En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement songe à un emprunt limité pour investir
 

par Julien Ponthus et Elizabeth Pineau PARIS (Reuters) - Le gouvernement réfléchit à la possibilité de lancer un emprunt d'un montant limité pour...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • ROGER 60123
    ROGER 60123     

    Arrêtez de critiquer notre gouvernement pour tout et pour rien. Ils ne sont pas parfait (comme nous d'ailleurs) mais ils essayent. Alors soyez plus objectifs et honnêtes avec vous même.

  • PINK SUBMARINE
    PINK SUBMARINE     

    RE. EMPRUNT OBLIGATOIRE DE MITTERAND MAUROY EN 1983 APRES L'AVENEMENT SOCIALISTE DE 1981..L'HISTOIRE SE REPETE

  • Jej
    Jej     

    Ils n'ont peur de rien dans ce gouvernement, surtout pas du ridicule. Lorsque Sarko avait envisagé cette solution les socialiste avaient hurlé et étaient tous contre... ridicule.

  • Cépafo
    Cépafo     

    un nouvel emprunt c'est de nouveaux intérêts qu'il faudra reverser à une banque privé.
    Ces intérêts deviennent de l'impôt que tombe dans les poches de banques privés !!!!!

    On a bien compris à qui profite le crime de l'endettement !

    sortons de ce système, votons pour ceux qui prônent le retour d'une banque de France qui prêterait au pays à 0% et négocions sévèrement un remboursment de la dette façons Islande.

    un président ou une présidente avec ce qu'il faut dans la culotte, qui tape sévèrement du poing sur la table en expliquant clairement que tout ce beau monde s'est bien gâvé et que c'est maintenant terminé !

    messieurs les banquiers, la France décide de ne vous rembourser qu'un quart de ce qu'elle vous devait....

  • RITON LA FRITE
    RITON LA FRITE     

    Moi en tout cas je me porterai pas caution....

  • Graff
    Graff     

    Les monarques socialistes vont-ils aussi limiter leurs salaires, voyages ou receptions somptueuses en tout genre, pour donner l'exemple, et se serrer la ceinture comme ils le demandent à tout citoyen français???

  • molo
    molo     

    Et ne pas oublier les 750 milliards de miterrand!

  • lustucru
    lustucru     

    çà lui fait penser au emprunt de hollande ( notre Guide suprême Du changement c'est maintenant c'est à dire le gros nain bubelé plein de soupe populaire: "Il y a eu plusieurs emprunts russes. Le premier emprunt daterait de 1882[réf. nécessaire]. L'emprunt russe de juin 1906 est un emprunt international signé par la Russie destiné à rétablir les finances après la guerre russo-japonaise (2,25 milliards de francs couverts pour moitié par la France).
    Un engouement français pour cette épargne s'est manifesté jusqu'à ce que celle-ci soit unilatéralement répudiée par les bolcheviques en 1918." Merci très peu pour moi cet emprunt toxique et socialeux ;(

  • MOUTON ENRAGE
    MOUTON ENRAGE     

    Que pour investir, il fallait avoir pu ou su gagner de l'argent. On va juste descendre encore un peu plus bas.

  • lousdey
    lousdey     

    franchement emprunter pour le projet du grand Paris alors qu'ils taillent de partout comme les lignes tgv, si ça c'est pas se foutre de la gueule des électeurs !!!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire