En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement va devoir s'attaquer avec tact aux régimes spéciaux
 

S’ils ne sont pas ouvertement ciblés, les régimes spéciaux des agents publics pourraient être au menu de la prochaine réforme des retraites. Une bombe potentielle pour le gouvernement, pressé par la Cour des comptes et Bruxelles de réformer des régimes particulièrement couteux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • patrick95
    patrick95     

    bonjour
    avant d'écouter les politiques qui eu sont priviligie demande leur combien d'année il cotise pour leur retraite mes surtout combien ils gagnes
    je suis jeune retraite de l edf j'ai 62 ans le montant de ma retraite est de 1280€ par mois alors tu trouve que je suis un priviligie par rapporta un ministre

  • tonio512
    tonio512     

    quand les régimes spéciaux auront disparus , les actionnaires suivront , les petits payeront , ben oui

  • rouleuraleur
    rouleuraleur     

    il serait bien que tu saches de quoi tu parles!!! tu vois une entreprise arrivée, avec son personnel ( conducteurs, controleurs )?? pour une petite region, il faut 200 conducteurs de trains, 300 controleurs!! alors réfléchit un peu, le personnel SNCF sera repris par une autre entreprise ( véolia, kéolis) et puis quoi?? bah rien!! ce qu'il faut faire, c doubler le prix du train ( car payer 80 euros son abonnement , pour faire 100 kms par jour aller: retour c trop tentant ... ) mais payer le double ferait reflechir!! donc moins de voyageurs ds les trains, moins de circumation ferroviere, moins de pb.
    ........................................................

  • tonio512
    tonio512     

    ils s'attaquent à leur électorat et à leur propre retraites , ce sont vraiment des anes

  • tonio512
    tonio512     

    une veuve du public touche 50 % contre 54 pour le privé , ça aussi ils vont le remettre à plat attention
    et en enlevant les régimes spéciaux , c'est tout le monde qui va ramasser encore plus , évidement les gens rentreront dans la retraite pas répartition déjà déficitaire au possibe

  • fifi51
    fifi51     

    Outre les régimes spéciaux de retraite, les plus grosses inégalités, les injustices les plus intolérables sont: le calcul sur les 25 meilleures années pour les uns et les 6 derniers mois assorti d'une propotion 6 mois avant pour les autres, le taux de remplacement retraite/salaire , très différent, l'âge de départ, le nombre d'années nécessaires, le calcul de la pension de reversion, les retraites automatiques sans cotisation préalable pour les étrangers arrivant régulièrement en France à 65 ans ou plus, sans oublier le régime des intermittens du spectacle et les salariés du public qui ont travaillé quelques années avant dans le privé et qui cumulent une retraite complète de la fonction publique ET leur retraite due aux cotisations du privé! FORT NON ?

  • smartiz
    smartiz     

    commence avoir les "craquettes" il va etre obligé de prendre des décisions!

  • BX4
    BX4     

    tres bien mais sur quels criteres pouvez vous justifier tant d'ecart entre un salarie du prive et un du publique,sans jalousie aucune.pourquoi 3 jours de carence pour l'un et 0 pour l'autre?pourquoi tant de differences?en supposant(ben voyons)que vous soyez chef d'entreprise,vous defendez qu'il est normal qu'a qualif,responsabilite....egales on puisse avoir d'enormes differences de traitement

  • TRUBLIO87
    TRUBLIO87     

    Pourquoi personne ne parle de l'inégalité criante de la pension de reversion entre le public et le privé? Pour mémoire, un veuf ou une veuve du public voit son calcul de pension de reversion SANS PLAFOND, alors que ceux ou celles du PRIVE sont plafonnés sévèrement! Ou ce doit être plafonné pour tout le monde ou pour personne! Vous ne trouvez pas? Une veuve du PUBLIC serait plus méritante que celle du privé ?

  • 2A2B20
    2A2B20     

    Non je n'ai pas "bossé" dans le privé, j'ai seulement créé deux entreprises dans le bâtiment. La première a 9 salariés et la seconde 7 dans les énergies nouvelles. Mais à part ça je n'ai pas "bossé". J'ai une grosse différence : je ne jalouse personne. J'ai juste horreur des minables qui mettent sur le dos des autres le résultat de leur incompétence. Il faut juste se sortir les doigts du cul.

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire