En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Selon les assurances il y aurait entre 300 000 et 400 000 fausses plaques minéralogiques en circulation sur le territoire français.
 

La Garde des Sceaux Christiane Taubira présente ce lundi un décret pour lutter contre l’augmentation du nombre de fausses plaques d’immatriculation à l’origine de nombreux PV injustifiés et de la grogne des automobilistes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Zay
    Zay     

    dégoûter je suis victime d'usurpation de plaque d'immatriculation 135 euros d'amende et 1 point en moins j’habite un village de 5000 habitant à cotéde saint Etienne et j'aurais été flache a venouhan près de Vesoul ,alors que je n'ai jamais été dans le 70200 le commissariat à refuser de prendre ma plainte alors j'ai réclamer la photo et jespere la recevoir très vite

  • rigolo17
    rigolo17     

    Commençons par le début, c'est à dire d'arrêter de stigmatiser les automobilistes et de les traiter en délinquant même et surtout si ils n'ont rien fait. Toute contestation devrait être examinée (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, un responsable du traitement des amendes ayant donné l'ordre de NE JAMAIS PRENDRE EN COMPTE une contestation).
    Et je rappelle que tout dépôts de plainte doit être enregistré par la gendarmerie ou la police. Ce n'est pas à eux de juger du bien fondé d'une plainte.
    Pour moi, c'est simple, en cas de PV injustifié :
    1-dépôt de plainte
    2-lettre de contestation polie et courtoise expliquant les faits.
    En cas de non réponse ou de blocage, lettre de contestation insultante afin que le coupable du blocage porte plainte et que j'ai son nom. Et après, dép^t de plainte directement contre celui-ci pour incompétence, abus de pouvoir, mépris du peuple, ...

  • choppaul
    choppaul     

    Pas mal l’humour nanou19.

  • mdr19
    mdr19     

    ...c'est uniquement pour savoir a qui est le tas de cendre qui a brulé cette nuit!!!!

  • nanou19
    nanou19     

    va aussi faire quelque chose pour le faux gouvernement?

  • citoyen 92
    citoyen 92     

    Il faudrait aussi que la CNIL mette son nez dans cette affaire car certains organismes HLM exigent la photocopie de la carte de grise des véhicules de ses locataires sans avoir avoir constitué de dossier auprès de la CNIL et ourtrepassent ainsi leurs droits.

  • plume la poule
    plume la poule     

    Il y aura toujours de fausses plaques, puisque n'importe qui peut en fabriquer (garages, supermarchés etc...)les faussaires fabriquent bien de la fausse monnaie qui paraît-il devait être infalsifiable! Tout comme les cartes grises laissons ce boulot à l'administration : une carte grise, une plaque, une puce: En cas de litige, les contrôles seront rapides et l'on coupera court aux combats interminables pour faire valoir sa bonne foi.

  • jem59
    jem59     

    j'ai vu un reportage a la télé d'une personne qui copiait les plaques et en plus il prenait toujours le même modèle & couleur de sa voiture

  • Automobiliste libre
    Automobiliste libre     

    Si les bleus faisaient des CONTROLES ROUTIERS au lieu de se planquer sur les bas-côté à faire du radar dans des lignes droites rentables, il y aurait moins de problème. Ah c'est sûr, faut rester debout à un carrefour....

  • AUTOMOBILISTE
    AUTOMOBILISTE     

    Daniel Merlet président de l'Association nationale de défense des victimes d'injustices a raison quand il dit que les usurpateurs choisiront le même type de véhicule et la même couleur. Le seul moyen est de rendre techniquement impossible la duplication de plaques. Pourquoi ne pas utiliser une solution comme le code à Bulles, solution déjà utilisée par de nombreux secteur comme les grands vins?

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire