En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement écarte une nouvelle journée de solidarité
 

Le gouvernement a écarté l'instauration d'une seconde journée de solidarité pour son plan d'équilibre des finances publiques, qui sera présenté lundi par François Fillon, a annoncé dimanche François Baroin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • blatitude
    blatitude     

    Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy, François Hollande n'ose annoncer la mort clinique de ce qui fut un exemplaire système de répartition des fonds et de cohésion sociale. Mais le temps béni des solidarités n'est plus dans une société hétérogène et peuple. Il est plus raisonnable que ses paupérisées. Ce n'est pas respecter les gens que de laisser croire, comme le fait Stéphane Hessel, le gourou des "indignés", en la préservation des acquis d'après-guerre. Les protections doivent être repensées. L'opinion peut comprendre cette évidence.

  • Pepitoche
    Pepitoche     

    A quand la diminution du nombre de ministres, députés, sénateurs qui coûtent très très cher à l'Etat donc au contribuable que nous sommes. Alors que la majorité des Français est de plus en plus taxée de toutes parts, que le gouvernement montre l'exemple et réduise son train de vie !

  • lapsus
    lapsus     

    Ben non!!! puisque dès l'été prochain on rentre dans la décroissance: décroissance financière, décroissance de la conso, décroissance de la conso de tout. Et ho ce n'est pas moi qui le dit, c'est les ESCROLOGIQUES qui en rêvent. Et pour une fois ils ont raison, vous voyez 7 milliards d'être humains souffrir economiquement comme les 65 millions de Francais. Non pas possible la terre ne le supporterait pas. Alors mesdames messieurs à partir de 2012 demandez à vos futurs dirigeants comment vous offrir de tout ce que vous n'avez pas besoin et ils vous diront comment pour votre santé vous en passer. Bon dieu cela va nous faire du bien!!!!! Alors on dit merci à Qui ? Merci SArko!!! oh le vilain méchant qui ne cède pas à nos caprices;
    .

  • lapsus
    lapsus     

    Vite vite encore plus vite, plus fort aussi!!!!! Voilà trop de temps que l'on dépense en France sans compter, qu'on taxe les entreprises à tout va!!!! La France est la championne des impots tous confondus. allez foncez, Faites nous un régime draconien et ainsi Mr Hollande n'aura plus qu'à se laisser vivre comme Mr Jospin après mr Balladur. Allez foncé , merde, c'est le moment les Français ont peur et sont en train de faire dans leurs brailles. Ils attendent le sauveur en 2012 c'est le moment ou jamais de leurs dresser les côtes. Ils ne seront pas reconnaissant

  • blatitude
    blatitude     

    Les socialistes disent mesurette, pour que la droite fasse le boulot a leur place, et ainsi, arriver à l’élection sur un fauteuil relaxe.
    bien vue les socialos

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    de redonner au Peuple les réserves financières du Sénat

  • bla
    bla     

    toujours les memes qui sont solidaire !
    a quand EDF SNCF et compagnie ?

  • fmj
    fmj     

    à nous refiler encore cet emplâtre démontre l'incurie, l'incompétence, le diletantisme (ce n'est pas exhaustif)de ce gouvernement















    nous ressortir cette raffarinade démontre si besoin était la nullité profonde, l'incompétence notoire, le dilettantisme ahurissant de Fillon et sa clique de matignon.
    Du pur berlusconisme !

  • copie a revoir
    copie a revoir     

    La dette n’est pas venu des Français, mais des gouvernants qui ont dépensés depuis des décennies sans compter a tort et a travers et continu de le faire …... l’état a toujours été mauvais gestionnaire, refusant toute responsabilité sans sa gestion calamiteuse il fait porter le poids du gaspillage sur le dos des Français Il est choquant de culpabiliser les français en mettant en avant le pois de la dette alors qu’il est seul responsable quelque soit sa couleur politique

    Faut-il diminuer le salaire des Ministre cette question ne devrait-même pas être posée en « démocratie » (mot galvaudé à toutes les sauces) cette question est même incomplète quant on parle d’effort si l’effort est nationale il doit être pour tous donc y compris élus et dirigeants et tout ce qui se greffe autour, il est bon de rappeler qu’ils sont rémunérés par les contribuables. il ne s’agit même pas d’exemple mais de bon sens naturel qui devrait être le premier reflexe d’un l’élu lorsqu’il soumet un plan de rigueur, Il est devenu choquant aujourd’hui de voir s’exhiber nos élus dans les mêmes conditions financières qu’avant la crise , il est affligeant de voir frétiller à la télé de pseudo économiste d’opérette venir expliquer ( ce qu’ils n’on pas vu venir ) que les efforts demandés sont des mesurettes quant on gagne largement sa vie on peut expliquer aux autres comment de se serrer la ceinture à ceux qui gagnent à peine le SMIG pour et encore pour les plus chanceux, ceux qui s’interrogent sur leurs fins de mois et sur l’avenir de leurs enfants , ces économistes nous expliquent qu’il faut garder absolument notre triple AAA pour obtenir des financements sur les marchés a taux réduits. Quant un ménage emprunte pour financer ses dettes il est en surendettement mais pas en politique
    ces économistes d’opérettes devraient nous expliquer quant on emprunte 15 milliards sur les marchés pour prêtés à un pays en failitte dont on sait qu’il ne remboursera jamais (le croire est un leurre pour ne pas dire du pipo politicard ) alors qu’aujourd’hui la France est à la recherche de 6 milliards ,chercher l’erreur monsieur l’économiste , même quant on sort de science po ça ne fait pas un économiste , a ton déjà vu un couple endetté incapable de rembourser ses dettes , emprunter pour prêter a son voisin.
    A force d’avoir tout accepté de l’Europe courbé l’échine devant le lobbys des banques nous bassiner les ondes d’idéologues imbéciles ,d’avoir cru que la finance aurait créé de la richesse, nos dirigeants se sont comporté comme des apprentis sorciers il ne faut donc plus être étonné d’être là ou nous sommes aujourd’hui, inutile de tout mettre sur la crise, elle était là subjacente avant et gouverner s’est aussi prévoir personne n’a demander a nos élus d’être la ou ils sont ce sont eux qui sont venu nous solliciter par le vote QU’ILS ASSUMENT ou qu’ils s’en aillent, , grâce au concept financier du monde du docteur dodo…,notre compétitivité est tombée a un niveau si bas toutes nos industries ont été bradés ou délocalise ( ne parlons même pas de nos exportations ) nous fabriquons nos propres produits à l’extérieur pour les réimporter chez nous ( chercher l’erreur)ou nous vendons nos brevets pour racheter les produits fabriquer par d’autres , nous sommes dans l’incapacité de nous réindustrialiser , même de simple lunette de toilette sont importé ,alors nos politiques ont trouvé le seul palliatif qu’ils connaissent au lieu de mettre en place un plan Marchal de relance il prend continuellement des mesures d’étouffement économiques pour financer la dette France cautionner par la classe politique dont certains élus soutiennent tout simplement par idéologie sans se poser de question et parallèlement nos dirigeants continue d’emprunter pour financer la dette France emprunts qui se rajoute aux dettes créant de nouvelles dettes augmentant les intérêts de la dette que l’on financera par de nouveau emprunt et ainsi de suite le chat se mord la queue et tourne en rond sauf que : Qui trinque au final ?

  • albclau
    albclau     

    Vous rendez-vous compte de la connerie AUBRY Socialiste-------- Si nous avions continué à faire 39 heures par semaine soit 4 heures de plus qu’à ce jour –cela ferait
    4 heures X par 52 semaines car il y a influence sur les semaines de congé = 208 heures de plus travaillé par an / par 8 heures journalier = 26 jours de travail en plus ---------Alors qu’aujourd’hui nos politiques tergiverse sur le fait de faire travailler 1 jour de plus pour sauver notre déficit .
    4 Heures X52 X208 8 26

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire