En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fonctionnaires : le gouvernement veut «assainir» la prime au mérite de Sarkozy

Mis à jour le
Le gouvernement souhaite revoir la prime au mérite des fonctionnaires mise en place par sarkozy
 

La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a confirmé mercredi la refonte du système de prime au mérite pour les fonctionnaires, instaurée par Nicolas Sarkozy. Si celle-ci ne va pas forcément disparaître, au moins sera-t-elle « assainie ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

73 opinions
  • TRIPPLE X
    TRIPPLE X     

    c'est purement vrai !

  • TRIPPLE X
    TRIPPLE X     

    Elle est généralement attribué aux falots et non pas au plus méritant !

  • AZ67
    AZ67     

    je les engagerai bien dans ma boutique de quincaillerie, ils feraient péter mon chiffre d' affaire tellement ils sont trop fort!

  • pugilas
    pugilas     

    vous avez mille fois raison,pas possible de reformer le pays avec une partie du peuples bien assis sur leur idée preconçue de la société de gauche ringarde a vouloir dezinger l'homme

  • Fronde
    Fronde     

    LAMENTABLE....je lis tous les commentaires, c'est lamentable...certains n'ont pas compris qu'il y a deux sortes de fonctionnaires....il y a ceux qui sont effectivement bien lotis ( ceux qui bossent pour le sénat, l'assemblée, la banque de France ) et les autres qui n'ont rien, pas de treizième mois, pas de mutuelle payée par le patron,la mobilité, le simple smic, ne permettant pas d'avoir comme les chômeur la prime de noêl etc...alors cette prime au mérite qui va être sacrifiée sur l’hôtel des économies ( La France, qui chiffre le coût de son action militaire à plusieurs centaines de millions, a promis hier 47 millions supplémentaires sous forme d'aide logistique...) permettait aux petits fonctionnaires d'améliorer l'ordinaire...
    Alors à ceux qui disent que les fonctionnaires sont des privilégiés, ceux là sont des jaloux, des jaloux d'une chose qu'ils ne connaissent pas
    les socialistes ont toujours su ne faire qu'une seule chose, diviser le peuple et mener le pays à la ruine....les 35 heures sont pour cela leur étendards de leur incapable gouvernance.

  • raspoutine69
    raspoutine69     

    ont va l'assainir ?

  • CMIRAGE
    CMIRAGE     

    Passez donc le concours et entrez dans la fonction publique puisque c'est vous qui expliquez qu'elle est si belle, si tant est que vous en avez la possibilité et la capacité. Un pays ou les uns jalousent les autres est voué a la perdition. Ainsi, pour le jour de carence, plutôt que public et prive se rassemblent pour demandé leur suppression, nombreux ont été les salariés du privé pour demander que le public est également 4 jours de carence. Du pain béni pour les patrons. Public - privé: c'est un choix de carrière avec ses avantages et ses inconvénients. Vouloir reprocher aux uns ou aux autres leur choix n'est que jalousie et connerie. Mais visiblement, en france, on manque de beaucoup de chose mais certainement pas de jaloux, et encore mon de c**s.

  • maisoui
    maisoui     

    http://www.bfmtv.com/politique/finances-les-deputes-rejettent-la-fiscalisation-d-une-partie-de-leur-indemnite-220614.html

  • unfonctionnairequsignore
    unfonctionnairequsignore     

    A BON MAIS ALORS QUEL EST LE PATRON QUI LEUR FAIT LEUR FICHE DE PAIE...????

  • République 59
    République 59     

    Bonsoir Pierredescarpates, Je te comprends, la situation que tu décris est un vrai scandale... Mais jeter le bébé avec l'eau du bain, n'est jamais une solution... Ton souci provient de l'encadrement qui ne distribue pas les primes comme il le devrait... Il faut changer les critères d'attribution et non pas supprimer la prime... Tu es sans doute d'accord pour dire que nous les fonctionnaires, nous sommes très mal payés. Ces primes permettent pour certains d'entre-nous d'avoir un meilleur confort de vie... Mais tu as raion, il faut le mérité... Moi, aussi, je constate autour de moi, qu'il y a des tire au flanc, mais c'est justement pour cela qu'il faut des primes au mérite, pour récompenser des gens comme toi et moi, qui se "décarcassons" au travail... Bien à toi.

Lire la suite des opinions (73)

Votre réponse
Postez un commentaire