En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement mise sur les véhicules propres pour sauver la filière automobile
 

La France mise sur le développement subventionné des véhicules "verts" pour assurer la survie de sa filière automobile. Mais le plan présenté par le gouvernement est jugé insuffisant par des analystes, faute de s'attaquer à la compétitivité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • DSKK
    DSKK     

    Après tout, si la filière Verte est bonne le remplacement de tous les véhicules du parc public dirigé par des fonctionnaires devraient donner l'exemple. L'état devrait commencer par s'équiper et ensuite les particuliers et les entreprises suivront plutôt l'exemple que de jeter l'argent par les fenêtres en promettant des primes sur zéro achat de véhicule Vert... 7000€ sur aucun achat ou si peu c'est toujours Zéro. C'est de la podre de perlinpinpin

  • Cilou Dufaux
    Cilou Dufaux     

    Oui ça c'est une idée qu'elle est bonne : le "vert" pour sauver la filière auto ! Et puis faut pas oublier les Vélib aussi !

  • Pendant ce temps là
    Pendant ce temps là     

    continuent tranquillement de vendre des diesels cancérigènes malgré L'OMS et ses conclusions établies après une étude de 18 ans sur le diesel... Mais le "principe de précaution" en matière de santé public est actif au kilomètre heure près, pas à la particule tueuse ! Merci les responsables.

  • Pik pik
    Pik pik     

    Voici un site qui énumère tous les modèle hybride ou full électrique ...
    Les français ont pas vraiment d'avance, à moins que tout le monde veuille rouler en boîte de conserve de 30cv

    http://www.france-mobilite-electrique.org/fiorino-micro-vett,768.html

  • Pik pik
    Pik pik     

    Des concessions aux constructeurs! Alors que la réforme n interdit pas d acheter une voiture électrique ou hybride étrangère (Opel antera, x6 hybride, Cayenne hybride mdr)
    Critiquer la prime à la casse, ok, mais pondre cette réforme créera un doping aussi

  • choupi 65
    choupi 65     

    vont bien trouver un moyen pour que les batteries se rechargent en roulant ou avec un panneau solaire ( j'en ai vue une rouler avec un panneau il y a plus de 20ans)...pour des rentrées d'argent ...oui! légalisont le cannabis ...! je n'ai jamais rien fumé ...mais l'alool me fait plus peur que le "canna"...!

  • veritax
    veritax     

    et importer la marque BYD
    ..LE top DU vehicule electrique : 400 kms d'autonomie 1/2 heure de temps de charge, 10000 euros....

  • N'hervé
    N'hervé     

    1/ca ne me gene pas de payer pour un constructeur qui fabrique en france des autos qui polluent le - possible /2/ vous critiquez les verts sur le canna ... mais sur sur l'alcool en vente libre et legale et qui occasione beaucoup + dedegats que le canna, vs dites quoi ?

  • pugilas
    pugilas     

    tout a fait bihm mais le peuple y'a 10 ans voulait du diesel car 50% moins cher que le sans plom

  • BIHM
    BIHM     

    Premièrement, la voiture électrique n'a pas d'avenir : recharge trop lente, réseau électrique français déja sous dimensionné qui ne pourra pas suivre sans la création de nouvelles centrales nucléaires ou de centrales thermiques à charbon ou gaz. Je ne parle même pas des pics en hiver lorsque le chauffage électrique met à mal le réseau. Deuxièmement, les voitures hybrides c'est bien, mais il me semble que le leader est toyota, et ça m'emmerde fortement de payer des impots pour que cela aille dans la poche de toyota. Troisièmement, le gros morceau de la mesure, qui n'est pas mis en avant par le gouvernement, mais qui est le principal point puisque les 2 premiers sont marginaux (1% des véhicules neufs) est en réchaufffé ce que nous a déja servi l'UMP. La réalité est que ces empaffés considèrent eux aussi que les véhicules diesel qui nous empoisonnent avec les NOx et microparticules et nous font creuver sont des véhicules propres. Tout cela encore une fois pour faire plaisir à peugeot et renault qui sont bien placés en mazout. Ils vont sacrifier notre santé et nos emplois. Car à cause d'eux, comme nous produisons maintenant trop d'essence et pas assez de diesel (à cause des 80% de véhicules neufs diesel) les raffineries françaises ferment une à une pour importer le diesel. Et tout ça avec la bénédiction des écolos, pour qui les seuls sujets importants semblent être la légalisation du cannabis et le mariage des homos.

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire