En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement regroupe la sncf et rff
 

L'ensemble du rail français sera unifié au sein d'un groupe public intégré, a annoncé mercredi le gouvernement, défendant une réforme qui vise à retrouver l'équilibre financier et à créer un "champion européen" du secteur ferroviaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • tonio512
    tonio512     

    regrouper EDF et GDF ,recréer les PTT en fusionnant france télecom et la poste , la police et les gendarmes pendant qu'on y est , on fermes les hopitaux ,les casernes de pompiers , le métro parisien , la sécu , la caf qui rapporte aux chomeurs , le pole emploi qui ne sert à rien , les chaines publics et la radio , bref on tue tout , après on fait quoi la guerre non , si on a créé tout ça c'est pour éviter qu'elle revienne chez nous...........

  • BJP34
    BJP34     

    Les tarifs des transports SNCF vont donc très vite et de façon conséquente augmenter !!!!!

  • beretvert
    beretvert     

    scission = greve , regroupement=greve , cest quoi que vous vous voulez , les mecs?

  • vince de l'ardeche
    vince de l'ardeche     

    free a fait baisser les prix du marché d'internet par rapport a france telecom orange, et ce, sur l'adsl, sur le rtc et grace au degroupage, plus d'abonnement a france telecom. et a fait de meme avec les forfaits mobiles

  • ricardo grinzpan
    ricardo grinzpan     

    Depuis que l'Europe impose partout la "concurrence libre et non faussée" y a-t-il un seul produit, un seul service dont le prix ait baissé ? Où peut-on se vanter que le coût de la vie ait diminué ?

  • Bousso
    Bousso     

    Peut-être faudrait-il chercher avant de critiquer. Deux raisons principales qui ont fait naître RFF : une exigence européenne puisque cela répondait à un besoin de transposition de directive, et un moyen de réduire artificiellement la dette de la SNCF en la transférant à RFF.

  • lapsus
    lapsus     

    Sous Juppé Les Syndicats avaient tout bloqué, dont le projet de réformes des retraites, en affirmant que les déficits n'étaient pas du à une mauvaises gestions de leurs part mais le surcout des construction des lignes TGV. Ne voyant rien venir ils sont tombés dans le panneau quand le gouvernement de cet époque avait proposé le scission en deux identités. Le surcout des constructions étant pour les imposables et les bénefs de l'exploitation par la SNCF pour que le comité d'entreprise se gave. Seulement voilà nous arrivons bientôt à la fin de la construction du réseau et là les gaucho s'apercoivent qu il n'ont plus la main mise sur ce qui est le plus important, les lignes, car d'autres concurrents peuvent les utiliser comme prestataires de service en payant seulement l'utilisation sans remplir les caisses de syndics!!!! Alors que croyez vous qu'un gouvernement de fonctionnaitres cherche à faire? récuperer le poule aux oeufs d'or pardi!!!sinon l'une de leurs dernières forteresses conservato corporatrice s'écroule.

  • divinplombier
    divinplombier     

    au défis de me cité une entreprise du privé
    qui a fait baissé les prix par rapport aux services public

  • rfp
    rfp     

    Composition du jeu :
    les atouts:
    - une magnifique entreprise
    - des compétences

    les handicaps :

    - CGT
    - Sud rail

    Le challenge : Comment faire vivre cette magnifique entreprise, avec ces cloportes dans les pattes ?

  • LUCETTE60ANS
    LUCETTE60ANS     

    Pourquoi empêchez-vous la concurrence qui serait profitable aux usagés que nous sommes. ?

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire