirigent la France. Avec plus ou moins de succès je vous l'accorde, mais la faute en revient essentiellement aux électeurs qui, charité bien ordonné commence par soi, même préfèrent remettre à plus tard ou aux autres les efforts nécessaires. Alors en matière de stratégie, la votre et la même que celle du front de gauche faire éclater ces 2 gros partis qui vous bloque à la marge. Mme lepen et Mr Mélenchon sentent bien que leur espace vital est restreint et qu il ne pourra pas accroitre car le voisin est trop gros. Pour grossir et venir a votre tour un parti prépondérant, il faut avaler une parti de ces derniers. Cela étant vous confondez appareils de partis et électorat. Votre politique du pire n'est pas pour autant assimilable par les communs des électeurs en tous les cas, même si leurs dirigeants se montrent inconscients, la sagesse populaire leur permettent de peser le pour et le contre. vous pouvez comme le front de gauche vous prévaloir d'une image virginale en prétendant que vos dirigeants n'ont jamais gouverné, mais les expériences locales se sont avérés désastreuses. Quand à la droiture de votre Famille Lepen, permettez moi d'avoir des doutes quand nous savons comment il se sont accaparé de la fortune d'un alcoolique en la personne rpriétaire des cimenteries Lambert. comme ont dit comme on connait ses saints on les adore.

  • ketchup
    ketchup     

    et oui la messe est dite on comprend mieux la perte de 6 elections de suite et pas une demission ????? incroyable meme pas une remise en cause de leur politique suicidaire ???.
    sans les voix du fn et de dupont aignan ils vont au suicide et comme ils ont annonçés que celà ne se fera jamais la defaite pour l'ump a de beaux jours devant elle ??
    LE CHANGEMENT SE FERA MAIS SANS EUX ET DES LES MUNICIPALES
    SLTS DE KETCHUP

  • quelspectacle! C'estdivertissant !
    quelspectacle! C'estdivertissant !     

    Vous avez raison : la c'est fini pour l'UMP. La guerre interne ne fait que commencer jusqu'à la destruction totale du coin adverse. Il serait temps que l'UMP explose et que tous ses cadres partent : Copé, Fillon, Bertrand, NKM, Lemaire etc, n'ont plus rien à y faire : ils portent le bilan des années Sarkozy et les guerres internes dans ce parti. C'est même une bonne chose que ce parti explose car on aura une autre parti avec d'autres hommes : des vrais libéraux. Au final, le PS rafle la mise et l'UDI et le FN quelques fruits.

  • ketchup
    ketchup     

    UMP LES CAROTTES SONT CUITES . ce parti est mort ils vous restent deux choix à droite le pen et dupont aignan et quatre à gauche l'udi le ps les verts et les communistes .
    quand à l'ump une grand echance pour ces adherents le ridicule ne tue pas
    le changement arrive
    slts de ketchup

Votre réponse
Postez un commentaire