En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Agenda social copieux pour le gouvernement ayrault
 

C'est un agenda social chargé qui attend le gouvernement et les partenaires sociaux durant le quinquennat. Au terme des deux jours de la conférence sociale à Paris, les syndicats se sont dits satisfaits du calendrier, le Medef regrettant un manque de réalisme dans les objectifs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • erbraux
    erbraux     

    Tout le monde est content, on s'est salué et on a fixé des rendez-vous et maintenant? A l'ordre du jour: csg ou tva par quel biais on va réduire les revenus des ménages? Les projets de campagne avaient éludé la présence d'une crise bien évidemment, faut pas être franc avec la population de crainte d'être sanctionné.On entretient encore l'obscurité sur l'avenir dont on tente de mutualiser les décisions afin de se sortir au mieux de leurs effets pénibles." C'est pas moi, c'est nous tous qui décidons".Les décisions sont certainement déjà connues et figurent bien souvent dans les non-dits.Une bonne franchise braquerait des soutiens électoraux syndicalistes ou des partenaires écolo ou autres.Copier nos voisins allemands n'auraient pas de sens, cela reviendrait à jouer "aux dames" avec un jeu d'échec.Les événements prendront le dessus et précipiteront les actions avant la digestion de toute culture de la concertation,du dialogue et de la décision.

  • sucette
    sucette     

    Cela aurait été étonnant que MEDEF, (SAINT-JEAN BOUCHE D'OR) ne soit pas du même avis que les autres MMe Parisot devrait être elle-même beaucoup plus réaliste et si elle essayait de vivre avec un SMIC ? , rien que pour qu'elle puisse se rendre compte étant donné qu"elle compte si bien

  • gauchophobe
    gauchophobe     

    pas besoin avec cette clique on savait à quoi s'attendre

  • Lieut
    Lieut     

    Les français sont contents , les syndicats sont contents . Deux jours où Thibaut et ses copains sont en conférence , fiers comme artaban avec Hollande et ses ministres . Il n'en est rien sorti sinon de faire le point dans 1 an . On va voir à la rentrée de septembre si la lune de miel dure encore , encore quand les vacances seront finies ......car tous les sujets importants sont renvoyés .

  • IXU64
    IXU64     

    Les médias (pour un très grand nombre) vous nous faitent vômir !!
    Arretez de dire n'importe quoi d'encenser ce gouvernenment qui ne fait rien de bien et tout de mal
    HAAAA peut etre est ce pour garder vos acquis ????

  • allo la france
    allo la france     

    copieux de vide oui ! je blablate tu blablates, il... Sinon moi mon assiette est de moins en moins copieuse, mon pouvoir d'achat idem.

Votre réponse
Postez un commentaire