En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement veut étendre la parité à l'administration
 

Après avoir confectionné un gouvernement paritaire, l'équipe de Jean-Marc Ayrault a annoncé mercredi une série de mesures pour renforcer la place des femmes dans l'administration à travers une "implication personnelle de chaque ministre".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • pasdedoute
    pasdedoute     

    Cela ne coûte rien et a pour avantage de faire oublier les enfumades, les reculades de F HOLLANDE ! Et puis cela fait travailler MME BELKHACEM qui fait des demi-annonces pour faire ensuite des rectificatifs quant elle ne déclare pas, comme elle l'a fait à ses débuts, qu'elle n'a rien à déclarer et tout cela avec un enjouement, un ton badin, un large sourire des plus inconscients !

  • aze1789
    aze1789     

    Une blonde sert toujours....

  • liy2479
    liy2479     

    50 % de femmes, 50% d' hommes..... merde;pas arrangeant !!!!

  • Brice de Nice
    Brice de Nice     

    Quand? la parité d'intelligents dans ce gouvernement.....

  • Aux armes citoyens !!!
    Aux armes citoyens !!!     

    C'est 50% d'hommes et 50 % de femmes. Ches les hommes : 50% d'hétéro et 50% d'homo. Ches les hétéros hommes : 20% d'asiatique, 20% d'européen, 20% de magrhébin, 20 % de noirs, 20 % d'indiens. Ches les asiatiques hétéros hommes il faudra 50 % d'hadicapés, et 50% de valides. Ches les hommes hétéros asiatiques hadicapés, il faudra 50% de personnes issues de quartiers défavorisés, et 50 % de personnes issues de quartiers non défavorisés. Ensuite ches les hommes homos maintenant : ........................................................N'importe quoi ! A vouloir faire de la parité, on finira par faire n'importe quoi ! dans l'enseignement il y a plus de femmes. On va les réduire ? faire de la parité pour de la parité, c'est du n'importe quoi. S'il y a moins d'hommes qui veulent devenir enseignant c'est leur problème !

  • LEMATCHISTE
    LEMATCHISTE     

    LA FEMME EST EN PRINCIPE L4AVENIR DE L4HOMME SAUF DANS LES SOFITEL DES FEMMES PARTOUT
    PARTOUT PARTOUT PARTOUT MAIS JEUNE

  • WALLTER
    WALLTER     

    le monde du travail est beaucoup trop féminisé ! les chances pour la france doivent avoir des enseignants hommes pas des nanas qu'ils violeront !

  • 50-50
    50-50     

    ... suivant la même logique, là où plus que jamais l'Ecole de la République doit être à l'image de la société, IL FAUDRA RETABLIR LA PARITE DES RECRUTEMENTS dans un métier trop féminisé et qui conduit à des difficultés ...
    j4ATTENDS QUE QUELQU4UN LE DISE !

  • tetra
    tetra     

    La paritè !!! et le quota !!! deux sons qui sonnent faux dans l'orchestration d'une vraie dèmocratie ... /// .

  • orphee13
    orphee13     

    La parité est une forme de discrimination. Il n'est pas normal d'avoir un emploi à cause de son sexe, de ses origines ou de sa religion. A competences égales poste et salaire égal.

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire