En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement passe à l'action sur le livret a et les carburants
 

Taxé d'immobilisme à droite, critiqué pour ses hésitations sur sa gauche, Jean-Marc Ayrault est monté en première ligne ce mercredi pour la rentrée du gouvernement en annonçant le relèvement du plafond du livret A et une baisse de la fiscalité sur les carburants pour tenter d'enrayer leur flambée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Mestrak
    Mestrak     

    c'est un tantinet énervant de voir notre valeureuse équipe gouvernementale sortir du conseil des ministres ou hier soir d'un super repas au resto, tous hilares et ébaubis, genre "j'ai bien mangé, j'ai bien bu" merci de nous payer tout ça braves gens et soyez surs qu'on en profite un max...

  • Brice de Nice
    Brice de Nice     

    je bloquerais le gasoil a 2euros!!!!! HEUUU !!!! HEUUU!!!

  • Lieut
    Lieut     

    "Moi président je .... ". Eh bien ça y est , ça roule .....En tous cas ils sont souriants en rentrant au conseil des ministres . Le travail disent-ils , le travail ....C'est vrai qu'ils n'ont que ce souci ! Nourris , logés bien payés , voiture avec chauffeur et le plein de fait .... oui ils peuvent sourire , aujourd'hui ils ont réglé le cas des roms , du prix de l'essence , du livret A , des emplois dans la banlieue , ...et demain le reste , ça roule ....

  • titan13
    titan13     

    oui mais il fallait bloquer les prix quand ils commencaient à augmenter pas lorsqu ils sont au niveau voire superieur au mois de mai

  • stali.
    stali.     

    Cervelle d'oiseau ma poule...feuilleton à l'eau de rose...oh le con, oh le con

  • erbrauw
    erbrauw     

    Faut le lire pour le croire! la grande politique entre en action par la majoration du Livret A ! Limitée certes tout comme les carburants, l'Ars, et le geste sur la retraite!Pas de vue à long terme sinon des commissions prévues de tous les côtés mais pour visiblement gagner du temps.La gauche n'était pas prête à gouverner malgré 5 années de réflexion et d'aboiements contre la majorité d'alors!On patauge...

  • raimu 13
    raimu 13     

    A voir l'empressement à convoquer l'Assemblée en session extraordinaire en Septembre du 24 au 30 Septembre, ils ont la trouille que la France bouge plus rapidement que prévu . Ils entendent faire voter deux ou trois mesurettes pour tenter de calmer le jeu. Par contre, ils ont peur d'annoncer qu'ils vont augmenter de manière importante toutes les taxes et les Impôts....ils attendent fin Décembre au moment des Fêtes de fin d'année , mais auparavant ils auront fait voter sans rien dire la rallonge des Impôts de 2011 à payer fin Novembre 2012, et la rallonge de la CSG et du RDS sur les revenus de 2011 à payer au plus tard le 15 Décembre 2012. Vous comprenez pourquoi ils convoquent l'Assemblée ? Pour mieux nous l'enfiler sans douleur avant fin 2012 !!!!

  • Asulinux
    Asulinux     

    Un gouvernement de Pieds Nickelés voila ce que nous avons .
    Les décisions de AYRAULT "peut être , on verra , nous en discuterons , Aubry avait raison quand c'est flou c'est qu'il y a un loup .
    Cahuzac nous dit il n'y aura pas d'augmentation de la CSG maintenant Ayrault on va voir peut être , ce qui prouve qu'ils pilotent a vue sans aucune vision .
    DES SUPERS MENTEURS ET HOLLANDE NE TIENS PAS SES PROMESSES MOI PRESIDENT JE BLOQUERAI LE PRIX DES CARBURANTS .
    ils sont complètement dépassé par les évênements .

  • Armando_95
    Armando_95     

    Ils n'ont pas fini d'être rattrapés par les faits. Les problèmes clés de la France d'aujourd'hui sont Compétitivité, Croissance et Europe !!! Tout celà, pour une idéologie ridicule, dépassée, et contraire à l'intérêt général.

  • Sunil
    Sunil     

    ...le gouvernement envisage de commencer à imaginer un début d'éventuel passage à l'action (après que tous soient remis de leurs vacances, que les commissions aient rendu leurs arbitrages et bien sur si le temps le permet et sauf contre ordre du à une situation internationale pour le moins instable et aux fluctuations des marchés financiers)

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire