En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Selon le figaro, le gouvernement prépare des coupes budgétaires
 

Le gouvernement prépare des réductions d'effectifs dans certains ministères et des économies dans les dépenses de fonctionnement, mais maintient le cap d'une stabilité globale des effectifs de la fonction publique, annonce le Figaro à paraître jeudi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

100 opinions
  • Chti333l
    Chti333l     

    Le temps de l amusement. Des campagnes électorales , est passe . La réalité c est MAINTENANT.

  • Maxi10
    Maxi10     

    L' armée apprenait aux jeunes la discipline, le goût de l' effort, le respect . Au sein de l' armée les jeunes sans instruction pouvait apprendre à lire, à écrire et bien d' autres choses ( quand on voit les messages sur ce blog truffés de fautes d' orthographe on est horrifié ) . L' armée préparait les jeunes à leur responsabilité d' homme, de citoyen . Les prisons, aujourd'hui, seraient moins remplies de délinquants si le service militaire avait continué et la société dans son ensemble se porterait mieux .

  • yvette 94
    yvette 94     

    ah ! ah ! ah ! désarmer la France alors que les autres pays (hormis l'Europe) font le contraire. Ils vont être contents de voir l'Europe sans défense. Pauvre France, tu ne mérites pas çà.

  • justemonavis
    justemonavis     

    Hélas! Si nous voulions vraiment nous en sortir, il faudrait faire comme ont fait les canadiens en 1992: diminuer la pfonction publique de plus de 25%. Ca leur aa permis juste après de diminuer le chômage, les taxes et de faire des excédents. Aujourd'hui on ne montre d'eux que les problèmes de casseroles étudiantes, en taisant leurs résultats économiques et sociaux.
    Grâce à nos journalistes à la pensée unique . . .
    Enfin, c'est juste mon avis

  • PH30
    PH30     

    Je viens d'entendre sur C'dans l'air que nous allons payer des impôts supplémentaires notamment l'augmentation de la CSG alors que la plupart des français n'y sont pour rien car ce sont quand même les politiques qui ont mis la France dans la mouise, c'est eux qui ont dépensé sans compter pour faire du clientélisme et maintenant c'est encore nous qui allons payer leur laxisme. Marre.

  • YS69
    YS69     

    Ce qui est anormal c'est qu'un sénateur qui cotise 6 ans touche à l'âge de la retraite une pension d'environ 1870 euros alors qu'un français qui a cotisé dans le privé pendant plus de 40 ans d'activité touchera une retraite de 1540 euros. Cherchez l'erreur.

  • Micloant
    Micloant     

    coupes budgétaires : pour le président Du Sénat et celui de l'assemblée nationale ? ...
    Sur les avantages nombreux des députés et sénateurs ? ....
    Diminution des fonctionnaires : du nombre des commissions de travail(?) il y en a plus de 720... Des fonctionnaires rattachés à l'assemblée nationale et au sénat (salaire moyen 5000€ net ...)
    Diminutions de nombre de conseillers dans les ministères ? ...
    Suppréssion des gardes républicains à l'ouverture des scéances de l"assemblée nationale et du sénat totalement inutiles ne sont là que pour l'orgueil de nos élus...
    Que NON toutes ces coupes budgétaires ne concernent que nous, vous et moi,
    ceux et celles qui ont votés pour leur donné le droit de gérer nos impôts après s'être grâcement servi ! ! ! ....
    Et qui va payer plus d'impôts sur son salaire, ou sur sa pension de retraite appelé : impôt sur le revenu ....! ! QUI ? pas ceux qui nous pressent comme des citrons mais nous, toujours et encore nous, ceux qui n'ont que pour revenu: leur salaire ou leur retraite...
    C'est la révolution promise par Mélenchon ? ... ET ils sont 577 qui nous coûtent en moyenne 20 000 € par mois chacun salaire et avantages compris ! ! ....
    Allez voter qu'ils ont dit, votez pour nous! ! on va prendre en main vos problèmes ! ! on va vous aider ! ! on va rétablir la justice ! ! l'équité ! ! l'égalité ! ! Vous allez partager la richesse etc... En réalité nous allons partager la misère ! !....

  • j;paul28
    j;paul28     

    petite sous préfecture de 6500 habitant!vous avez dit sous préfecture?vous voulez une carte grise?AAAAh mais non !faut s'adresser à la préfecture!!vous voulez une C.I où passep..Faut aller à la préfecture!!où mairie!!etc..etc...et mr le sous préfet:chauffeur+voiture+Résidence luxueuse+personnel pour cette résidence!!etc..etc...Ce sont des princes...et je ne parle QUE d'une sous préfecture!!croyez vous que tout ce tra la la! soit indispensable à la population?puisqu'ils ne peuvent jamais vous servir????

  • Méphisto II
    Méphisto II     

    Ca valait bien le coup de critiquer son prédecesseur ! à grand renfort de " moi président, et le changement c'est maintenant" ..... il se croyait plus futé , plus malin, ........et il s'apercoit (depuis que Merkel l'a traité de "médiocre" qu'il n'y a qu'une politique possible
    et oui brave président normal, ----------------- TOUT ÇA POUR ÇA !!!!!

  • HANZAE
    HANZAE     

    Il était grand temps que qqn réagisse comme vous venez de le faire!!! On ne fait que critiquer les profs et les instits sur ce site...
    Parce que les parents, eux, ne font pas que prévoir leurs vacances??? A bon entendeur...

Lire la suite des opinions (100)

Votre réponse
Postez un commentaire