En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement vise un équilibre durable des retraites en 2040
 

par Emmanuel Jarry PARIS (Reuters) - Le gouvernement français vise un équilibre durable du système de retraites à l'horizon 2040 et n'exclut pas,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • resiste
    resiste     

    On vit plus longtemps!!! l'argument massue trouvé sous la droite est repris sous "la gauche" avec une facilité déconcertante!! On vit plus longtemps dans l'absolu, mais en réalité qu'en est-il ? : pollution, stress au travail, quelles sont les statistiques? Est-on encore en forme à 70 ans??? la réalité : réduire le versement des retraites : comment? continuer à virer les gens à 50 ans ou plus de leur boulot comme c'est le cas actuellement.
    La vraie réponse, c'est faire redémarrer l'économie et permettre à nos jeunes de travailler et faire en sorte que les anciens qui ont de l'expérience leur transmettent leur savoir faire. Mais il est bien tard.

  • Felicity
    Felicity     

    de créer l'indispensable commission qui va pondre un rapport reprenant tout ce qu'on sait qu'il faut faire depuis 20 ans et qu'on n'a toujours pas fait...

  • Petrusa1
    Petrusa1     

    à ouvrir les yeux chez les socialistes.
    Lorsque l'ancien gouvernement avait émis cette idée d'allongement de la retraite à cause de la durée de vie, les bon socialos ont crié au scandale. L'ancien gouvernement avait émis la nécéssité de commencer de suite ce processus car en 2020 on commencerais à rentrée dans un processus à problème. 5 ans de perdu avec ses bourriquots et plus les jours, les semaines, les mois avancent et ils se disent qu'ils n'ont rien de valable dans leurs cervelles, alors on commence à venir petit à petit a ce que faisait la droite.

  • marie ch
    marie ch     

    Qui se souviendra encore de cette bande de bras cassés dans 30 ans ? Ils ne sont pas capables de tenir les promesses faites il y a moins d'un an, alors quels gogos vont croire ces nouvelles promesses ? Les électeurs de Hollande ne sont pas si abrutis quand même !

  • ah on rigole au pays de hollande
    ah on rigole au pays de hollande     

    il a vu cela dans une boule de cristal ?

  • en retard? Je suis en retard
    en retard? Je suis en retard     

    Le problème du politique français c'est qu'il est plus lent qu'une limace... Mais il y arrive.

  • pnaroyal
    pnaroyal     

    Au moment de la réforme SARKO/FILLON et de la campagne présidentielle, ce représentant PS prônait encore les 60 ans comme âge limite... Il nous pondra un amalgame sur les 3 leviers: la durée de cotisation, les montants de cotisation et le paiement des prestations retraite. Tout à la hausse, sauf le 3 ème levier.

  • pouyou
    pouyou     

    ils n'arrivent même pas a tenir leurs promesses sur le court terme alors pour le long terme ca me fait doucement rigoler !!!!

  • lepat
    lepat     

    moi je sens bien l'équilibre durable revenir en 2148, peut être 2147 si tout va bien !!!

  • d'ici là les poules auront des dent
    d'ici là les poules auront des dent     

    Ils seraient bons à la météo

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire